Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
le cholesterol
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
casimir
- Colocataire

j'ai fait une analyse de sang et j'ai un taux faible de cholesterol (1.34) cela est du au regime, certains disent qu'il y a des risques certes tres faible d'avoir un etat depressif voir un risque d'hemorragies; certains ici ont il eu vent de cela
j'essaie de consommer bcp d'huiles, de graisses de poissons de viande pour compenser ainsi que des fruits secs
j'essaie de consommer bcp d'huiles, de graisses de poissons de viande pour compenser ainsi que des fruits secs
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
C'est bas
mais c'est possible chez certaines personnes
essayez de consommer des oeufs pour le faire remonter
un taux trop bas,n'est pas souhaitable ,non plus!
c'est dans le foie que les acides gras sont utilisés pour fabriquer du cholestérol
et cela fait intervenir [g]l'ACETYL COENZYME A[/g]
donc.;ce qui pourrait améliorer la synthèse de cet acetylcoenzyme a
C'est [g] B1 + B2 + B3 + ACIDE LIPOIQUE[/g]
état dépressif.;non .;pas entendu parler de cela
baisse des hormones stéroïdes..oui,c'est possible
risque d'hémorragies??non..je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien..au niveau des parois?
Bonne journée
PETZOUILLE
mais c'est possible chez certaines personnes
essayez de consommer des oeufs pour le faire remonter
un taux trop bas,n'est pas souhaitable ,non plus!
c'est dans le foie que les acides gras sont utilisés pour fabriquer du cholestérol
et cela fait intervenir [g]l'ACETYL COENZYME A[/g]
donc.;ce qui pourrait améliorer la synthèse de cet acetylcoenzyme a
C'est [g] B1 + B2 + B3 + ACIDE LIPOIQUE[/g]
état dépressif.;non .;pas entendu parler de cela
baisse des hormones stéroïdes..oui,c'est possible
risque d'hémorragies??non..je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien..au niveau des parois?
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
jmvarg
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
non, non, non et non!
c'est totalement faux et ne reposant sur RIEN que de pretendre qu'il y a un risque quelconque d'avoir un cholesterol bas, bien au contraire! (encore un faux bruit répandu par une certaine medecine)
le cholesterol est le meilleur indicateur du rique de cancer et de maladies cardio-vasculaires, plus il est élevé, plus les risques sont élevés.
ainsi, par exemple, lors de l'etude chinoise, la gamme de cholesterol constatée était de 0.8 à 1.5 g/l, le directeur de l'etude relevant que le taux le plus élevé en chine était le plus bas constaté aux USA.
c'est totalement faux et ne reposant sur RIEN que de pretendre qu'il y a un risque quelconque d'avoir un cholesterol bas, bien au contraire! (encore un faux bruit répandu par une certaine medecine)
le cholesterol est le meilleur indicateur du rique de cancer et de maladies cardio-vasculaires, plus il est élevé, plus les risques sont élevés.
ainsi, par exemple, lors de l'etude chinoise, la gamme de cholesterol constatée était de 0.8 à 1.5 g/l, le directeur de l'etude relevant que le taux le plus élevé en chine était le plus bas constaté aux USA.
-
petzouille

oui,mais vous ne pouvez pas mettre sur le même plan un CHINOIS et un AMERICAIN
la sélection naturelle joue aussi dans l'espèce humaine et il faut des normes pour les CHINOIS qui ne sont pas applicables à d'autres populations
le métabolisme d'un asiatique diffère certainement sur plusieurs points du notre
on est en train de découvrir cette vérité et de mettre au point des médicaments adaptés à la race noire
on ne peut pas utiliser dans certains cas les mêmes médicaments que nous utilisons
[g]ça c'est une verité de la biologie
on est bien obligé de la prendre en compte[/g]
en ce qui concerne le taux de cholesterol je me souviens avoir lu un article disant que
dans des maisons de personnes âgées on avait constaté que quand le cholesterol total tombait en dessous de 1 grammes par litre
la personne décédait dans l'année
Cela a été fait en [g]EUROPE[/g]
il est possible qu'en CHINE
la personne se trouve en super forme,avec 0,8g/l
mais on ne peut pas transposer cette observation à la population européenne
ce sont des domaines qui doivent être abordés population par population
Bonne soirée
PETZOUILLE
la sélection naturelle joue aussi dans l'espèce humaine et il faut des normes pour les CHINOIS qui ne sont pas applicables à d'autres populations
le métabolisme d'un asiatique diffère certainement sur plusieurs points du notre
on est en train de découvrir cette vérité et de mettre au point des médicaments adaptés à la race noire
on ne peut pas utiliser dans certains cas les mêmes médicaments que nous utilisons
[g]ça c'est une verité de la biologie
on est bien obligé de la prendre en compte[/g]
en ce qui concerne le taux de cholesterol je me souviens avoir lu un article disant que
dans des maisons de personnes âgées on avait constaté que quand le cholesterol total tombait en dessous de 1 grammes par litre
Cela a été fait en [g]EUROPE[/g]
ce sont des domaines qui doivent être abordés population par population
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Anonyme
- Colocataire

[cit]jmvarg a dit : non, non, non et non!
ainsi, par exemple, lors de l'etude chinoise, la gamme de cholesterol constatée était de 0.8 à 1.5 g/l, le directeur de l'etude relevant que le taux le plus élevé en chine était le plus bas constaté aux USA. [/cit]
Bonjour jmvarg,
Ce n'est pas parce quon vous vend ds sttines que le cholestérol est la cause de tous les probèmes de l'être humain...
Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!! Evidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).
Par contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les notres.
ainsi, par exemple, lors de l'etude chinoise, la gamme de cholesterol constatée était de 0.8 à 1.5 g/l, le directeur de l'etude relevant que le taux le plus élevé en chine était le plus bas constaté aux USA. [/cit]
Bonjour jmvarg,
Ce n'est pas parce quon vous vend ds sttines que le cholestérol est la cause de tous les probèmes de l'être humain...
Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!! Evidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).
Par contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les notres.
-
petzouille

On ne parle pas tout à fait de la même chose
Tout etre humain a un fond commun génétique avec l'ensemble des hommes
et une multitude de phyllums avec des variantes et c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité
cela permet à toutes les espèces sur terre de s'adapter au fur et à mesure que l'environnement se modifie
tout cela ne se perçoit pas à notre echelle ,mais à l'échelle de plusieurs générations..oui
il y a une inflexion vers la meilleure formule de survie
Donc si 90 % du patrimoine est commun
10 % font la différence..et le cholesterol à 0,8 % c'est dans ce cadre
il est certain que si on pousse les choses plus loin..on va dépasser ce verrou théorique et retomber dans ce qui fait notre fonds commun..et les ASIATIQUES ;à ce stade,feront les mêmes pathologies que les AMERICAINS
Bonne journée
PETZOUILLE
Tout etre humain a un fond commun génétique avec l'ensemble des hommes
et une multitude de phyllums avec des variantes et c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité
cela permet à toutes les espèces sur terre de s'adapter au fur et à mesure que l'environnement se modifie
tout cela ne se perçoit pas à notre echelle ,mais à l'échelle de plusieurs générations..oui
il est certain que si on pousse les choses plus loin..on va dépasser ce verrou théorique et retomber dans ce qui fait notre fonds commun..et les ASIATIQUES ;à ce stade,feront les mêmes pathologies que les AMERICAINS
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
jmvarg
- Colocataire

1er message de PETZOUILLE
affirmation gratuite non étayée encore une fois!
message de Persephone
de là à ce que j'en achète, il y a loin....
prendre un médicament pour corriger une erreur d'alimentation, je trouve ça stupide, dangereux, d'ailleurs quelque fois mortel.
et pourtant c'est le cas de tous ceux qui ont une hypertension artérielle, ou un taux de cholestérol trop élevé, ou un diabète de type 2, ou ... la liste est longue et on peut y mettre toutes les maladies des participants à l'appart
en particulier, il faut oublier que les 2 premières causes de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer..
ceci dit, je tiens a remercier ceux qui persistent à le croire pour leur contribution, certes involontaire, mais réelle, au maintien à son niveau de ma pension de retraite
2ème message de PETZOUILLE
ce n'est jamais facile de reconnaître qu'on s'est trompé :-))
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??oui,mais vous ne pouvez pas mettre sur le même plan un CHINOIS et un AMERICAIN
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??la sélection naturelle joue aussi dans l'espèce humaine et il faut des normes pour les CHINOIS qui ne sont pas applicables à d'autres populations le métabolisme d'un asiatique diffère certainement sur plusieurs points du notre
prendre comme argument les dernières gesticulations de l'industrie toxico-pharmaceutique (qui tente de trouver de nouveaux marchés) est simplement comique.on est en train de découvrir cette vérité et de mettre au point des médicaments adaptés à la race noire
affirmation gratuite non étayée encore une fois!
affirmation gratuite non étayéeça c'est une vérité de la biologie
on est bien obligé de la prendre en compte
où? dans "la veillée des chaumières", "nous deux" ou dans une revue scientifique internationale?en ce qui concerne le taux de cholestérol je me souviens avoir lu un article disant que
encore une brève de comptoir!dans des maisons de personnes âgées on avait constaté que quand le cholestérol total tombait en dessous de 1 grammes par litre
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??Cela a été fait en EUROPE
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??ce sont des domaines qui doivent être abordés population par population
message de Persephone
on peut toujours essayer de me les vendre... :-))Ce n'est pas parce quon vous vend ds sttines que le cholestérol est la cause de tous les problèmes de l'être humain...
de là à ce que j'en achète, il y a loin....
prendre un médicament pour corriger une erreur d'alimentation, je trouve ça stupide, dangereux, d'ailleurs quelque fois mortel.
et pourtant c'est le cas de tous ceux qui ont une hypertension artérielle, ou un taux de cholestérol trop élevé, ou un diabète de type 2, ou ... la liste est longue et on peut y mettre toutes les maladies des participants à l'appart
ben... pour écrire cela, faut être gonflé!Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
en particulier, il faut oublier que les 2 premières causes de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer..
affirmation gratuite non étayée, vous trouvez ça où???? et de qui???On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
exact, mais hors sujet, cela n'amène rien ni n'enlève rien à la discussion actuelle.Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
merci de rappeler ce point pour ceux ou celles qui croient que leur santé peut être assurée en se fiant à la médecine.Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!!
ceci dit, je tiens a remercier ceux qui persistent à le croire pour leur contribution, certes involontaire, mais réelle, au maintien à son niveau de ma pension de retraite
merci encore de rappeler aux naïfs que le premier but de l'industrie toxico-pharmaceutique, est de gagner un maximum d'argent, pas de se préoccuper de leur santéÉvidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).
parfaitement exact, merci de le rappeler, réponse valable également pour le message de ridule et le 2ème message de persephonePar contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les nôtres.
2ème message de PETZOUILLE
c'est le genre de message qui me fait bien rire, mais bon, je ne veux en retenir que la dernière ligneOn ne parle pas tout à fait de la même chose
Tout être humain a un fond commun génétique avec l'ensemble des hommes
ce n'est jamais facile de reconnaître qu'on s'est trompé :-))
-
ridule
- Colocataire

Ce que je comprends du message de JMVARG, c'est qu'il est important d'étayer ces réponses et de citer ses sources.J'ai émis ce souhait dans plusieurs messages car on peut contribué, même avec de bonnes intentions( et "l'enfer est pavée de bonnes intentions"), à colporter de fausses infos, des contres vérités..... [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Si ce que l'on avance vient de notre propre expérience, le préciser, ainsi c'est clair!
Si ce que l'on avance vient de notre propre expérience, le préciser, ainsi c'est clair!
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
Bon et bien il faut que je m'en mèle.
Je crois que ceux qui s'intéressent au sujet trouverons une première réponse en cliquant sur cette URL:
http://www.dicodunet.com/actualites/sci ... cancer.htm
Ensuite, chacun peut faire ses recherches. Je suggère de faire une recherche "LDL cancer triglycerides" ou "deces taux cholesterol bas".
Avec le net c tellement facile de trouver réponse à nos questions. Je suis certaine que JMVARG et ridule peuvent y arriver.
La plupart du temps les gens donnent les liens des sites consultés. Il arrive que dans le feu des discussions ce ne soit pas le cas. Si celà rend quelqu'un confus, qu'il ou qu'elle demande cette info à la personne intéressée. Tous (Perséphone et Petzouille aussi),se feront un devoir et même un plaisir de donner cette référence, j'en suis certaine!
Que votre nuit soit pavée de doux rêves!
Je crois que ceux qui s'intéressent au sujet trouverons une première réponse en cliquant sur cette URL:
http://www.dicodunet.com/actualites/sci ... cancer.htm
Ensuite, chacun peut faire ses recherches. Je suggère de faire une recherche "LDL cancer triglycerides" ou "deces taux cholesterol bas".
Avec le net c tellement facile de trouver réponse à nos questions. Je suis certaine que JMVARG et ridule peuvent y arriver.
Selon toi ridule, y-a-t'il de fausses infos ou contre vérités qui ont été colportées ici?J'ai émis ce souhait dans plusieurs messages car on peut contribué, même avec de bonnes intentions( et "l'enfer est pavée de bonnes intentions"), à colporter de fausses infos, des contres vérités.....
La plupart du temps les gens donnent les liens des sites consultés. Il arrive que dans le feu des discussions ce ne soit pas le cas. Si celà rend quelqu'un confus, qu'il ou qu'elle demande cette info à la personne intéressée. Tous (Perséphone et Petzouille aussi),se feront un devoir et même un plaisir de donner cette référence, j'en suis certaine!
Que votre nuit soit pavée de doux rêves!
[flash=]Luluperdue[flash]
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour,
Personnellement, je ne cite presque jamais mes sources pour plusieurs raisons:
- retrouver les références dans mes papiers ou dans les bases de données sur internet peut être très long.
- les références aux études intéressent peu les gens qui viennent ici simplement pour appliquer le régime. On est dans le domaine de la vulgarisation, la plupart des gens sans formation médicale sont incapables de comprendre la majorité des études dès qu'elles sont un peu techniques.
- il y a aussi des choses que j'ai appris à la faculté et qui donc nécessiteraient une grosse recherche de ma part pour retrouver toutes les sources
- et finalement, beaucoup de choses sont apprises par l'expérience ou par des recherches récentes qui n'ont pas toujours foule d'études pour appui. par exemple, certaines données sur la vitamine D dont j'ai déjà parlé sur le forum.
Exceptionnellement je vais donc donner quelques études et expliquer ce qui ne semble pas clair:
[cit]jmvarg a dit :
en particulier, il faut oublier que les 2 premières causes de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer.. [/cit]
Cancer et maladie cardio-vasculaires, oui. Mais pas taux de cholestérol! Le fait que le taux de cholestérol est prédicteur de la mortalité est très très contestable.
Je pensais ici plus particulièrement aux hypercholestérolémie familiale dans lesquelles il a plusieurs fois été montré que le lien avec la mortalité augmentée était plus liée à l'environnement qu'au taux de cholestérol.
Source: British Medical Journal 2001, 332: 1019-23
[cit]jmvarg a dit :
Journal of the American College of Cardiology, 31 juillet 2007.
Mais déjà mis en avant en 1996:
Journal of the American Medical Association, 275:55-60.
[cit]jmvarg a dit :
Journal of the American Medical Association, 18 juillet 2007.
Université de Californie/Hôpital de Cleveland, Neurologie, 26 Décembre 2007.
[cit]jmvarg a dit :
ceci dit, je tiens a remercier ceux qui persistent à le croire pour leur contribution, certes involontaire, mais réelle, au maintien à son niveau de ma pension de retraite [/cit]
Etude PROSPER chez les seniors (dans laquelle la mortalité par cancer a augmentée plus fortement que la diminution par mortalité cardiaque), étude SPARCL chez les personnes ayant déjà eu un AVC (réduction du cholestérol par 42%: aucun effet sur le taux de mortalité), études IDEAL, ALLIANCE, TNT, MIRACL chez les victimes d'infarctus (réduction moyenne du taux de cholestérol de 35% mais aucun effet sur la mortalité totale), étude 4D chez les diabétiques (réduction moyenne de 40%, aucun effet significatif sur la mortalité totale).
[cit]jmvarg a dit :
Certes, mais gagner de l'argent signifie faire des médicaments les plus efficaces possibles avec le moins d'effets secondaires possibles. On ne peut pas faire d'argent en vendant de la poudre de Perlimpinpin.
Ici le problème c'est le retour en arrière sur ce qu'on croyait vrai à cause d'erreur d'interprétations. La perte financière serait énorme.
[cit]jmvarg a dit :
American Journal of Epidemiology: "Epidemiologic studies of coronary heart disease and stroke in Japanese men living in Japan, Hawaii and California: prevalence of coronary and hypertensive heart disease and associated risk factors." 1975, 102:514-25.
En fait, j'ai oublier de tout rappeler de cette étude: on y a montré que les japonais qui émigraient aux USA finissaient avec le même taux de mortalité que les américains MAIS on a aussi constaté que cette mortalité n'était ni en relation avec le régime alimentaire suivi, ni avec les taux de cholestérol! C'était ceux qui continuaient à vivre selon les habitudes socio-culturelles japonaises qui avaient le taux de mortalité le plus faible.
Mais le plus intéressant c'est que les japonais qui continuaient à vivre selon les traditions japonaises mais avaient une alimentation américaine, avaient un risque plus faible que ceux qui vivaient à l'américaine mais avaient une alimentation japonaise...
Voilà!
Je signale aussi pour ceux que ca intéresse que Thierry devrait sortir un livre cette année sur le sujet qui devrait s'intituler "Cholestérol, mensonges et propagande."
Personnellement, je ne cite presque jamais mes sources pour plusieurs raisons:
- retrouver les références dans mes papiers ou dans les bases de données sur internet peut être très long.
- les références aux études intéressent peu les gens qui viennent ici simplement pour appliquer le régime. On est dans le domaine de la vulgarisation, la plupart des gens sans formation médicale sont incapables de comprendre la majorité des études dès qu'elles sont un peu techniques.
- il y a aussi des choses que j'ai appris à la faculté et qui donc nécessiteraient une grosse recherche de ma part pour retrouver toutes les sources
- et finalement, beaucoup de choses sont apprises par l'expérience ou par des recherches récentes qui n'ont pas toujours foule d'études pour appui. par exemple, certaines données sur la vitamine D dont j'ai déjà parlé sur le forum.
Exceptionnellement je vais donc donner quelques études et expliquer ce qui ne semble pas clair:
[cit]jmvarg a dit :
ben... pour écrire cela, faut être gonflé!Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
en particulier, il faut oublier que les 2 premières causes de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer.. [/cit]
Cancer et maladie cardio-vasculaires, oui. Mais pas taux de cholestérol! Le fait que le taux de cholestérol est prédicteur de la mortalité est très très contestable.
Je pensais ici plus particulièrement aux hypercholestérolémie familiale dans lesquelles il a plusieurs fois été montré que le lien avec la mortalité augmentée était plus liée à l'environnement qu'au taux de cholestérol.
Source: British Medical Journal 2001, 332: 1019-23
[cit]jmvarg a dit :
affirmation gratuite non étayée, vous trouvez ça où???? et de qui???[/cit]On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
Journal of the American College of Cardiology, 31 juillet 2007.
Mais déjà mis en avant en 1996:
Journal of the American Medical Association, 275:55-60.
[cit]jmvarg a dit :
exact, mais hors sujet, cela n'amène rien ni n'enlève rien à la discussion actuelle.[/cit]Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
Journal of the American Medical Association, 18 juillet 2007.
Université de Californie/Hôpital de Cleveland, Neurologie, 26 Décembre 2007.
[cit]jmvarg a dit :
merci de rappeler ce point pour ceux ou celles qui croient que leur santé peut être assurée en se fiant à la médecine.Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!!
ceci dit, je tiens a remercier ceux qui persistent à le croire pour leur contribution, certes involontaire, mais réelle, au maintien à son niveau de ma pension de retraite [/cit]
Etude PROSPER chez les seniors (dans laquelle la mortalité par cancer a augmentée plus fortement que la diminution par mortalité cardiaque), étude SPARCL chez les personnes ayant déjà eu un AVC (réduction du cholestérol par 42%: aucun effet sur le taux de mortalité), études IDEAL, ALLIANCE, TNT, MIRACL chez les victimes d'infarctus (réduction moyenne du taux de cholestérol de 35% mais aucun effet sur la mortalité totale), étude 4D chez les diabétiques (réduction moyenne de 40%, aucun effet significatif sur la mortalité totale).
[cit]jmvarg a dit :
merci encore de rappeler aux naïfs que le premier but de l'industrie toxico-pharmaceutique, est de gagner un maximum d'argent, pas de se préoccuper de leur santé [/cit]Évidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).
Certes, mais gagner de l'argent signifie faire des médicaments les plus efficaces possibles avec le moins d'effets secondaires possibles. On ne peut pas faire d'argent en vendant de la poudre de Perlimpinpin.
Ici le problème c'est le retour en arrière sur ce qu'on croyait vrai à cause d'erreur d'interprétations. La perte financière serait énorme.
[cit]jmvarg a dit :
parfaitement exact, merci de le rappeler, réponse valable également pour le message de ridule et le 2ème message de persephone [/cit]Par contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les nôtres.
American Journal of Epidemiology: "Epidemiologic studies of coronary heart disease and stroke in Japanese men living in Japan, Hawaii and California: prevalence of coronary and hypertensive heart disease and associated risk factors." 1975, 102:514-25.
En fait, j'ai oublier de tout rappeler de cette étude: on y a montré que les japonais qui émigraient aux USA finissaient avec le même taux de mortalité que les américains MAIS on a aussi constaté que cette mortalité n'était ni en relation avec le régime alimentaire suivi, ni avec les taux de cholestérol! C'était ceux qui continuaient à vivre selon les habitudes socio-culturelles japonaises qui avaient le taux de mortalité le plus faible.
Mais le plus intéressant c'est que les japonais qui continuaient à vivre selon les traditions japonaises mais avaient une alimentation américaine, avaient un risque plus faible que ceux qui vivaient à l'américaine mais avaient une alimentation japonaise...
Voilà!
Je signale aussi pour ceux que ca intéresse que Thierry devrait sortir un livre cette année sur le sujet qui devrait s'intituler "Cholestérol, mensonges et propagande."
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
Ainsi donc, le contexte socio-culturel aurait son mot à dire sur la longévité des émigrants.Mais le plus intéressant c'est que les japonais qui continuaient à vivre selon les traditions japonaises mais avaient une alimentation américaine, avaient un risque plus faible que ceux qui vivaient à l'américaine mais avaient une alimentation japonaise...
[flash=]Luluperdue[flash]
-