Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
langue charger
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
dubbleace
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
-
magda
- Colocataire

-
sakurasaita
- Colocataire

oui j'ai l'impression aussi. Trop d huile d'olive peut etre, ou un aliment qui irrite. le stress joue pas mal aussi, quand jme sens mieux c'est moins chargé.
moi depuis que j'ai commencé le régime ben ma langue est super chargée! alors que je n'avais pas cela (sauf quand j'ai eu une gastro ou diete)
moi depuis que j'ai commencé le régime ben ma langue est super chargée! alors que je n'avais pas cela (sauf quand j'ai eu une gastro ou diete)
tout est dans mon profil ou presque
-
dubbleace
- Colocataire

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
ce n'est pas le régime lui-même qui est en principe pauvre en toxines
mais plutôt une conséquence sur l'élimination de tout ce que contient votre organisme qui était stocké et inutilisé ...par déficit enzymatique le plus souvent
cure de pommes et jeûn
parfois de plusieurs jours quand on s'en sent capable..pour hâter cette élimination
Bonne journée
PETZOUILLE
mais plutôt une conséquence sur l'élimination de tout ce que contient votre organisme qui était stocké et inutilisé ...par déficit enzymatique le plus souvent
cure de pommes et jeûn
parfois de plusieurs jours quand on s'en sent capable..pour hâter cette élimination
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Anonyme
- Colocataire

-
cocotte
- Colocataire

[cit]Persephone a dit : La langue chargée n'est pas une "élimination".[/cit]
Je ne suis pas d'accord, Persephone.
Ton explication est très juste.
Mais je pense que Petzouille a raison de dire que la langue chargée est une élimination de toxines.
Tant que l'organisme ne s'est pas bien nettoyé, il se surcharge et se sature très vite...
Même en étant hyper raisonnable concernant la quantité de nourriture ingérée et en ne mangeant comme repas-type que des légumes vapeur avec un tout petit peu de viande et un filet d'huile.
J'en ai fait l'expérience et je peux te faire une explication imagée de ma conception des choses, qui se rapproche autant de la tienne que de celle de Petzouille:
Un enfant, par exemple, doit faire vraiment un excés avant d'avoir la langue chargée, car son organisme n'est pas encore saturé de toxines.
Il peut aller jusqu'à manger une tablette de chocolat quotidiennement au goûter sans avoir jamais la langue chargée.
Un adulte qui a un organisme un peu encrassé, lui, aura la langue chargée dès le moindre carré de chocolat.
Je ne suis pas d'accord, Persephone.
Ton explication est très juste.
Mais je pense que Petzouille a raison de dire que la langue chargée est une élimination de toxines.
Tant que l'organisme ne s'est pas bien nettoyé, il se surcharge et se sature très vite...
Même en étant hyper raisonnable concernant la quantité de nourriture ingérée et en ne mangeant comme repas-type que des légumes vapeur avec un tout petit peu de viande et un filet d'huile.
J'en ai fait l'expérience et je peux te faire une explication imagée de ma conception des choses, qui se rapproche autant de la tienne que de celle de Petzouille:
Un enfant, par exemple, doit faire vraiment un excés avant d'avoir la langue chargée, car son organisme n'est pas encore saturé de toxines.
Il peut aller jusqu'à manger une tablette de chocolat quotidiennement au goûter sans avoir jamais la langue chargée.
Un adulte qui a un organisme un peu encrassé, lui, aura la langue chargée dès le moindre carré de chocolat.
Cocotte
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
-
petzouille

il ,faudrait reprendre le bouquin du DR BERTHOLET sur le jeûn(que je n'ai plus;mais qui est une référence) ou SHELTON
et je crois bien me souvenir qu'il mentionne ce symptôme..dans les premiers jours qui suivent le début d'un jeûn;or ces sujets ne consomment rien
Bonne journée
PETZOUILLE
et je crois bien me souvenir qu'il mentionne ce symptôme..dans les premiers jours qui suivent le début d'un jeûn;or ces sujets ne consomment rien
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Anonyme
- Colocataire

En fait le mécanisme est un peu complexe. Il est lié à ce qui se passe au niveau du système nerveux autonome à ce niveau. Lors d'un repas copieux ou autre chose dont je parle plus haut il y a un afflux de sérotonine et d'autres variations (dopamine, etc) qui provoquent du reflux ou des mouvements gastriques.
Chez l'enfant ce système est moins sensible car pas complètement formé c'est pourquoi on peut souvent s'enfiler une bonne tablette de chocolat!
Et pendant le jeûne, cette langue indique que le corps passe en catabolisme. La langue redevient rose lorsque le système nerveux s'est habitué à la nouvelle chimie qu'on lui impose (plus d'apport alimentaire donc synthèse des neurotransmetteurs qui se fait différemment).
Personnellement je ne pense pas que la langue fasse partie des émonctoires au même titre que l'est la peau ou les selles.
Chez l'enfant ce système est moins sensible car pas complètement formé c'est pourquoi on peut souvent s'enfiler une bonne tablette de chocolat!
Et pendant le jeûne, cette langue indique que le corps passe en catabolisme. La langue redevient rose lorsque le système nerveux s'est habitué à la nouvelle chimie qu'on lui impose (plus d'apport alimentaire donc synthèse des neurotransmetteurs qui se fait différemment).
Personnellement je ne pense pas que la langue fasse partie des émonctoires au même titre que l'est la peau ou les selles.
-
cocotte
- Colocataire

-
petzouille

Toutes les surfaces cutanées servent d'émonctoires;mais la surface de la langue est si minime ;eu égard au reste que cela ne doit pas compter pour beaucoup
et la muqueuse des sinus est un émonctoire important
ainsi que toutes la surface des bronches
mais il semble probable que la taille et la nature des molécules éliminées joue dans cette élimination...et la localisation
c'est probable,en effet ,que ce processus est influencé par un neuromédiateur comme la sérotonine
il y a aussi ;.obligatoirement une intervention "chimique"
en ce qui concerne les émonctoires
je pense qu'ils sont au nombre de sept... tout un symbole
et dans l'ordre décroissant
ce sont
INTESTIN
FOIE
REIN
puis
PEAU
SINUS
POUMONS
et enfin UTERUS ..voie d'élimination par les règles de certaines toxines
Bonne soirée
PETZOUILLE
et la muqueuse des sinus est un émonctoire important
ainsi que toutes la surface des bronches
mais il semble probable que la taille et la nature des molécules éliminées joue dans cette élimination...et la localisation
c'est probable,en effet ,que ce processus est influencé par un neuromédiateur comme la sérotonine
il y a aussi ;.obligatoirement une intervention "chimique"
en ce qui concerne les émonctoires
je pense qu'ils sont au nombre de sept... tout un symbole
et dans l'ordre décroissant
ce sont
INTESTIN
FOIE
REIN
puis
PEAU
SINUS
POUMONS
et enfin UTERUS ..voie d'élimination par les règles de certaines toxines
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
dubbleace
- Colocataire

merci prof. donc je suis encore en train d eliminer mais je pense aussi que je ne vait pas suffisement au toilette j ai augmenter la vit Coenol.comme vous me l avez conseiller sans resultats je ne peux quand meme pas en prendre une cuillere a soupe
j ai remarquee que depuis que je mange sale le matin je vais beaucoup moins au toilette alors que cela devrai etre le contraire car je mange une assiette pleine de legumes avec souvent des sardines ou simplement sans rien
je vous souhaite une tres bonne semaine
dubbleace
j ai remarquee que depuis que je mange sale le matin je vais beaucoup moins au toilette alors que cela devrai etre le contraire car je mange une assiette pleine de legumes avec souvent des sardines ou simplement sans rien
je vous souhaite une tres bonne semaine
dubbleace
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
petzouille

L'intestin c'est l'interface essentiel
c'est 80 % de l'élimination complétée par le foie qui ramene son lot de toxiques
a eux deux c'est probablement... 90 % de l"élimination
les autres émonctoires n'interviennent qu'après
et s'ils interviennent c'est qu'en amont l'intestin et le foie sont dépassés
Donc vit C;magnésium,lavements de kousmine,,irrigation colonique,activité physique ou purge de temps à autre..c'est toujours le même objectif
limiter le nombre de germes dans l'intestin et la quantité de toxines produites
c'est le pendant d'une bonne alimentation en amont
NUTRITION et DRAINAGE ..ça se complète parfaitement
Bonne journée
PETZOUILLE
c'est 80 % de l'élimination complétée par le foie qui ramene son lot de toxiques
a eux deux c'est probablement... 90 % de l"élimination
les autres émonctoires n'interviennent qu'après
et s'ils interviennent c'est qu'en amont l'intestin et le foie sont dépassés
Donc vit C;magnésium,lavements de kousmine,,irrigation colonique,activité physique ou purge de temps à autre..c'est toujours le même objectif
limiter le nombre de germes dans l'intestin et la quantité de toxines produites
c'est le pendant d'une bonne alimentation en amont
NUTRITION et DRAINAGE ..ça se complète parfaitement
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"