L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Enchantée et désespérée

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
babeth
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par babeth »

oh! ya du monde ici!!
Enchantée de faire votre connaissance!
je n'ai pas encore eu le temps de tout lire! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
petite présentation: j'ai démarré le régime depuis une quinzaine de jours sur les conseil de mon médecin pour des problèmes d'urticaire cholinergique associés à des problèmes intestinaux récurrents [g]cela me prend toute mon energie!! [/g]
faire les courses est un casse tête! heureusement j'ai un picard à deux pas mais il va falloir réapprendre à cuisiner alors que je ne passais pas beaucoup de temps à cela avant, privilégiant plutot la musique et la famille(Du coup je n'ai touché mon violon que deux fois en 15j!!)
je n'ai pas encore réussi de pain sans gluten dans ma MAP (problème de levure je crois)
Heuresement mon mari et mes deux nenettes sont plutot compréhensifs et je me dis que le jeu en vaut la chandelle!
Côté santé, j'ai cru à une amélioration mais l'urticaire revient dès que je fais un effort!! en fait ça n'a jamais cessé, c'est juste qu'il fait moins chaud qu'en aout et que j'hésite à faire du sport! Au niveau intestinal, c'est pas top non plus
peut etre faut il un temps d'adaptation?
En tout cas c'est désespérant!! Du coup je doute et j'ai peur de ne pas m'en sortir...
y a t-il des personnes dans mon cas qui ont vu une amélioration avec le régime hypotoxique?
merci
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bonsoir Babeth etImage sur ce forum.
Enchantée de t'accueillir mais triste de te voir désespérée.
1ere des choses: donne toi le temps de consulter quelques rubriques. Commence par le BA ba du régime puis parcours les recettes. Tu vas en trouver de toutes simples qui t'aideront à démarrer.
Pour les achats, achètes le plus simple et naturel possible.
Fais une bonne provision de fruits frais et légumes et surtout des fruits secs qui apportent beaucoup de vitamines et minéraux.
Consulte aussi tout ce qui concerne les compléments alimentaires et puis nous sommeslà pour t'aider. Alors n'hésites pas pour les questions.
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Babeth
Bienvenue à l'Appart !
Deux semaines de Régime ne suffisent pas pour voir une amélioration, quelle que soit la pathologie. Il faut patienter au moins 2 à 3 mois.
Les villosités intestinales mettent 6 mois à un an pour se restaurer complètement.
C'est formidable que tu aies trouvé un médecin qui t'a conseillé le régime SEIGNALET.
Bonne installation
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour

Je te souhaite la bienvenue et tu verras les résultats ne tarderont pas à se faire sentir. Au début cela semble un peu compliqué et puis avec l habitude on y prend mème du plaisir.

Informe toi le forum est riche de beaucoup de rsgts précieux avec beaucoup de personnes toujours prètes à t aider et cela c est vraiment super.

Bonne installation et bonne lecture

Amitiés Cathy Image
POLYARTHRITE
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue parmi nous et continue tu auras une amélioration mais il faut du temps donc courage bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

Image

courage les débuts sont un peu difficile car on doit changer d'habitude mais aprés quand tu auras bien repérer tes aliments cela ne prendra pas + de temps!!

perso mon cuit vapeur a été essentiel pour le changement : pratique et rapide quand on a vie active!!

gade confiance et tu as le soutien de ta famille donc puises en eux un peu d'énergie pour te rebooster et bientôt tu nous joueras un air de violon!!

Image Image
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

bonjour à toi
je ne connais pas ta maladie ce que je peux dire,c'est que mes problèmes d'allergie sont pour l'instant résolus (sans médicaments)
pour la nourriture, on trouve de très bonnes choses à faire en remplacement
pour le pain, je l'ai raté jusqu'à présent mais je réussis très bien les blinis et les crakers qui remplacent très bien le pain
pour les courses et pour simplifier, je vais surtout dans les magasins bio (ou rayons bio des grands magasins de mieux en mieux fournis)
j'ai fait un assortiment de produits autorisés ce qui m'évite de me casser la tête tous les jours et permet de se laisser faire par l'envie du moment
les pièces de l'appart sur la cuisine sont très bien faites
bise et bon courage
aline
Colocataire
Colocataire

Message par aline »

Salut à toi nouvelle co-loc, tu es bien impatiente, 15 jours c'est effectivement très court!
Je suis devenue une adepte du cuit vapeur, mais je mange beaucoup cru et c'est délicieux.
Bonne chance avec ce régime, et aussi bon courage, je suis persuadée que pendant le "nettoyage" du corps, il faut un régime très strict durant 6 mois avant de s'autoriser quelques ratés. Enfin, c'est mon humble avis.
A bientôt peut-être,
aline.
juste être bien.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image
J'espère que tes efforts porteront bientôt leurs fruits, mais ne soit pas impatiente, il faut souvent des mois avant de se "décrasser".
Les toxines accumulées durant des années ne peuvent pas disparaître en 15 jours. Un grand ménage Image demande du temps (dans notre corps aussi).
cordialement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
babeth
Colocataire
Colocataire

Message par babeth »

merci à tous pour vos encouragements Image j'ai trouvé des trucs en courses y'a ka!
bises
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image Image Babeth!
Bonne installation Image
polyarthrite rhumatoïde
stanso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le net

Message par stanso »

Image Babeth,
Tu peux poser tes valises et t'installer, tout le monde va te bichonner ici. Promène toi dans l'appart, il y a pleins d'infos, de conseils et surtout beaucoup de gentillesse et de solidarité.
Ne t'inquiète pas si tu ne vois pas de résultat au bout de quinze jours, tout le monde te le dira, c'est trop tôt,. Moi ça ne fait pas encore un mois donc je ne peux pas me prononcer, je me suis adaptée , fait beaucoup de courses, investit dans un cuit vapeur et surtout acheter tous les compléments alimentaires nécessaires. N'hésite pas à poser toutes les questions, il y a toujours un coloc pour te répondre et te soutenir.
Bon courage, bonne cuisine et bientôt une meilleure santé.
A très bientôt

Image
stanso
SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

ImageBabeth Image
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Babeth

Tout ou presque a été dit, de la patience et de la confiance sont toujours récompensés.
Mieux tu feras le régime (sans écarts ), plus vite ses effets se feront ressentir.
Tu peux trouver des idées de recettes dans les livres de valérie Cupillard aux éditions de la Plage.Sans gluten naturellement , sans oeufs et sans prod laitiers etc...

Tu n 'as pas fini de découvrir de nouveaux horizons!
Image
Eve
babeth
Colocataire
Colocataire

Message par babeth »

ça y est j'ai investit dans un cuit vapeur!! on l'a testé hier soir et on a bien rigolé avec les filles quand il a fallu décoller le poisson! je continue mes expériences culinaires plus ou moins heureuses; j'ai acheté du bion 3 et du mag 2 mais je me suis appercue qu'il y en avait déjà dedans, ça risque pas de faire trop? je n'ai pas encore trouvé de chocolat sans traces de gluten même le bio! pareil pour la fécule de pomme de terre!
on va continuer à chercher
bises
babeth