L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

amygdales

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
zam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par zam »

Mon fils de 8 ans a d'énormes amygdales, évidemment l'orl (qui n'est pas pour l'ablation !!!) souhaite quand même lui enlever....

Image Image Image Image

Je suis à la recherche d'infos, d'avis de conseils, et je n'ai pas du tout envie de cette opération...

Image Image Image
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Je ne connais pas grand chose, mais si cela ne provoque pas d'inflammations ou de problèmes de santé, pourquoi les enlever ???
Les amygdales sont une barrière qui protège les bronches.
Mon médecin de famille a toujours refusé de me les enlever car il disait que si on les enlevait les angines seraient remplacées par des bronchites et comme je faisais des crises d'asthmes, il ne voulait pas prendre de risque.
Mais bon chaque cas est particulier.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonsoir

Mes enfants ont également d énormes amygdales. L ORL Lorsqu ils étaient petits n a jamais parlé d opération.

Les amygdales ont un role important à jouer. Il faut les enlever uniquement en cas de problèmes trop répétitifs d angines et d infections.

Bien qu ayant vraiment de grosses amygdales mes enfants ont fait très peu d angines.

Bonne soirée June
POLYARTHRITE
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

en principe ,il vaut mieux eviter de les enlever;car ce sont des organes lymphopoietiques,cad qu'ils interviennent dans l'immunité

mais dans certains cas..en particulier si ces amygdales sont cryptiques et gorgées de pus..il est parfois necessaire d'en passer par là

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

s'il ne fait pas d'angines a repetition je ne lui ferai pas retirer
bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
zam
Colocataire
Colocataire

Message par zam »

Merci à vous tous pour vos témoignages

zam

Image Image Image
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Souvent le changement d'alimentation, direction bien sûr vers une alimentation saine, permet de vider les amygdales de leur pus. Ce fut mon cas, et j'ai maintenant une paix royale de ce côté. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)

Retourner vers « Le dressing »