L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le Vin

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

Regardez ce que je viens de trouver !!! Quelqu'un est-il au courant ? Pour ceux qui ne supportent pas l'alcool et ui veulent quand même boire un petit verre à chaque repas, est-ce LA solution ???

""""La Côte de Vincent
Une société alsacienne innove... et propose des vins sans alcool de qualité.
Une société Alsacienne lance le vin désacoolisé en France selon un procédé datant des années 1900.

Elaborés en Blanc, rosé, rouge et mousseux, les boissons à base de vins désalcoolisés conservent toutes leurs propriétés organoleptiques. Les 'vins' ne conservent pls que 0.3% d'alcool, soit 40 fois moins d'alcool que dans un verre de vin à 12%.

Les vins proposés sont issus de cépages qualitatifs : riesling, merlot, cinsault, syrah...

Bruno Marret est à l'origine de cette originale initiative !

La qualité des vins de ce domaine a d'ailleurs été reconnue dans un article sur les vins sans alcool de la Revue du Vin de France parue en Mars 2006 !"""
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Intéressant, j'en avais déja entendu parler mais je n'ai jamais osé gouter!
La question est: comment on enleve le sucre du jus de raisin sans la fermentation ??!! :gluk: A moins qu'on puisse avoir une fermentation sans alcool ??
J'espère qu'ils ont trouvé un procédé aussi naturel que l'original sinon ca perdrait un peu de son interet !

Izzaaa
(quand même un ptit peu d'alcool ca égaie nos soirées, depuis que je suis a la diete c'est beaucoup moins drole les sorties :lol: )
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Moi je ne suis pas à la diète, un (ou 2) verres de bons vins de temps en temps ........ et pour les repas de fête - tirage au sort : celui qui ramène l'autre reste sobre.
Un bon vin fait quand même partie de nos plaisirs de la table.
Mais je veux bien goûter les vins sans alcool si celui-ci n'est pas remplacé par une "cochonnerie" pire.
A la vôtre
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Ben oui, le procédé n'est acceptable que si le vin reste de bonne qualité. Mais ils ont l'air de dire que ce vin est irréprochable.

Retourner vers « Le dressing »