L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

95 % d'amélioration !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
manolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manolo »

Bonjour à tous les colocs!

[g]Les choses ont changé ![/g]

Après plus de deux mois d'absence je vous laisse ce message pleins d'espoir et de reconnaissance pour l'aide que vous m'avez apporté autours du régime du Docteur Seignalet

En effet, après mes 3 premiers mois de régimes Seignalet, les effets étaient loin d'être prometteurs puisque ce que je prenais pour un psoriasis (et qui était en réalité un eczema atopique avec une partie séboréique sur le crâne) [g]s'était énormément aggravé[/g]. J'ai même attrapé un staphylocoque doré sur une plaque et désormais je sais que c'était (cela va vous paraître étrange) un stigmate du procésus de guérison en cours, d'un miasme qui a toruvé cette manière pour s'exprimer et sortir une bonne fois pour toute. Or dans les 3 mois suivants (je suis a presque 6 mois de régime), [g]tout à changé[/g] !

Je n'ai pratiquement plus du tout d'eczema aux plis des deux bras. Plus de plaque dans le dos non plus. Et pratiquement plus rien sur mon crâne (de rares démangeaisons mais plus du tout de plaques squameuses épaisse et pruriantes qui recouvraient à vrai dire 80% de mon crâne), pour faiter ça je vais me faire une coupe à la Rangers (chose qui m'était devenu impenssable tant mes cheveux même épais, laissaient transparaitre mes plaques).

C'est un combat de gagné je le sais et le sens !

Je suis passé en quelques sorte du tout noir au -pratiquement- tout blanc :) !

Je vous donne rapidement la posologie des produits que je prend (que beaucoup connaissent déjà) et cela même si je pense que nous sommes tous différents et donc tous sensibles à des protocoles différents et que par conséquent le mien n'est pas forcément le plus interessant pour toutes les personnes souffrant d'eczema.

Je suis une psychothérapie depuis 2 ans qui me fait un bien fou et qui m'a permi de mettre au jour des miasmes très anciens, douloureux et forcément responsable d'une manière ou d'une autres des soucis de santé en tout genre que j'ai pu connaitre ces 3 dernières années.
Je consulte un Homéopathe/accuponcteur qui me prescrit en plus des séances d'accupuncture des granules de sulfur en 12Ch à prendre toutes les 2 semaines et quelques gouttes homéopathiques. (cela fait 2 ans que je vois cet homéopathe et je sais que son travail a été prépondérant).
Je suis le régime Seignalet de façon "assez" sérieuse depuis 6 mois. C'est à dire 0 entorse sur le gluten et le lait, mais des cuissons parfois pas vraiment aux températures indiquées Image.
2 gélules d'huile de bourache et d'onagre par jour.
Des probiotiques (1 sachet tous les 3 jours depuis 2 mois mais auparavant 1 sachet par jour).
1 capsule de BIOCEBE par jour le matin.
1 bouchon de ERGYBIOL un jour sur deux.
1 cuillère à café de Chlorumagène par jour a jeun (hydroxyde de magnésium) pour booster les défenses immunitaires en aggissant sur le nerf sympathique et ses cellules nerveuses gourmandes en chlorure de magnésium (car on manque tous cruellement de magnésium, tant et si bien que lorsqu'on regarde une carte des zones ou il y a le plus de malades dépressifs en France, celles ci correspondent aux lieux ou le sol manque le plus de magnéisum -pour des raisons industrielle que je ne citerai pas...-).

Voilà ! 3 ans de galère et maintenant le bout du tunnel :)

Je reste à votre disposition pour toute question et remercie encore mille fois tous les collocs ayant pu m'aider ansi que le très regreté Dr Seignalet.

Manu
Image
20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Mais c'est super ça Manolo !!!! [Quelles bonnes nouvelles !!!
Et ce n'est qu'un début (continuons le combat !!!)
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles régulièrement.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

QUELLE SUPER NOUVELLE MANOLO !!!!!!!!!!!!!! Image
Et surtout MERCI !!! Image Merci de témoigner pour tous ceux qui doutent !!! Image
Biz Image
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

BRAVO MANOLO!!

continues sur ta lancée!! Image Image Image Image
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Bonsoir tout le monde !

j'avais oublié juste deux petits détails :)

Le premier est positif :) depuis que mes soucis sont sur le point d'être complètement réglés, je ne fais plus de reactions cutanées allergiques à la cigarette (dont j'étais jusqu'à présent extrèmement allergique). Cependant, cette allergie cutané s'est transformé en rhinite j'ai pu en fait l'expérience hier soir, aucune démangeaison dans un appart plein de fumée, juste le nez qui se bouchait :) (je suis un mega non fumeur)

Seconde détail (mais lui étant un peu plsu négatif tout de suite), depuis que je pratique le régime, j'ai la diahrée 1 jours sur 2 :s alors que je mange bcp de riz, de quinoa, de lentilles ... étrange non ? Est-ce aprceque je mange des légume à tous les repas ?

Manu
20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonsoir Manolo,

Pour les diarrhées il est probable que ce soit le magnésium qui est en cause. Arrêtez-le pendant quelques jours, pour voir.
Plus rarement, certaines personnes ont la diarrhée avec les probiotiques. A voir pour vous.
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

formidable!!! toutes mes felicitations!
Gwenn-aelle
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image
Super génial Manolo!
Bravo et ... bienvenue au club des "en rémission", comme ils disent, les sensés savoir.
Continuons à nous serrer les coudes! Image
polyarthrite rhumatoïde
sofia
Colocataire
Colocataire

Message par sofia »

bravo, c'est super, qu'est-ce que tu dois être soulagé! et ben, vu ce que tu dis c'est tout un tournant dans ta vie, le corps et la tête qui vont mieux! bientôt tu auras même oublié comme tu ramais avant, ça te paraîtra un lointain souvenir, et tant mieux!
spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bravo Manolo

Super témoignage de quelqu'un qui a décidé de s'en sortir avec volonté et discernement !
Félicitations
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bravo Manolo c est super je suis contente pour toi d autant plus que j ai un fils qui fait de l eczema atopique depuis l age de 3mois j ai tout essayer pour le sortir de la sans vraiment de resultats apres 3ans de cure a la roche posay a l age 3ans il a ete tranquille pendant environ 10ans et apres c est ressorti a la puberte depuis j essaye sur lui tout ce qui est possible pour le sortir de la car il en a de la tete au pieds et l hiver il se surinfecte souvent il est actuellement sous creme corticoide car il ni a que ca qui le soulage un peu des demangeaisons je lui est meme fait faire de l ypnose sans succes il ne manche pas de laitage et il ne fume plus il a meme fait comme toi un peu de pschoterapie .et je dois dire que cela lui gache la vie car maintenant il a 26ans mais j ai toujours sue qui l y avait quelque chose a faire mais maintenant il ne veut plus rien faire car tout a echoue et il est degoute il me dit arrete maman tu vois bien qu il ni a rien a faire je vais donc lui montrer ton message encourageant et encore bravo et bon courage tu ma redonner la foi
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bravo et merci pour ton témoignage
ça fait vraiment plaisir !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
linou
Colocataire
Colocataire

Message par linou »

bon et bien puisque c est ca je continue!!
super pour toi
A.L
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Que voilà un post qui fait chaud au coeur et qui dit que l'Appart' a vraiment raison d'exister, fantastique et merci pour ce témoignage Manolo, car si un jour on est sur la selette des sites considérés "dangereux" car on parle d'une loi à ce sujet, avec ton accord ton parcours sera mis en avant!
On peut donc continuer à faire de la pub pour le régime,si on s'accroche que l'on prend bien des compléments cela fonctionne!
Bises Manon
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Merci Manolo de ce magnifique témoignage et super contente que tu sois guéri à 95% de ton eczéma atopique. Le 5% restant ne va pas tarder… Je ne me rappelle plus si tu as fait une recherche concernant ton intoxication aux métaux lourds ? Et magnifique la guérison de ta plaque de staphylocoques par le chlorure de magnésium. Tu es vraiment sur la bonne route et c’est sûr que la psychothérapie joue son rôle pour cette guérison. Pour ma part vers l’âge de 16/18 ans j’ai commencé à avoir de l’eczéma dans différents endroits du corps ainsi qu’une rhinite allergique qui m’obstruait le nez jour et nuit. Par la suite j’ai suivi une psychothérapie et j’ai vu les symptômes concernant l’eczéma disparaître sans traitement particulier, la rhinite ça a été beaucoup plus long. Aujourd’hui c’est réglé aussi.
Tiens nous au courant de la suite, surtout de la guérison de tes intestins !
A bientôt.
Catherine

Tu ne joues plus de la flûte ?
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.