Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Serais-je la seule à avoir des problèmes avec le quinoa ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
nepeta
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonsoir,
J'en suis sûre maintenant : après avoir fait plusieurs essais depuis 2001 avec le quinoa blanc, j'y suis allergique. Dès que j'en prend, je fais un aphte ! Je n'en avais plus pris depuis un bon moment, j'ai re-essayé, et hop... un aphte...
Par contre le quinoa rouge, de temps en temps, ne me fait aucun effet négatif. Lui, je l'ai découvert très récemment. Ce sont pourtant tous les deux des ombellifères (je crois !...), comme la carotte. La carotte çà passe bien aussi...
Merci de vos avis ou témoignages !
J'en suis sûre maintenant : après avoir fait plusieurs essais depuis 2001 avec le quinoa blanc, j'y suis allergique. Dès que j'en prend, je fais un aphte ! Je n'en avais plus pris depuis un bon moment, j'ai re-essayé, et hop... un aphte...
Par contre le quinoa rouge, de temps en temps, ne me fait aucun effet négatif. Lui, je l'ai découvert très récemment. Ce sont pourtant tous les deux des ombellifères (je crois !...), comme la carotte. La carotte çà passe bien aussi...
Merci de vos avis ou témoignages !
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
-
elodie
- Colocataire

- Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Personnellement je n'en ai pas; Mais je ne mange pas que çà. Je fais une tournante, une fois le sarrasin, une fois le riz, une fois les patates,une fois le kinoa, des crêpes de riz avec un peu de sarrasin ou de la farine de pois chiches...y a tant de choix ! J'y pense ; tu les laves bien plusieurs fois les graines de quinoa ? Certainement ! Si vraiment le kinoa ne te convient pas ,tuchanges... !
Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
-
jpls
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site SEIGNALET
- Citation : La Vie est belle
Bonsoir Nepeta
Tu fais des intolérances alimentaires entres autres au quinoa, qui sont peut-être dûes aux métaux lourds.
Prends le temps de lire le post voisin de Jemedean sur le test Immupro 300 (page 2 et la suite).
Tu pourras voir comment je me suis débarassé de ce phénomène très désagréable d'intolérances alimentaires qui sont liées à la présence de métaux lourds.
Il y a deux ans quand j'ai fait ce test, j'ignorais leur mécanisme.
Voici deux textes qui expliquent l'implication de ces métaux lourds dans les intolérances alimentaires? de même qu'ils jouent un rôle important dans l'électrosensibilité :
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html
http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/prob ... ames_2.pdf
Amicalement
Jean Pierre

Amicalement
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
-
nepeta
- Colocataire

Merci pour vos réponses.
Elodie, même lavé abondemment dans mon "chinois" spécial, le Quinoa ne m'aime pas... et cela fait encore un aliment de moins à manger (ou de plus à supprimer !).
JPLS j'avais déjà lu ton témoignage et cela m'avait donné envie (un peu plus) de continuer la dépose de mes amalgames.
A part sur les dents de devant j'en ai eu partout et dès l'âge de 14 ans... Mon dentiste actuel est intéressé par le sujet et va s'attaquer aux trois derniers dans les prochaines semaines, à l'occasion de travaux de... rénovation.
En plus, dans mon enfance, j'ai malheureusement eu des contacts avec du mercure, "jouet" très amusant à observer et à faire disparaître dans les fentes des parquets... Il y a 6 mois je suis malencontreusement tombée nez-à-nez avec le mercure d'un vieux thermomètre. Je ne pense pas que ce soit l'effet placebo, mais c'est à peu près depuis ce temps que, malgré le régime, certains ennuis sont revenus. Sur un des sites dont tu as donné le lien, cela va du A, comme anxiété, au V comme vertige... Or, il y a 10 ans j'avais déjà été testée allergique ++ au mercure par un allergologue. Il m'avait trouvé une telle quantité d'allergies alimentaires que, normalement, je ne devrais plus rien manger. (Pas d'allergie au lait ni au blé cependant !)
Dans quelques semaines, je verrai à Clermont-Ferrand un médecin qui m'a été recommandé : expert en alimentation santé et micronutrition, immunologue, phytothérapeute, acupunteur, homéopathe... J'aurai déjà avancé dans la dépose de mes amalgames, j'espère qu'il est intéressé par le sujet, parce que je ne suis pas très décidée à faire toute seule mon "démercurage" : et si j'étais allergique aussi à la Chorella, à l'aïl des ours et au coriandre... ? L'idée de faire ressurgir des symptômes oubliés (ou adoucis par le régime)m'ennuie... Je sais que ce médecin propose des analyses et des tests à envoyer "ailleurs", peut-être Immupro 300 ?
Sans faire... d'amalgame, mon mari a eu des soins dentaires importants il y a un mois. Et depuis, il éternue et semble enrhumé... Coïncidence ?
Bonne soirée.
Nepeta
Elodie, même lavé abondemment dans mon "chinois" spécial, le Quinoa ne m'aime pas... et cela fait encore un aliment de moins à manger (ou de plus à supprimer !).
JPLS j'avais déjà lu ton témoignage et cela m'avait donné envie (un peu plus) de continuer la dépose de mes amalgames.
A part sur les dents de devant j'en ai eu partout et dès l'âge de 14 ans... Mon dentiste actuel est intéressé par le sujet et va s'attaquer aux trois derniers dans les prochaines semaines, à l'occasion de travaux de... rénovation.
En plus, dans mon enfance, j'ai malheureusement eu des contacts avec du mercure, "jouet" très amusant à observer et à faire disparaître dans les fentes des parquets... Il y a 6 mois je suis malencontreusement tombée nez-à-nez avec le mercure d'un vieux thermomètre. Je ne pense pas que ce soit l'effet placebo, mais c'est à peu près depuis ce temps que, malgré le régime, certains ennuis sont revenus. Sur un des sites dont tu as donné le lien, cela va du A, comme anxiété, au V comme vertige... Or, il y a 10 ans j'avais déjà été testée allergique ++ au mercure par un allergologue. Il m'avait trouvé une telle quantité d'allergies alimentaires que, normalement, je ne devrais plus rien manger. (Pas d'allergie au lait ni au blé cependant !)
Dans quelques semaines, je verrai à Clermont-Ferrand un médecin qui m'a été recommandé : expert en alimentation santé et micronutrition, immunologue, phytothérapeute, acupunteur, homéopathe... J'aurai déjà avancé dans la dépose de mes amalgames, j'espère qu'il est intéressé par le sujet, parce que je ne suis pas très décidée à faire toute seule mon "démercurage" : et si j'étais allergique aussi à la Chorella, à l'aïl des ours et au coriandre... ? L'idée de faire ressurgir des symptômes oubliés (ou adoucis par le régime)m'ennuie... Je sais que ce médecin propose des analyses et des tests à envoyer "ailleurs", peut-être Immupro 300 ?
Sans faire... d'amalgame, mon mari a eu des soins dentaires importants il y a un mois. Et depuis, il éternue et semble enrhumé... Coïncidence ?
Bonne soirée.
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-
jpls
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site SEIGNALET
- Citation : La Vie est belle
Bonsoir Nepeta
Le mercure est très volatil à la température ambiante. Quand il y a des boules de mercure dans une pièce, il se répent dans l'atmosphère et passe rapidement dans l'organisme par les poumons. (il est par exemple fortement déconseillé d'utiliser un aspirateur pour l'enlever, on accélère le processus et on pollue complètement l'aspirateur).
Comme tu avais déjà beaucoup de mercure dans le corps (avec une grande sensibilité), le surplus que tu as rajouté il y a 6 mois peut expliquer une dégradation de ton état de santé, ça n'est sûrement pas un effet placébo.
Si tu entreprends une détoxication, ce que je te conseille fortement, tu seras étonnée de voir disparaître tes intolérances alimentaires.
Ce serait vraiment étonnant que tu aies une réaction d'intolérance pour la chlorella qui est un mélange de fibres (30 %) qui restent dans l'intestin et un cocktail d'oligo-éléments et de vitamines.
Amicalement
Jean Pierre

Amicalement
Jean Pierrre
Jean Pierrre
-
nepeta
- Colocataire

Bonsoir JPLS
Merci beaucoup pour tes précisions. J'ai bien l'intention d'entreprendre une détoxication (naturelle), même si cela doit prendre des années...
Bonne fin de semaine,
Nepeta
Merci beaucoup pour tes précisions. J'ai bien l'intention d'entreprendre une détoxication (naturelle), même si cela doit prendre des années...
Bonne fin de semaine,
Nepeta
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
-
nepeta
- Colocataire

Et je suis dite "allergique à la famille des chénopodiacées"... Epinard ? Betterave ? Bette ? Feuilles de bettes cuites, épinards cuits, un peu de betterave cuite, aucun problème... Par contre crues, cela me brûle la langue et la gorge...
Bonne fin de semaine,
Nepeta
Bonne fin de semaine,
Nepeta
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
c'est bien la confirmation...vous avez dans cette famille de plantes,un allergène ;qui n'est pas le gluten et qui explique certains de vos problèmes
la SALICORNE est aussi une chenopodiacée
Et cette famille se rattache à l'amarante,donc il se peut que..l'amarante..aussi!
les plantes de la famille de la carotte cad les ombellifères contiennent des huiles essentielles qui peuvent être causes d'allergies cutanées par photo sensibilisation,cad exposition au soleil
Bonne soirée
PETZOUILLE
la SALICORNE est aussi une chenopodiacée
Et cette famille se rattache à l'amarante,donc il se peut que..l'amarante..aussi!
les plantes de la famille de la carotte cad les ombellifères contiennent des huiles essentielles qui peuvent être causes d'allergies cutanées par photo sensibilisation,cad exposition au soleil
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
nepeta
- Colocataire

Pour l'Amarante je savais et je ne sème plus de Queues de Renard (Amarante) dans le jardin. Et pourtant c'est superbe. Et je fais attention aussi au cerfeuil, céleri, fenouil...
Pour la carotte, c'est curieux, je n'ai aucun problème et pourtant nous en faisons au jardin et en mangeons souvent.
Je n'utilise aucune huile essentielle, à cause de l'eczéma.
J'espère que (dans quelques années ?...) quand ma détoxication sera avancée, je verrai une différence...
Merci Professeur pour ces suppléments d'info.
Bon dimanche,
Nepeta
Pour la carotte, c'est curieux, je n'ai aucun problème et pourtant nous en faisons au jardin et en mangeons souvent.
Je n'utilise aucune huile essentielle, à cause de l'eczéma.
J'espère que (dans quelques années ?...) quand ma détoxication sera avancée, je verrai une différence...
Merci Professeur pour ces suppléments d'info.
Bon dimanche,
Nepeta
-
gigi
- Colocataire

-
nepeta
- Colocataire

Bonsoir Gigi,
Mon dentiste "évolue" bien d'année en année... Lors de ma dernière dépose (il y a plus de deux ans) il avait utilisé des protections (digues et j'en passe), mais je n'avais pas pris de charbon et il ne m'avait pas fait rincer la bouche après.
Je sais que cette fois-ci il aura fait des progrès (!). Et je vais lui demander de n'enlever qu'un à un les 3 derniers amalgames qui me restent (sous des vieilles couronnes en inox).
Mon problème, c'est que je lis tout et son contraire en ce qui concerne le protocole (technique naturelle, bien sûr), alors je suis encore perplexe... et je n'arrive pas à me décider à commander de la Chlorella (européenne) !
Mon dentiste "évolue" bien d'année en année... Lors de ma dernière dépose (il y a plus de deux ans) il avait utilisé des protections (digues et j'en passe), mais je n'avais pas pris de charbon et il ne m'avait pas fait rincer la bouche après.
Je sais que cette fois-ci il aura fait des progrès (!). Et je vais lui demander de n'enlever qu'un à un les 3 derniers amalgames qui me restent (sous des vieilles couronnes en inox).
Mon problème, c'est que je lis tout et son contraire en ce qui concerne le protocole (technique naturelle, bien sûr), alors je suis encore perplexe... et je n'arrive pas à me décider à commander de la Chlorella (européenne) !
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
bonjour Nepeta
je viens de lire ton message sur ton retrait des amalgames c est toi qui lui en a parler ou c est de lui meme car moi je lui en parle a chaque fois (cest a dire souvent) et elle n est absolument pas convaincue que cela est un rapport avec les douleurs et ne veut pas s en chargee le probleme dans tout cela c est que ce n ai pas pris en charge par la secu et cela doit revenir assez chere tient moi au courant si possible merci et bonne journee
je viens de lire ton message sur ton retrait des amalgames c est toi qui lui en a parler ou c est de lui meme car moi je lui en parle a chaque fois (cest a dire souvent) et elle n est absolument pas convaincue que cela est un rapport avec les douleurs et ne veut pas s en chargee le probleme dans tout cela c est que ce n ai pas pris en charge par la secu et cela doit revenir assez chere tient moi au courant si possible merci et bonne journee
-