L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

levocarnitine et glutathion

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Je viens d'entendre pârler du rôle bénéfique supposé de la lévocarnitine et du glutathion pour doper le syst immunitaire.

J'ai éffectué une recherche rapide sur Google d'après laquelle il semblerait que la levocArnitine soit surtout destinée à brûler les graisses , ce dont je n'ai pas du tout besoin....lol....., et le glutathion, d'après un article du forum
Onouscachetout, ne serait pas assimilable par la voie orale, mais eulemnt par la voie injectable , réservée aux hôpitaux, et qu'il y avait mieux que la supplémentation en glutathion:la stimulation du glutathion pat l'action combinée de:
-la vit C à forte dose
-la Nac(N acétylcystéine)
-l'acide naturel R alpha lipoïque (où trouve t- on cette bête là ???)
-la Sylimarine, issue des graines de chardon marie.

Qu'en pensez vous , cher Petzouille ? Image
marco
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par marco »

Je me permet de répondre avant Petzouille, parce qu'après il n'y a plus rien à rajouter!

On trouve beaucoup de bêtises sur Onousca... mais là c'est tout bon. Certaines sources disent que le glutathion peut être assimilable par voie orale à condition de le prendre au milieu d'un repas mais surtout pas l'estomac vide. Et aussi à appliquer en lotion ou en spray nasal. Mais soit pas facile à trouver soit il faut bricoler soit même son spray nasal.

L'acide R alpha lipoïque, tu peux la trouver ici :

http://www.supersmart.com/article.pl?id=0301
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

en effet.;je ne vois pas en quoi et comment la levocarnitine pourrait stimuler l'immunité
la carnitine intervient au niveau de la masse musculaire et des fibres musculaires striées

le glutathion ;c'est idem,il n'est pas un stimulant de l'immunité
le glutathion c'est un antioxydant
et comme il a un groupement thiol ,il va contribuer comme la cysteine qui est l'un de ses acides aminés constitutifs ..à fluidifier les mucosités bronchiques..donc leur élimination et par conséquent il va limiter les risques infectieux
mais c'est une action plus mécanique que par "stimulation de l'immunité".;.....donc rien à voir avec une "stimulation de l'immunité"

Ensuite pour EVE.;pourquoi vous faudrait il stimuler votre immunité
Dans les maladies auto-immunes..dont souffrent en principe la plupart des colocs qui s'intéressent au régime SEIGNALET
..il n'y a pas de "déficit de l'immunité"
l'immunité est tout à fait NORMALE
c'est la cible qui n'est pas "normale" en quelque sorte

SEIGNALET en donne l'explication
un antigène,le plus souvent d'origine bactérienne se fixe sur un groupe HLA..structures omniprésentes dans l'organisme

Cette nouvelle structure "modifiée" n'est plus reconnue comme partie intégrante de l'identité de l'individu..ce qui déclenche la production d'anticorps contre ces nouvelles structures...et ils vont aller s'attaquer secondairement à différents tissus ou organes.;gaine de myéline,entheses,thyroïde etc

Donc inutile de stimuler l'immunité en cas de maladie auto-immune

Pour l'acide lipoique..c'est une molécule qui a deux groupements SH... cad thiols..elle est donc très vulnérable à l'action des métaux lourds
et cet acide lipoique joue un rôle clef dans des réactions dites "decarboxylations oxydatives" tout à fait importantes..et qui permettent de "fabriquer" de l'ACETYL COENZYME A

donc .;cet acide lipoique est tout à fait important à de multiples niveaux;sous deux formes (réduite et oxydée)
soit il faut en prendre sous forme de complément
soit on le libère des métaux lourds qui le bloquent
soit on augmente son recyclage avec de la B2 et de la B3

pour la silymarine,je comprends mal pourquoi elle figure dans cette liste
peut être comme "hepatoprotecteur"?....dans la mesure ou elle favoriserait la détoxication au niveau du foie????
mais son action est très éloignée des trois autres molécules citées
la silymarine n'est pas de la "médecine orthomoléculaire",comme le sont les trois autres

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"