Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
J ai regardé hier soir un documentaire sur la chaine Odyssée
qui traitait de la phytothérapie.
Ils ont parlé de l harpagophytum qui a des vertus anti inflamatoires très efficaces.
Ils ont également parlé du ginko biloba. Je suis allée visiter des sites sur le ginko biloba et j en ai trouvé un qui préconisait d en prendre après 50 ans pour prévenir la vieillesse. Attention cette plante a des propriétés anti coagulantes.
Le GINGKO contient ,en effet beaucoup de flavonoides qui sont des anti-oxydants...mais beaucoup de plantes contiennent divers flavonoides..voir ce mot dans google..la peau rougeâtre des oignons en particulier
Voir aussi "aprifel.com"
Le gingko fluidifie le sang...oui...mais il faut déjà avoir une fragilité anormale au niveau coagulation pour s'en inquiéter
parce que en principe,ce n'est pas le fait d'avoir un sang fluide qui est le plus grave...c'est d'avoir un sang qui coagule trop facilement..donc risque de thromboses par ex
L'harpagophytum est largement utilisé comme anti inflammatoire..;mais en fait son mécanisme d'action se rattache tout simplement à l'allopathie
Comme beaucoup de plantes utilisées en phytothérapie..qui n'est souvent qu'une forme "adoucie "de l'allopathie
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Les pharmaciens ne sont pas trop mal placés sur ce chapitre..certes tous ne s'y intéressent pas..mais vous avez des pharmacies très compétentes en phytothérapie
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
L'harpagophytum est connu depuis longtemps, mais la boswellie a le vent en poupe actuellement. Le magazine Belle Santé de novembre 2006 y consacrait plusieurs pages. J'ai demandé à un phytothérapeute de me prescrire cette plante et il a trouvé ma demande très judicieuse. Soit disant que cette plante aurait les mêmes effets que la salazopyrine (voir études citées par le magazine en question), c'est intéressant, non? Je me lance et je suis donc entrain de passer progressivement de ce médicament chimique (qui me dégoûte, plein de glycols et autres substances qui empoisonnent...rien que l'odeur, c'est quelquechose!)à cette plante encore méconnue en France mais qui promet beaucoup. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
La phytothérapie, c'est, pour moi, les ancêtres des médicaments allopathiques. En effet, c'est à partir des plantes que les médoc ont été découverts. C'est une médecine qui peut être aussi puissante que l'allopathie, et qui, je crois, mais je peux me tromper, agit de la même façon. La phytothérapie, comme tout traitement, a des effets secondaires, des contre-indications, des associations de traitements déconseillées ou interdites. Ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas à utiliser avec circonspection. Si une plante a les mêmes effets que la salazopyrine, la première question que je me pose, c'est est-ce qu'il n'y en a pas dedans? puis, est-ce-que cela ne peut avoir les mêmes effets secondaires?
Mais c'est vrai que, comme beaucoup, j'aurais tendance à avoir plus confiance car naturel, et je crois que ce n'est pas un "raisonnement rationnel". La médecine allopathique n'arrivant pas à me soulager comme je le rêve, je cherche ailleurs et... je rêve ... avec d'autes médecines, dont la phytothérapie fait partie.
après quelques vérifications .;cette boswellie,correspondrait à l'oliban ou "arbre à encens"
ce serait simplement de l'encens qui a en effet des propriétés antalgiques intéressantes et on retrouve l'encens dans un très vieux produit le "CONTRECOUP de l'abbé PERDRIGEON";je crois que ça se fait toujours
Dans ce "contrecoup" il y a aussi de la MYRRHE dont une équipe de chercheurs italiens a montré qu'elle avait un effet antalgique quasi équivalent à celui de la morphine
les ROMAINS de l'antiquité donnaient aux condamnés du
" vin myrrhé"..la signification s'est perdue..mais c'était probablement pour adoucir leurs souffrances
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"