L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Questions suite à gastro-coloscopie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
nane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nane »

Suite à la gastro-coloscopie de mardi, indépendamment des polypes, sont apparues dans le colon droit et le sigmoïde des "ulcérations aphtoïdes". En attendant les résultats des biopsies, le gastro-entérologue, m'a annocé un probable début de Maladie de Crohn. En discutant avec lui, je lui ai rappelé que je prenais des AINS depuis 6 ans et lui ai demandé si ça ne pouvait pas expliquer ces ulcérations, il m'a avoué qu'il avait un peu oublié cette donnée et qu'effectivement ça pourrait être une explication, si les biopsies ne confirment pas la Maladie de Crohn.
Depuis, en réfléchissant, je me demandais si le fait d'avoir commencé le régime depuis peu de temps (27 jours), ne pouvait pas être une autre piste.
Qu'en pensez-vous? inutile de vous dire que je ne poserai pas la question au gastro, il m'a littéralement traîtée de folle quand je lui ai dit que j'avais commencé le régime.
D'avance merci pour vos réponses.
stanso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le net

Message par stanso »

Bonsoir Nane,
C'est moche ce qu'il t'arrive, tiens bon et ne te décourage pas.
C'est vrai que la maladie de Crohn est souvent associé à la SPA mais j'espère que le régime va plutôt l'empêcher de s'installer; j'ai plutôt une vision optimiste à ce sujet. En ce qui concerne les AINS, ils ne sont pas sans conséquences et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai refuse de continuer le traitement. C'est un léger ton gastro entérologue qui a oublié ton traitement!!!!!
Enfin, Je pense que les autre colocs auront plus de connaissances et de recul pour te répondre.
Pour ma part je t'apporte tout mon soutien
Bon courage et bon week end
Image
SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

je n'y connais rien,mais je pense fort fort à toi
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Merci à toutes les deux, mais je pense qu'effectivement qaund le prof passera par là, il aura peut-être un avis.
Ceci dit, la biopsie va trancher.
Pour mon gastro, il n'est pas léger, c'est un Professeur, mais il a comme beaucoup de Médecin, un schéma en tête, SPA + Crohn c'est normal...
Pour les AINS en fait j'ai la SPA, mais j'ai aussi de vrais ennuis mécaniques, j'ai été opérée à l'âge de 14 ans de la colonne vertébrale à cause d'une scoliose, (greffe osseuse de D3 à L4), et depuis une dizaine d'années mes lombaires ne supportent plus le report du poids en L4, du coup, L3, L4 et L5, ont subi de gros dégâts, je suis retournée à Berck dur mer, pour voir l'équipe médicale qui m'a opérée, ils ne veulent pas me toucher (trop dangereux), alors les AINS sont bien souvent indispensables, au Cap Vert, l'hiver je diminue de moitié normalement; avec le régime nous verrons.
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Une solution intermédiaire serait pour toi de remplacer les AINS par un traitement de fond, genre salazopyrine, ça agit à la fois sur le crohn et la SPA (surtout il elle est périphérique).
1-ça évite d'aggraver l'état de l'intestin qui n'est pas vraiment compatible avec les AINS (sauf peut être le celebrex qui agit différemment)
2-c'est bien toléré et va dans le sens du régime seignalet, donc la dose efficace sera inférieure à celle des malades qui ne suivent pas de régime.

Par contre pour les douleurs mécaniques, il y a toute le palette des antalgiques, la kinésithérapie, l'electrothérapie...

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Merci manu, je vais attendre les résultats des biopsies, ensuite le gastro et la rhumato se mettront d'accord sur un traitement, pour le celebrex on a déjà essayé, je ne le supporte pas, la salazopyrine, je pense qu'on n'a jamais essayé, je verrai ce qu'ils me proposent...
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Maintenant que vous êtes de retour Prof, qu'en pensez-vous? J'attends toujours les résultats des biopsies, mais si ce n'est pas une Maladie de Crhon, est-ce que le début du régime pourrait expliquer ces ulcérations? Ou bien est-ce seulement la preuve de la liaison entre SPA et attaque de la paroi intestinale?
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Changer pour la SALAZOPYRINE comme le suggere MANU et refaire un contrôle dans quelque temps,pour voir comment cela a évolué...c'est ce qui me parait le plus "dans l'ordre des choses" à faire..puisque le diagnostic precis n'est pas possible dans l'état actuel

il faut attendre

le CELEBREX .;ce sont des anticorps monoclonaux,dits "chimeriques"..si vous pouvez les eviter,ce serait mieux..ce n'est pas anodin

le régime n'explique pas ces ulcerations;sauf en cas de CROHN.;c'est vrai,car le CROHN est "special" sur le plan alimentaire par rapport à SEIGNALET..voir liste de RIORDAN deja citée

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Juste une précision,

CELEBREX est une COX2, un AINS de dernière génréation (et le seul encore sur le marché les autre étant relégué pour cause de risque d'infarctus=VIOXX)

;-)
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Merci à tous les deux, de toutes façons le CELEBREX j'ai déjà essayé et j'ai fait une réaction indésirable à la 3ème prise, moins forte que pour l'IMUREL, mais la conclusion a été la même arrêt immédiat.
Pour le traitement, le gastro ne souhaîte rien modifier tant que nous n'aurons pas les résultats des biopsies, donc nous attendons. Je réagis souvent très mal au changement de traitement alors mes Médecins appréhendent autant que moi les modifications, si un médicament me convient ils essaient de le maintenir en place aussi longtemps que possible.
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

gros bisous Image
Catalina
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Ces COXIBS comme le CELEBREX sont des anticorps,mais....potentiellement...ce sont aussi des antigenes...et ils ont beau etre "humanisés"..pour tenter de limiter le risque d'une réaction immunologique...et etre mieux tolérés...ineluctablement;le risque demeure et se manifeste un jour ou l'autre

La région de l'intestin atteinte correspond ..il me semble bien au CROHN...dans la recto colite ulcero-hemorragique qui est proche du CROHN..;c'est plus bas ..et dans la maladie coeliaque,l'atteinte se situe apres l'estomac

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Merci Professeur, j'attends toujours les résultats des biopsies, mais sans beaucoup d'illusions, ce d'autant plus que depuis 1 an environ, des périodes de fortes diarhées sont apparues, en particulier juillet août, cette année. Je vous tiendrai au courant.
piou
Colocataire
Colocataire

Message par piou »

juste pour te souhaite bon courage.

a bientot.
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »