L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

angoise

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
piou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par piou »

salut c'est piou,voila les angoise qui revienne au grand galop,visite chez le cardiologue pour diverse douleur et mauvaise sensation taticardie extras systole,boule dans la gorge ,et tout se qui peut existe.je pratique enormement la montagne,mais j'ose plus y alle,a cause de la panique .ca me prend n"inporte ou ,quelquefois un simple orage et ca demare.la y a marre,pourriez vous m'aide et me comseille.y a t'il un rapport avec la spondylarthrite.je vous remercie d'avance
bissous a tous et bon courage,je fait le regime depuis 5mois mais je bois encore de la biere grrrrr
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

je ne sais que te dire..mais je ne voulais pas te lire et te laisser tomber..les crises de panique font partie de ma vie quotidienne et je tenais a te faire savoir que nous sommes nombreux dans ce cas..que tu n'es ni le seul (la?) ni fou ni rien de tout ça...
Gwenn-aelle
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

Salut, j'ai vu que tu habites Guillestre. Dans mes souvenirs, un "simple" orage dans le Queyras tonne beaucoup, fait parfois de jolis dégâts aux abords des torrents, et résonne bien sur les parois selon l'endroit où on est, y'a franchement de quoi avoir la pétoche, même quand on est habitué à la montagne.

Il me semble avoir vu des symptômes similaires à ceux que tu as dans des témoignages de ce forum, tu auras vite des réponses si ça a été amélioré par Seignalet au bout d'un moment.

Pour la bière, j'en ai gôuté une récemment faite à base de Sarrasin, ça avait le même goût qu'une bière classique, ça doit exister en magasins bio et diététiques.

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant

ronan
Colocataire
Colocataire

Message par ronan »

Bon j'allais ouvrir un topic là-dessus.
J'ai des crises de paniques démentes même pas calmées par des anti-depresseurs.

Non des fois on peut se dire, c'est le moral, c'est le régime etc... mais force est de constater que c'est directment liée à la maladie.

Parce que d'un coup tout on a mal et tout devient un problème, ce qui ne l'était pas quelques instants plus tôt : le regard des autres, la fatigue pour rentrer chez soi ou pour arpenter une grande surface. Le fait d'aller manger dans un resto bondé où tout le monde se connaît parce qu'on a oublié de faire sont tupperroire (comme moi ce midi). Le pire dans tout ça c'est que je ne suis pas laid et que je suis habillé classe à cause du boulot et que j'entend dans mon dos "Celui-là il se la pète", "Ca à l'air d'être un con", parce que j'ai mal, j'angoisse d'avoir mal et je fronce les sourcils ou alors j'ai les yeux grands ouverts comme un abrutis, incapable de réfléchir correctement. J'en perd la notion du temps, plus rien n'existe que ma douleur dans un présent sans fin.

J'ai des dizaines de phrases toutes faites dans ma tête pour me rassurer et malgrés tout il y en aucune qui sert à quoi que ce soit quand ça arrive. J'en invente une presque tous les matins depuis que je suis gamin, j'en pourrais écrire des livres !

Je crois que la source du problème est la phobie sociale. La maladie crée un replie sur soi, et une phobie sociale s'installe quand on est obligé de faire des efforts alors qu'on en a vraiment pas l'envie.

C'est comme de fumer un pétard et aller à un mariage, rien de pire que se sentir décalé, de voir que les gens vous regarde de travers en se demandant ce qui vous arrive, vous trouve bizzarre, sans compter le regard inquisiteur des proches qui se disent "ah, non encore, il remet ça !".

Honnêtement je serais pour ouvrir un nouveau forum sophrologie etc... ou chacun pourraît apporte sa petite sagesse pour améliorer le quotidien de chacun.

Je crois avoir trouvé la solution il y a quelques jours. Etant donné que le problème c'est le regard des autres. Dans ce cas, autant se dire que les autres sont plus important que tout. De toujours les mettre en avant, de gérer les relations sociales avant tout le reste. Ca permet de se préserver un peu, de s'oublier un peu, de penser plus aux autres, de les détourner de vous en parlant d'eux. C'est prendre du courage petit à petit et prendre de front le problème...

Bon je m'arrête là :°) courage, et comme dis Thierry Lhermitte "le bout du tunnel n'est peut-être pas très loin". En fait il n'y a pas mieux que le sourire et la bonne humeure pour se relever, même si dans mon cas, la maladie m'a fait perdre tout sens de l'humour, au point que je suis quasi-obligé de faire de la gymnastique du visage pour ne pas ressembler à Baudelaire !

Le pire dans tout ça, c'est que tout les jours je me dis que je ne mérite pas la femme avec qui je vais me marier parce qu'elle m'accepte, m'aime et trouve toujours le moyen de rire et d'être de bonne humeur. J'essaye de faire le maximum pour ne pas lui voler d'énergie, en faisant un black out complet sur ma maladie d'ailleurs.
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

hum..ta maladie fait partie de toi même si tu n'es pas ta maladie..la cacher complètement, faire comme si elle n'était pas la ne peut mener qu'au désastre..
soit tu vas exploser comme une cocotte minute a force de te taire et ta femme ne comprendra pas. pourra même te reprocher de ne pas avoir eu assez confiance..
soit tu vivras le mensonge quotidien te convaincant de plus en plus de ce que tu ne mérites pas ta femme puisqu'elle ne sait pas "comment tu es vraiment" allant même jusqu'à mépriser son manque de clairvoyance un jour..

l'amour du conjoint ce n'est pas un sentiment qui se mérite..personne, quelle que que soit sa différence, n'est assure d'être aime toujours...ni même d'aimer toujours...

si un jour elle ne t'aimait plus...crois-tu que ce serait a cause d'une maladie?..n'aurait-elle pas le droit de dire que tu ne l'as pas laissée partager cette partie-la de toi?...penses-tu qu'elle aussi fera un black out sur une partie de sa vie, de ses sentiments..?

non ronan..tu fais fausse route..et tu cherches un prétexte a l'avance pour le cas ou un jour...vous ne vous aimeriez plus
personne n'est assure de l'amour de personne, même pas de l'amour propre..c'est un sentiment qui se travaille, se cultive, se communique...se transforme au cours des ans..personne ne se sent sur de lui-même..tous se sentent comme toi a la veille d'un changement majeur dans une relation que ce soit le mariage, la venue d'un enfant, la séparation. la retraite..tout..

non ronan..tu as le droit d'avoir peur mais pas celui de bâtir ta relation , et ses secrets, sur cette peur...
je peux te parier qu'elle aussi a des peurs..et que c'est normal..
que ton amour a deux dure un mois ou 55 ans...vis-le en entier..pas a moitie...
tu es TOI ronan...fort de chercher a vivre..fort de toi-même..que ton corps ne suive pas toujours, ça arrive je le reconnais..mais ne bâtis pas votre vie sur un faible pourcentage de toi-même..
je t'en prie..
Gwenn-aelle
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Il me semble...que l'explication à ces crises de panique,se trouve dans des fragments peptidiques non coupés...et que l'on peut identifier dans les urines par le test de "recherche des peptides urinaires"...fragments qui viennent interferer avec le fonctionnement des neuromediateurs..car ces crises ont necessairement une explication basée sur la biochimie du cerveau

L'exclusion du gluten et de la caseine pourrait,je pense ,vous apporter déja une amélioration

Je n'ai pas bien compris;si vous faisiez le "régime "...ou pas ou depuis tres peu de temps

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
piou
Colocataire
Colocataire

Message par piou »

salut c'est piou.pour revenir sur mes angoisse,en fait j'ai peur des mauvaise sensation que j'ai déjà connu.quel recommencée ,je vais grimper une paroi de 500 metre,la veille je me mes la pression tout seul en pensent que je vais revivre les meme mauvaise sensation et quand tes pas bien EN PAROI pour redescendre il faut quelques heures.ca ma fait la meme chose pour mes allergie,pendant plusieurs mois a chaque nouveau plat,j'avais peur de refaire une réaction. pour répondre a petzouille,j'ai commence le régime depuis 5 mois mais je buvais toujours de la bière 1 a 2 demi jour.depuis 8 jours je fait le régime a 100%.ET DES DOULEUR PARTOUT SONT APPARU PAS TRES FORTE MES QUOTIDIENNE MERCI POUR VOS RÉPONSE ET A BIENTÔT
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Il y a pas photo la bière est dangereuse!
Elle est à l'origine du début du désastre de ma vie, je fréquentai à l'époque des gens du nord qui en buvaient beaucoup, aurai je pu deviner que cela déclencherai chez moi spasmophilie et dépression?
Il aura fallu que j'atteigne l'age de 47 ans pour avoir enfin l'explication, donc l'arrêt immédiat s'impose,s'il s'ensuit beaucoup de désagréments ils seront liés au désencrassage qui peut prendre des formes multiples selon les individus et là il faut tenir bon!
Bises Manon
petzouille

Message par petzouille »

J'ai lu recemment sur un site médical qu'on venait d'etablir un lien entre la DEPRESSION et l'INFLAMMATION

Tres curieux..mais ça dénote bien que la depression n'est pas psychique..mais a bien une cause métabolique..liée aux acides gras????peut etre,ce serait logique,il y a beaucoup de lipides dans le cerveau

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ronan
Colocataire
Colocataire

Message par ronan »

En tout cas j'ai fait le parrallèle avec les douleurs dans les hanches qui retombent directement en pression sur l'arrière de la tête là où il y a le siège des yeux.

Les anti-inflammatoires que j'ai recommencé à prendre (pas pris depuis 99) n'y font rien, et la douleur me fait des yeux de hibous. Tout le monde me le dis mais je n'y peux rien et je n'arrive pas à leur faire comprendre.

Je me marie dans 6 jours, je vous explique pas l'angoisse les amis ! On a pris des photos de mariage ce week end pour être sûr d'en avoir de réussit pour l'album, car le jour j'ai bien peur d'être pétrifié, moi en plus d'un naturel anxieux et solitaire, je me demande si ce ne sera pas le pire jour de ma vie !
petzouille

Message par petzouille »

"je me demande si ce ne sera le pire jour de ma vie"

avec les années..;tout finit par s'oublier...vous verrez!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

Image coucou,lance toi,tu verras c est magnifique de se marier quand on sait qu on s aime vraiment.
Comme toi,j ai angoissè avant mon mariage,peur d etre moche,d avoir une tete de canari mazouté sur les photos.je me suis levée le matin ,bof avec un début de migraine et les yeux boufis.chez le coiffeur je voyais ma tete dans le miroir et je me disais que ca allait passer,que j avais décidé d etre la plus belle pour lui et que je le serais!
j ai pris un cachet et je me suis conditionnée et progressivement ma tete à dégonflée comm par miracle.j en revenais pas j ai jamais eu aussi bonne mine sur des photos!!
miracle de l amour...
comme toi aussi j ai eu des phobies sociales énormes,je fais le régimes depuis 2 ans et demi,et ca va mieux,je déprime en ce moment mais c est pour autre chose.les angoisses sans raisons particulières se sont estompées et chaque jour je me sens mieux avec les autres.
le jour de mon mariage ,c était magique,pourtant c était un matiage tout simple,mais je me sentais comme portée.je me suis dis que c étais ma journée, et celle de mon mari et que rien ne viendrait gaché cela et pourtant ,rien ne s est déroulé comme prévu!Mais c est pas grave,ce qui reste du mariage,c est pas la fete,c est ce qu on a ressenti a l intérieur... Image
Catalina
ronan
Colocataire
Colocataire

Message par ronan »

C'est gentil, ton témoignage me remonte. Le pire c'est que quand je n'ai pas mal je suis quelqu'un de formidable, sympathique et plein d'humour.

Mais là, je me suis dit marre d'avoir mal je prend des cachets (j'en ai jamais pris). Je me suis fais prescrire du cebutid et du stresam pour calmer un peu. Mais rien même à 6 pillules par jour ça ne me faisait aucun effet. J'y suis retourné en cata hier pour me prescrire de vrais ains avec mopral et di-antalvic : résultat aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je suis plié en deux de douleurs !!!! Choses que j'avais pas connu depuis 99. J'ai bouffé une plaquette de Di-antalvic : aucun effet ! Je suis au boulot, à deux doigts de tomber dans les pommes tellement j'ai mal et je dois former quelqu'un cet aprem...

Je pense que c'est l'ains qui m'a violement amoché, du coup les di-antalvics ne me font plus rien... Je vais pas en prendre demain. mais ça craind il me faut une solution anti-douleur avant samedi même si c'est de l'héroine, n'importe quoi mais je ne veux plus avoir mal !

[g] !!!!! AU SECOURS !!!!![/g]
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

As-tu essayé l'acupuncture ??? :??:
biz :love:
ronan
Colocataire
Colocataire

Message par ronan »

Oui ça marche pas mal.
Mais là je suis dans une démarche inverse : le plantureux qui s'aventure aux pays des médicaments.

Je veux simplement ne plus avoir mal, surtout pas le jour de mon mariage. Là j'ai demandé des analgésiques plus puissant. A 30 ans je suis blasé de la douleur et j'en ai marre de lutter, j'ai besoin de faire une pause. Si les médicaments peuvent m'apporter ça je prend, parce que j'ai vraiment tout essayé, Seignalet y compris.

Retourner vers « Le dressing »