L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

accroc au topalgic

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
janoel
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par janoel »

bonjour,
Depuis 10 ans, mon médecin me prescrit pour ma spondylartrhite du topalgic pour les douleurs en 200mg 2 fois par jour, plus du 50mg selon mon activité.
Hors, quand j'ai eu des périodes de mieux; j'ai voulu le suprimer( cela fait toujours ça de moins à ingurgiter !).
Il s'en est suivi des nuits blanches dans un état de nervosité terrible, à se taper la tête contre les murs.J'en ai déduit que, je suis devenu dépendant de ce médicament.
Quand on sait que ce médicament contient de la morphine et de la cocaine( certes, à peite dose) cela me parait logique.
hors, mes médecins (rhumato et généraliste) me certifient qu'il est impossible d'en devenir accroc.
J'aimerai savoir si certains ont eu la mème mésaventure, mais avec un avis différent de leur médecin, ça m'aiderai bien.
merci.
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

c'est connu, le tramadol est un bon anxyolitique pour l'héroïnomane en manque. Donc c'est tout à fait possible qu'à ces doses, qu'il puisse exister chez certains individus un forme de dépendance.

Il ne faut pas chercher à les arrêter trop vite:
passer de 200 mg LP à 150 mg LP puis 100 mg LP, tout ça sur plusieurs semaines bien sûr.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Bonsoir Janoel,

Moi aussi, je prends du Topalgic depuis 2000, d'abord du 200mg, puis du 100mg (je reviens au 200 mg quand les douleurs sont trop fortes). Petit à petit, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas prendre de Topoalgic le soir, sous peine de ne pas dormir, je dois prendre la dernière dose avant 16h. Comme toi, quand ça va mieux, j'essaie d'arrêter, j'arrive à diminuer, mais je supporte mal l'arrêt.
Ma rhumato m'a dit également qu'il ne pouvait pas y avoir d'accoutumance, c'est vrai que par période on change de calmant, on remplace le Topalgic soit par des médicaments plus faibles quand je suis bien soit par la morphine quand j'ai trop mal et c'est vrai que sous réserve d'avoir un calmant adapté je n'ai pas de problèmes secondaires. L'accoutumance est peut-être dans notre tête, mais d'une façon générale c'est quand même le Topalgic qui a le meilleur effet.
Depuis 2000, je crois que je n'ai eu qu'une période de 1 mois sans calmant; alors nous verrons avec le régime...

Retourner vers « Le dressing »