L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
zazic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par zazic »

hello toutes et tous

comme une grosse bécasse, je me pose encore la question : et quid du lait de chèvre ???

même mon homéo me dit que d'ici quelques semaines je vais pouvoir réintroduire le lait de chèvre ou de brebis sous forme de fromage etc... ????

qu'en penser?? qui a fait l'expèrience?? :??:

j'avoue que j'ai vraiment bien du mal à me passer de fromage (même si je l'ai remplacer par du tartimi ail et fines herbes!)

bref si quelqu'un à des nouvelles qu'il me fasses un petit compte-rendu merci bien!

gros bisous amicalement zazic [img]smile/twixy.gif[/img]
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

c'est vrai ça!!
alors?
Gwenn-aelle
zazic
Colocataire
Colocataire

Message par zazic »

ha!! je suis bien contente de ne pas être la seule à me poser la question!!

parce que quand on regarde les annonce sur le lait, on ne parle que du lait de vache!

merci gwenn-aelle de me tenir compagnie [img]smile/pmusic2.gif[/img]
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Hé oui, on aimerait bien mais c'est pas le jour!!

Et même plus, c'est pas du tout le jour, je crois que c'est interdit...
Tu sais Zazic, au bout de quelques temps, tu ne devrais plus avoir envie de manger de fromage , même de chêvre ou de brebis, car tu te sens tellement mieux .

Alors, à la poubelle! enfin c'est ce que je fais et quand je vois des gens qui en mangent devant moi, je me dis que je me porte bien aujourd'hui et que ça me remplace bien le petit morceau de fromage!

A plus et courage, tu y arriveras.
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

il semblerait que certaines personnes puissent réintégrer du lait de chèvre ou de brebis après plusieurs mois (années?) de régime, mais c'est loin d'être la majorité!
ce serait dommage de casser les effets du régime pour un petit bout de fromage...
je suis d'accord avec mam, plus on avance dans le régime, plus on s'en passe facilement, parce que la santé a infiniment plus de goût qu'un petit morceau de fromage...

mais ne t'inquiète pas, c'est normal de chercher à remplacer tout ce qui nous faisait plaisir avant, en attendant de découvrir d'autres plaisirs et de prendre de nouveaux repères alimentaires...

courage zazic, ça va venir!
[img]smile/chirol_bak1.gif[/img] [img]smile/pcheerleader.gif[/img] [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Mon message va dans le même sens que ceux de mam et suzann.

Si jamais vous ne le tolérez pas, ca fait cher payé pour du fromage qui, en plus, n'apporte pas grand chose d'intéressant.
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Aux dernieres nouvelles..si je puis dire;cela dependrait du type d'allergies

si c'est une allergie dite de type 1 avec des IG E...la réponse est JAMAIS;vous risquez à tout moment de relancer le mécanisme et cela quelque soit la quantité prise,même infime

Par contre si l'allergie est dite de type 3 et met en jeu des anticorps de type IG G...au bout de quelque temps d'exclusion de l'aliment en cause,il devient possible d'en reprendre,mais en limitant les quantités
dans ce type d'allergie le malade est en quelque sorte "accro" à l'aliment qui ne lui réussit pourtant pas du tout,mais il lui est difficile de faire le lien entre l'aliment et les troubles,car ls sont plus tardifs

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

.
Modifié en dernier par tribulette le 23 mars 2009, 08:54, modifié 1 fois.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]Tribulette a dit : Et alors, pour moi qui n'ai ni allergie ni intolérance, comment je peux savoir si le lait de chèvre rendrait le régime encore plus inefficace (6 mois aujourd'hui,sans entorse,aucune amélioration)? [/cit]

En tout état de cause il faudrait attendre d'avoir des résultats pour faire le test.

Par rapport à l'effet du régime: mangez-vous frugal?
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

[*]Tribulette, prends-tu des probiotiques?
Ils sont importants:
Un peptide de Yersinia enterocolitica, bactérie intestinale Gram négative, pourrait être l'agent causal du Basedow. LUO et coll. (1993), qui défendent cette thèse, s'appuient sur les arguments suivants :
* Des anticorps anti Yersinia enterocolitica sont détectés chez la grande majorité des Basedowiens, avec une fréquence beaucoup plus élevée que chez les témoins normaux.
* Des anticorps produits par immunisation contre Yersinia se fixent sur le récepteur de la TSH.
* Réciproquement, des anticorps produits par immunisation contre le récepteur de la TSH se fixent sur l'enveloppe de la bactérie.
Ceci est en faveur de l'existence d'une structure commune entre Yersinia enterocolitica et le récepteur de la TSH.
[*]Il est possible aussi que tu n'aies pas fait le régime depuis suffisamment longtemps pour prétendre à des résultats. Seignalet dit que quelquefois, il faut plus d'un an pour éliminer les toxines dangereuses par les émonctoires. Soit parce que la quantité de molécules nocives accumulées est grande, soit parce que les capacités d'épuration sont plus faibles de certains organisme est plus faible.

[*]Il est possible aussi que la muqueuse du grêle ne parvienne pas à se reconstituer. On a alors une hyperperméabilité du grèle qui subsiste.
Seignalet précise:
On sait cependant que les entérocytes, comme toutes cellules devant se diviser rapidement, sont très avides de glutamine (DARMAUN, 1993) (DE BLAAUW et coll. 1997). La glutamine ne représente que 6 % des acides aminés apportés par les protéines que nous consommons. Mais elle constitue 50 % des acides aminés utilisés par les entérocytes, dont elle forme le principal carburant.
Il pourrait donc être bénéfique de supplémenter en glutamine les patients non répondeurs à notre méthode. Les entérocytes ont aussi un grand besoin en vitamine F pour se renouveler. Leur réserve en vitamine F n'excède pas 24 à 28 heures. Ceci suggère, en cas d'échec du régime, de forcer sur les huiles de première pression à froid.

[*]Dernière chose, Seignalet parle de "l'extrême fréquence du stress déclenchant" dans la maladie de Basedow... Peut-être es-tu trop exposée au stress...
Cocotte
zazic
Colocataire
Colocataire

Message par zazic »

merci pour vos réponses si complètes.

donc pas de fromage!! zut raté!

dans tous les cas bonne journée à toutes et tous et gros bisous amicalement zazic[img]smile/twixy.gif[/img]
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour TRIBULETTE

Si c'est bien un BASEDOW que vous avez ;et seulement un BASEDOW...SEIGNALET explique la difficulté de traiter cette pathologie;au point que chez une malade il donnait à la fois de antithyroidiens et de l'hormone thyroidienne
Ensuite ,il a précisé que quand la thyroide est déja bien atteinte,la glande est quasiment détruite et le régime est peu efficace,à ce stade

l'important ,je pense est d'eviter ce qui peut favoriser cette bacterie YERSINIA et les anticorps produits ...dont il est possible qu'ils s'attaquent à d'autres cibles que la thyroide
Donc ...eviter toutes les formes de fromages parait une sage précaution

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

.
Modifié en dernier par tribulette le 23 mars 2009, 09:00, modifié 1 fois.
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Tribulette,

Seignalet précise bien que l'exophtalmie et le cortège de signes oculaires qui l'accompagnent sont très rebelles. Mais il souligne quand-même que l'exophtalmie peut être remarquablement réduite par le régime.

J'espère sincèrement que ce sera ton cas.
Cocotte
perti
Colocataire
Colocataire

Message par perti »

Tribulette ton post est super interessant... merci de partager tes tracas qui empoisonnent le quotidien, ce forum est fait pour cela.

Retourner vers « Le dressing »