L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ri-ri-ri-riz - Et le transit dans tout ça?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
claireb
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par claireb »

J'ai commencé le regime depuis deux semaines : riz, galettes de riz, farine de riz, sushis, bon j'adore le riz, mais malgré ma consommation accrue de fruits, legumes, et les comprimés de bifidus, mon intestin allait quand meme mieux quand je mangeais des yaourts (les Bios Dannone viennent d'arriver aux US, domage).
Bref, que me conseillez-vous pour que tout ce riz "transite" un peu moins longtemps dans mon petit intestin?
Merci
Claire
Spondylarthrite
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

en manger moins.
fleur
Colocataire
Colocataire

Message par fleur »

bonjour claireb

je pense que c'est un peu normale au debut du régime, il y a un processus qui se met en route, il y a autre chose que le riz, tu peux manger pates sans gluten, lentilles, haricots blancs etc, et il faut bien boire.

bon courage et bon wen kend

fleur
la vie est quand méme belle.
marie-nuage
Colocataire
Colocataire

Message par marie-nuage »

Bonjour Claire
C'est bizarre parce que moi qui avais une tendance avant le régime à avoir un transit très lent, ça va bcp mieux depuis que j'ai commencé, je pense que c'est le fait de manger plus de légumes, de fruits, et c'est vrai qu'il ya les légumes secs, les pommes de terre, les pâtes de riz (les chinois en font plein .... ah mince ! c'est encore du riz ... -:) Mais c'est vrai que tu dois en manger peut-être trop ! et des pruneaux ? tu pourrais en manger peut-être ?
claireb
Colocataire
Colocataire

Message par claireb »

Merci à toutes pour vos conseils...c'est peut-etre en effet l'adaptation du debut, car je mangeais deja beaucoup de fruits, legumes, pruneaux etc...Bon, on va patienter en buvant beaucoup (le vin n'est pas interdit par le regime n'est-ce pas? On dit que Richelieu avait resolu ses problemes intestinaux avec du Bordeaux, ce me semble etre un bon plan..) Je vous tiens au courant.
Bon week end!
Claire
Spondylarthrite
claireb
Colocataire
Colocataire

Message par claireb »

Merci à toutes pour vos conseils...c'est peut-etre en effet l'adaptation du debut, car je mangeais deja beaucoup de fruits, legumes, pruneaux etc...Bon, on va patienter en buvant beaucoup (le vin n'est pas interdit par le regime n'est-ce pas? On dit que Richelieu avait resolu ses problemes intestinaux avec du Bordeaux, ce me semble etre un bon plan..) Je vous tiens au courant.
Bon week end!
Claire
Spondylarthrite
claireb
Colocataire
Colocataire

Message par claireb »

Desolée pour le message en double, mauvaise manip...
Spondylarthrite
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Sinon claire, prends-tu des probiotiques?
Certaines souches sont "spécial transit".

Il y a également les graines de psyllium: 1 cuill. à café dans un demi verre d'eau, boire 2 heures après.

Ou encore, les betteraves rouges... c'est très efficace!

Bon dimanche, Claire!
Bisous.
Image
Cocotte
claireb
Colocataire
Colocataire

Message par claireb »

Merci Cocotte pour tes conseils. Les probiotiques, je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner...
A bientot!
Claire
Spondylarthrite
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

ClaireB il faut que tu lises un petit peu les sujets épinglés partout dans le forum, tu y trouveras des infos (notamment concernant les probiotiques).
En ce qui concerne le vin, il est autorisé mais avec modération!
marie-nuage
Colocataire
Colocataire

Message par marie-nuage »

Moi je prends du Lactibiane Tolérance (2.5g) tous les matins depuis plus d'un an et ça m'aide bcp. c'est chez Pileje, il existe aussi le lactibiane normal, je ne sais pas pourquoi on m'avait prescrit le tolérance mais quand j'ai pris l'autre, c'était la cata, je n'étais plus du tout, mais alors plus du tout constipée.
Je sais que ce sont vraiment des probiotiques efficaces, plus que ce qui se trouve dans le Bion 3 par ex.
Bonne nuit !
chocoline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem

Message par chocoline »

Je confirme j'ai les memes effets que Marie Nuage c'estun produit super. Un peu cher. Mais après une cure de 1 mois tous les jours, on peut en prendre 1j / 2
Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -