L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Blé ? sanction immédiate ?

Pour démarrer le régime
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Bonjour à tous,

Vendredi, j'ai eu une "contre performance" dans mon état de santé. J'ai eu des coups de fatigue aigus.

Quand je lis mes notes, je m'aperçois que j'ai acheté du saucisson (damned...) corse. j'en ai mangé dans la matinée, et à midi.

Je crois que c'est la source de "sanction" immédiate. J'ai le même genre de fatigue si je consomme de la semoule de blé. Je pense qu'il y avait peut-être du dextrose de blé dans ce satané saucisson... j'ai sur-estimé ma tolérance au blé je pense.

Problème, c'est que je veux acheté des blancs de dinde ou certaines charcuteries, et qu'il y a écrit soit :
- Dextrose
- Dextrose de blé
- Salpêtre

Le dextrose et le salpêtre posent ils problème ?
Que pensez vous de la fatigue ressentie ? ça doit bien venir de ce blé non ?

Merci
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

tu n'as pas regarde les ingrédients?.tss, tss, tss...
moi ça me fait ça avec du jambon, des saucisses..le saucisson comme j'avais déjà dit..j'sais pas, y'en a pas ici...
tss, tss, tss...
Gwenn-aelle
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Y avait pas de liste d'ingrédients... et puis j'ai clairement sur-estimé ma tolérance au blé, j'ai même failli re-manger du pain...

Là c'est clair, je suporte pas le blé, si il y avait bien du dextrose de blé dans ce foutu saucisso...

Quand au dextrose tout court, danger ?
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

pourtant dextrose ,c'est du sucre !!??!! Il n'y a pas de gluten !! Ou alors des traces ??!!
Bref ,plus de cochonneries pour Sammy :no: Heu ...De cochonnailles !!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
biz :hello:
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Il y a aussi du lactose dans beaucoup de charcuteries.
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Donc le dextrose c'est du sucre alors... donc dextrose de blé, c'est du sucre de blé ? ça peut contenir du gluten non ?
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Ben dans les ingredients que tu cites le salpetre en tout cas ne pose aucun probleme. Par contre rares sont les charcuteries sans lactose, meme celles du boucher qui ont l'air artisanales ! Un autre inconvenient des charcuteries : les graisses saturees, beaucoup de problemes inflammatoires y reagissent au quars de tour. J'en ai fait l'experience car aux Etats Unis je n'avais pas de charcuterie et j'en ai fait une cure en rentrant en France: resultat aie aie aie le dos et la fatigue! Je pense aussi que ca a joue un role dans la rechutte de mes problemes ORL.
Si tu veux manger de la charcuterie le mieux c'est encore le jambon cru, moi j'adore le jambon espagnol (serrano)!

Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Le DEXTROSE c'est l'autre nom du GLUCOSE...mais uniquement la forme D,et c'est tres purifié,donc aucun lien avec le gluten,ni une autre proteine du blé...le gluten c'est beaucoup plus gros comme molécule et je ne pense pas qu'il puisse en rester dans du dextrose même s'il est fait à partir d'amidon de blé qui est lui même déja purifié

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

je mets mon grain de sel en confirmant que le lactose est tres souvent présent dans les charcuterie. Pour le saucisson, ça me freine comme toi ce dextrose de blé, sans etre sûr du danger (qui peut nous éclairer sur cette certitude?)

Concernant le blé, comme pour toi, la sanction m'est immédiate: une fatigue excessive, sommenolence et vertige. Je l'ai constaté maintes fois. Je me considère donc allergique au gluten. Attention donc avec les autres céréales contenant du gluten:epeautre, petit epeautre, froment...
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Le salpetre c'est du nitrate de potassium,non toxique,du moins pas trop.....mais qui se transforme peu à peu en nitrite qui est plus toxique;et dans l'estomac en milieu tres acide il peut se former des nitrosamines ;voir ce mot dans google;donc c'est peut etre ce qui s'est passé..c'est surtout une affaire de dose..il est possible que vous en ayez mangé un peu trop???

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Voilà ce qui arrive quand on mange du salpêtre à la louche!!
:lol: ;)
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Merci à tous,

Prof, c'est peut-être ce salpetre... je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce foutu saucisson.

Fabio, je constate que vous avez les mêmes réactions que moi pour ce blé. Par contre d'après prof, peu de risque avec le dextrose de blé... mais bon, si le mental est braqué déjà avant l'ingestion, vaut mieux laisser tomber...

Par contre je vais surveiller ce salpêtre... tout du moins l'excés.

Merci à tous
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Je viens de m'apercevoir que j'avais mangé le jour même des noix de cajou pralinés [img]smile/!camoufle.gif[/img]

Je sais... grosse connerie... c'est sur que le dextrose de blé à coté... (si li y a du lait dans les pralinés...)...

J'ai honte [img]smile/!nuts.gif[/img]
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

si tu veux j'ai une recette de pralines avec des cacahuètes crues ,il faut juste faire un caramel .Il n'y a pas de lait ,que du sucre raffiné et de l'eau ,et ça cuit très chaud !!!
biz Image
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Je veux bien !