Ca ne va pas très fort...
Je vous raconte : (témoignage + diagnostique)
Donc, je me suis déjà présenté. Je faisais des infections des voies urinaires chroniques avec hyper extension, sténose de l'urètre, hypertrophie de la prostate et tout le saint tremblement, lol.
Je faisais ça depuis octobre 2005 sur une longue histoire de violentes crises de tétanie avec suspicion de fibromyalgie. Le tout aggravé par l'épuisement total, un contexte familial très lourd. Un peu la totale quoi !
Dépendant au lexotan 3mg après avoir fait une violente réaction à une surdose de corticoïdes, je m'étais retrouvé ravager après avoir pris du ciproxine 500 mg.
Pour calmer mon état d'hyper angoisse, ma dépression et mes violentes crises de tétanie, un homéopathe a eu l'idée géniale de me faire pendre une dose de vaccin antitétanos à la dillution xmk.
Résultat : C'est comme si la bombe atomique avait explosé en moi.
AHHHH moi et mes réactions aux médocs... même homéopathiques.
Je me suis retrouvé complètement bloqué au niveau musculaire avec de très violentes douleures abdominales. Après le ciproxine, il ne manquait plus que ça !
Sur ce j'ai fait une "gastroentérite" sans savoir s'il y a un lien de cause à effet.
J'ai essayé du propolis en géllule qui m'a rendu encore plus malade. J'ai essayé du probiotical en géllule qui a eu le même effet au niveau du flanc gauche.
Alors que j'étais parti pour supprimer totalement lactose et gluten de mon alimentation, voilà que mon médecin me met au super régime : crème de riz et pudding au lait écrémé, coca cola pour éviter les crises d'acétone, pâte, pain sec,... enfin pas grand chose... Et la petite boîte d'aropax 20 mg quand même parce que j'avais osé prononcer le mot diabolique "fibromyalgie", loll.
Sachant de moins en moins manger, m'étant fait très mal dans le flanc gauche après avoir soulevé un objet lourd, ce qui a aggravé mon état, je n'ai pas voulu prendre l'aropax avant d'avoir un bilan gastro-intestinal. Ca me semblait logique...
La médecin en a fait la crise qui tue. Ce moquant de savoir que ça n'allait pas mieux après... 15 jours (!!) de régime de somalien, c'est elle qui m'a fait une crise de nerf car je n'avait pas encore pris Saint Aropax. Pour me récompenser, elle m'envoie en pénitence aux urgences d'un CHU très loin de chez moi, seul, où on a refusé de m'hospitaliser en gastroentérologie alors que je ne mangeais plus depuis 24 heures.
On m'a renvoyé chez moi à 42 kgs pour 1m71 et c'est ma grand-mère le lendemain qui a du téléphoner direct à un médecin de l'hôpital de ma région pour me faire hospitaliser.
Je suis entré à l'hôpital le 10/01 avec la crise de tétanie la plus grave de toute ma vie. J'avais de telles douleurs dans les cuisses que je savais à peine marcher, et des douleurs dans le côté gauche de la cage thoracique à en faire un infarctus. J'avais aussi les doigts, les mains qui commencaient à s'engourdir.
Prévoyant des examens en urgence, on m'a laissé la nuit sans boire et sans manger (48 heures sans manger...), et donc pas de lexotan. Le lendemain matin, je leur ai fait une belle crise de manque, ce qui m'a automatiquement fait classer en "patient psy". En plus c'était déjà marqué dans mon dossier, lol.
Du coup, ils se sont pas pressés... En plus, si on ajoute les dysfonctionnements propres à cet hôpital, ben je vous laisse imaginer.
Pour voir si je ne jouais pas la comédie, on m'a alimenté normalement (donc pas de baxtère, rien...) avec en plus de la viande épicée à cracher du feu !
J'ai même eu droit à un flanc au caramel avec lequel je leur ai fait une crise de la folie. Complètement bloqué pendant plusieurs heures avec en cas de tentative de mouvements, des troubles de la coordination des mouvements dignes d'un parkinsonnien... Avec un flanc au caramel !
Là ils se sont quand même posés des questions.
J'ai passé des scanners et des écho qui n'ont montré aucune déchirure des tissus. C'était tout "neuro-musculaire". Mais on ne m'a pas fait d'examens musculaires ni neurologiques.
On m'a découvert une allergie au lactose au 5ième jour au moins de mon hospitalisation... Et pour mes contractures musculaires on m'a donné du Myolastan 25mg qui contient du lactose ! De plus le myolastan ajouté au lexotan, plus mon état de carence alimentaire, je n'étais plus vraiment moi-même... Et ils ont eu le culot de me diagnostiquer "psychotique" !
Bref, ils m'ont quand même trouvé une hypoparathyroïdie avec la parathormone, je crois qui débloque. J'ai une grave carence en vitamine D et en calcium. A un point tel que le médecin est entré dans ma chambre en me disant que j'allais finir par me retrouver dans une chaise roulante si je ne mangeais pas plus.
Mais ensuite, quand ils ont su que je prenais tous les jours du Promagnor (magnésium) et du Stéovit D3 (calciulm et vitamine D), ils se sont regardés bêtes... mais ne m'ont proposé aucune solution à mon problème...
Aux niveaux analyses, j'ai aussi :
- Transaminase GOT à 0,5 en plus de la valeur sup.
- Transaminase GPT à 0,4 en plus
- Gamma Gt à 0,3 en plus
- Phosphatases alcalines à 1,2 en plus
- LDH à 0,5 en plus
- Amylase à 0,6 en plus
- Lipase à 0,8 en plus
Et aucune explication pour me dire ce que cela signifie.
Il n'y a pas de troubles de l'absorption au niveau de l'intestin grêle mais j'ai entendu la radiologue dire que quelque chose dans ma fosse iliaque gauche est fort comprimé. Mais aucun écho au niveau des médecins.
J'ai aussi l'estomac qui est descendu et déformé. Il forme une espèce de chaussette, ce qui alourdit et ralentit ma digestion, et joue un rôle majeur dans mes douleurs du flanc gauche.
Mais les médecins se sont bien gardés de me faire une gastroscopie et une endoscopie. Pourquoi ? Mystère.
A mon dixième jour d'hospitalisation, ils ont proposé un internement en psy à ma grand-mère, alors je suis parti, et mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai supprimé le lactose de mon alimentation. Pas encore le gluten. J'ai un énorme problème au niveau des muscles et nerfs qui jouent sur ma digestion. Même avec les pommes j'ai un problème quand ça passe dans le flanc gauche...
Et alors dans mes crise aiguës où j'ai les doigts qui s'engourdissent, des vertiges, des difficultés à respirer, et des symptomes très atypiques, j'ai aussi à chaque fois un goût très salé dans la bouche et je meurt de soif...
Voilà où j'en suis. C'est pas la joie. D'autant plus que je connais personne pour me conduire ailleurs voir un vrai bon médecin...
Si le Doc, Manu, Entre2o ou quelqu'un d'autre à une idée géniale sur ce qui m'arrive et sur ce que je devrais faire, prendre, manger. Je suis preneur...
Par exemple Alina a eu la gentillesse de m'envoyer du Propolis en goutte, mais évidemment dans mon état je n'ose même pas en prendre.
J'ai l'impression de faire le Titanic et je ne pense pas que me gaver de lexotan va régler mon problème d'hypoparathyroïdie et mes carences dont je dois souffrir.
Merci de m'avoir lu.
Arnaud[/couleur]

Y A QUE TOI QUI PUISSE T'AIDER !!!