L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Re-adaptation

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
bourricot
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par bourricot »

Bonjour à tous

J'avais envoyé le message ci-dessous en MP à Manon afin de ne pas désorienter voire influencer certain (?)

En retour elle m'a demandé de le mettre au dressing, j'accéde dons à sa demande:

[g]"Effectivement, sans aucun écart et supplémentation ad hoc, plusieurs crises de colopathie m'ont fait prendre du recul vis à vis du régime Seignalet.
Le gastro m'a dit avoir testé aprés prélévement (fibro de mai 05)une intolérence au gluten : négatif
Il m'a confirmé que le lait pouvait poser problème et qu'il pouvait être une bonne chose que de s'abstenir.

Donc pour résumer, j'ai réintroduit fromage brebis et chévre mais tjs arrêt total lait de vache - 1 portion/jour - avec un tout ti peu de gluten sous forme gateaux ( sans lait ou beurre et bio ), pain suedois bio et pâtes avec farines mixes et bio.

Pas de problème lors vde la réindtroduction.

Ayant dévié du régime, je ne poste donc plus sur le forum.

Néanmoins je voulais te remercier de m'avoir ouvert les yeux sur l'importance de l'alimentation sur la santé.
Car je conserve beaucoup de bonnes habitudes prises : cuisson vapeur, huiles top, fruits et légumes en quantité, achat bio ds la mesure du possible, poisson privilégié à la viande, cette dernière peu cuite ou crue, ...

Bref plus le régime Crétois que Seignalet.

Alors je ne sais pas si c'est l'idéal mais je n'ai pas perdu les acquis et la colo se fait plus douce.

Encore bravo pour ton forum qui a aidé et qui aide beaucoup de personnes.[/g]"

Nul doute que dans son intégralité il soit utile pour certaines pathologies et selon la réceptivité de chacun.

Bon courage à tous
Biz
Bourricot
Jim
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

bourricot! je te salue " HI hAN!"
tu sais moi je pense que l'ideal c'est fianlement de faire chacun ce qui nous convient le plus...ce que j'apprends ici c'est a defendre ma position...alors, de quel droit t'empecherais-je ( ouah, joli ça!)..de faire la meme chose?
Gwenn-aelle
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Merci Bourricot pour ton témoignage !!! Mais pourquoi tu ne postes plus ???? De temps en temps .... Image un tit message .....par amitié ?? On serait tous contents (hein ?? les colocs ??) d'avoir de tes nouvelles !!! Image
biz Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

merci bourricot pour ton témoignage tu nous manques sur le forum surtout pour les petites blagues !!!!
bises et courage à toi et tous mes voeux Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Moi, je trouve que le bilan est positif:

1-la colo est plus douce
2-tu sais où les problèmes ne sont pas: gluten, et où ils peuvent être: laitages
3-tu as une bonne hygiène de vie, et tu sais que c'est bon pour toi à long terme (coeur, cancer, diabète, ostéoporose.....)
4-tu n'a pas dévié tant que ça, vu les efforts pour les légumes, le bio, la cuisson vapeur...
5-tu as compris le principal: écouter les réactions du corps, si un jour tu as des doutes sur un aliment, tu l'éviteras ou vérifieras ta crainte.

Donc pour moi, je trouve que c'est quand même très bien!!

Bonne continuation, tu connais la maison, tu y es chez toi

Image

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon

Retourner vers « Le dressing »