Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Et oui aprés 3 semaines de régimes je ne peux plus le supporter : j'ai perdu l'appétit car la saveur des aliments est fade , j'en ai marre des galettes de riz , je ne sais plus quoi manger, le soja me sort des oreilles !!!!
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Messagepar manon »
Bonjour Ragrati
Dans ta présentation tu parles d'allergies, sont elles effectivement suffisamment importantes pour t'aider dans ta motivation?
En ce qui me concerne l'état dans lequel j'étais avant le régime,ne me permet aucun doute, c'est certain que suis encline à le continuer du sais je toute ma vie!
Maintenant un simple écart dans les débuts remets les compteurs à zéro sur les premiers prémices de désencrassage,!
Personne ne peut répondre à ta place, à toi de savoir!
On ne peut te jeter la pierre, c'est en toi qu'il faut trouver les réponses ,le régime on ne fera pas à ta place, recommence à te documenter,relis les témoignages va voir aussi des discussions sur d'autres forums qui villenpident le régime et forges toi ta propre opinion,il faut que ton désir de t'en sortir soit suffisamment fort,pour résister aux tentations!
Faire un régime yoyo ne t'avancera à rien.
Les galettes de riz ce n'est pas non plus le top, je les conseille effectivement surtout en début de régime pour pouvoir s'accoutumer au manque de pain et ensuite ce n'est qu'en cas de dépannage, on peut se faire des crêpes ou des blinis le matin ou se préparer la veille un quinoa aux fruirs que l'on aura mis au réfrigérateur.
Quelle que soit ta propre décision ici tu seras toujours le bienvenu comme il est écrit le second étage sert aussi à cela et tu redescendras peut-être au premier le jour ou tu sera vraiment prêt!
Dis toi que douter est dans la nature de l'homme ,ce qui nous permet d'infléchir sur notre libre arbitre!
Sur ce une merveilleuse année dans la santé retrouvée quel qu'en soit le moyen!
Mon cher Ragrati ,ce petit découragement me fait penser que tu es fatigué .Tu ne manges pas à ta faim ??!!?? Je n'ai quasiment jamais mangé de galettes de riz ,ni de soja .C'est pas extra !!!
Pour le matin ,je prépare la veille un gâteau ou des gaufres ,des crêpes ... Pour les repas ,je raisonne comme avant :"qu'est-ce que je vais faire à manger?" .Quand j'ai choisi ,je modifie ou non ,en fonction du régime .Il faut te faire plaisir !!!!
Des crudités en entrée ,une petite purée de pommes de terres à l'huile d'olive et un filet de poisson vapeur avec de l'aneth et du citron ,et des fruits ,une bonne part de gâteau !!!
Tes repas ne doivent pas être tristes ,sinon ça lasse !!
Ne perds pas courage [img]smile/kiss.gif[/img]
Il est vrai que je te comprends, au début c'est difficile. Il s'agit de changement assez radical d'habitudes alimentaires, et je crois que c'est là toute la difficulté, ajouté à cela le fait que nous vivons ds une société de consommation ... Aussi, 2006 serait peut être l'opportunité pour faire un choix, ton corps en dit long sur ce qui lui convient ou non, laisse lui le temps de te répondre. Je suis convaincue que tu peux y arriver, une rechute peut parfois aider, ça vaut vraiment le coup que tu tiennes bon , courage MARIE
C'est bien bon ces petites visites à l'appart. Merci à vous, et bonne journée!
Le regime n'est pas une entreprise facile... parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter, si tu as faim et que tu te sens frustre il y a un probleme quelquepart. Tu peux eventuellement faire une pause cote alimentaire et essayer de mettre l'accent sur les complements pour te sentir d'attaque avant de repartir. Surtout la vitamine C et les anti-oxydants ainsi que les Omega3. Manges ce qui te fait plaisir mais achetes du bio et des produits complets le moins rafines possible pour commencer a prendre de bonnes habitudes.
Renseignes toi bien sur quels plats faire et quels ingredients utiliser pour avoir sous le coude un nombre suffisant de plat a faire quand tu recommenceras.
N'oublies pas que le regime ne limite pas les quantites, il ne faut donc pas hesiter a s'empiffrer de legumes, ca ne peut pas faire de mal!!
Je ne peux en tout cas que t'encourager car j'ai vu les effets du regime sur mon etat general et mes problemes d'allergies et maladies respiratoires... je peux te dire qu'aucun medicament ne pourra t'offrir ce genre d'amelioration... 90% pour moi.
Donc courage, ca en vaut la peine!
Pour le café, je dirais que l'important c'est de ne pas abuser. Une tasse après le déjeuner, à la rigueur une deuxième mais pas plus. Pour le vin, j'ai souvent vu des réactions après l'ingestion de vin blanc, par contre il y a beaucoup moins de problème avec le vin rouge. Là encore, il ne faut pas abuser (personnellement, toute ingestion d'alcool provoque chez moi des poussés eczemateuses). Concernant les cuissons, c'est la partie du régime que je suis le moins. J'evite au maximum de manger frit et j'écarte tout ce qui est brulé (noir) par contre je continue de temps en temps à utiliser mes poeles et mon four jusqu'à 180°. Je compense ces "entorses" en faisant des mono-dètes de pommes de temps en temps. Chacun doit adapter le régime en fonction de sa maladie, de ses propres réaction mais aussi de ce qui lui parraît possible.
A bientôt