Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
infection urinaire!
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Sissou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
zut!
j'ai jamais ce genre de problème d'habitude: tous les symptômes d'une infecton urinaire, avec même un peu de sang...
la generaliste m'a precrit un antibio à prise unique, à prendre apres l'ecbu , mais vu le resultat de la dernière prise d'antiobio, il y a deux ans (eczma generalisé, surinfection, menace de septicémie...), je n'ai pas envie de le prendre.
peut-on s'en sortitr autrement?
j'ai jamais ce genre de problème d'habitude: tous les symptômes d'une infecton urinaire, avec même un peu de sang...
la generaliste m'a precrit un antibio à prise unique, à prendre apres l'ecbu , mais vu le resultat de la dernière prise d'antiobio, il y a deux ans (eczma generalisé, surinfection, menace de septicémie...), je n'ai pas envie de le prendre.
peut-on s'en sortitr autrement?
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
C'est possible en prenant une ampoule de granions d'argent par semaine et boire des infusions de BUSSEROLE(UVA URSI)30 gr de folioles qu'on porte à ébullition,dans un litre d'eau ;on couvre,on laisse refroidir et on transvase dans une bouteille;puis on boit un verre toutes les 4 heurs
Vous pouvez aussi boire du jus de CANNEBERGE...vendu en dietetique
Bonne journée
PETZOUILLE
Vous pouvez aussi boire du jus de CANNEBERGE...vendu en dietetique
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

Oui uva ursi en latin c'est le "raisin d'ours" que certaines connaissent probablement
plante de la famille de la myrtille et la canneberge,( myrtille d'Amerique du nord et du Canada,ou on la cultive par milliers d'hectares)
Toutes ces plantes ont des proprietes bactericides sur la flore de la vessie
Pour les granions d'argent..il faut envisager un traitement de 4 semaines,cad 4 ampoules,voir si les choses se calment...prolonger si besoin,sur le même rythme
Important aussi de se mettre à la VIT C ...3 gr par jour environ...à la fois parce qu'elle va agir sur la cicatrisation des microlesions;...sur les défenses immuntaires(globules blancs)...mais aussi pour son action laxative.en effet ces germes viennent du colon et ils peuvent diffuser du colon dans la vessie à travers les tissus en cas de congestion pelvienne..la constipation est une constante dans les cystites et en traitant la constipation ,on limite les réinfestations..c'est un des rôles de la VIT C
Bonne journée
PETZOUILLE
plante de la famille de la myrtille et la canneberge,( myrtille d'Amerique du nord et du Canada,ou on la cultive par milliers d'hectares)
Toutes ces plantes ont des proprietes bactericides sur la flore de la vessie
Pour les granions d'argent..il faut envisager un traitement de 4 semaines,cad 4 ampoules,voir si les choses se calment...prolonger si besoin,sur le même rythme
Important aussi de se mettre à la VIT C ...3 gr par jour environ...à la fois parce qu'elle va agir sur la cicatrisation des microlesions;...sur les défenses immuntaires(globules blancs)...mais aussi pour son action laxative.en effet ces germes viennent du colon et ils peuvent diffuser du colon dans la vessie à travers les tissus en cas de congestion pelvienne..la constipation est une constante dans les cystites et en traitant la constipation ,on limite les réinfestations..c'est un des rôles de la VIT C
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Sissou
- Colocataire

je reviens de chez la generaliste, avec les resultats d'examens et l'antibiogramme: l'infection est grosse et elle insiste pour que je prenne mes antibios ce soir, sinon je risque mes reins [img]images/icones/icon9.gif[/img]
elle m'a mis une de ces peurs.est-ce que je vais tenir avec le traitement argent busserole...
1/ si je le prends, je ne sais pas quel probiotique prendre et combien de temps (un jour apres la 1ere prise de "bioprotus 2000" de chez carrare,je me suis retrouvée le visage bouffi, rouge , comme si j'avais pris un gros gros coup de soleil, le tout avec des petits boutons)
2/ en ce qui concerne la vit c en poudre, aucune pharmacie n'en a (kidiz), et à bordeau, ils ne veulent pas en envoyer aux particuliers (voir post aux oligo-éléments)
elle m'a mis une de ces peurs.est-ce que je vais tenir avec le traitement argent busserole...
1/ si je le prends, je ne sais pas quel probiotique prendre et combien de temps (un jour apres la 1ere prise de "bioprotus 2000" de chez carrare,je me suis retrouvée le visage bouffi, rouge , comme si j'avais pris un gros gros coup de soleil, le tout avec des petits boutons)
2/ en ce qui concerne la vit c en poudre, aucune pharmacie n'en a (kidiz), et à bordeau, ils ne veulent pas en envoyer aux particuliers (voir post aux oligo-éléments)
-
fra
- Colocataire

Bonsoir Tsilla 
Il me semble que c'est sur le blog du prof. Petzouille que j'ai lu qu'il fallait se faire passer pour un petit producteur de vin! [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Bon il faut alors se lancer! Je ne sais pas quelle quantité les producteurs de vins (petis) demandent; je vais essayer de me renseigner.
Pëut-être commander à plusieurs? [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Il me semble que c'est sur le blog du prof. Petzouille que j'ai lu qu'il fallait se faire passer pour un petit producteur de vin! [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Bon il faut alors se lancer! Je ne sais pas quelle quantité les producteurs de vins (petis) demandent; je vais essayer de me renseigner.
Pëut-être commander à plusieurs? [img]images/icones/icon17.gif[/img]
-
petzouille

Si j'ai bien compris votre casd ;la fois precedente vous avez du faire une réaction allergique au produit;mais ce n'est pas obligatoire que ça recommence,car le sachant votre medecin a du choisir un autre produit tres different au niveau de la formule
Evidemment,il ne faut absolument pas reprendre celui qui vous avait donné ces troubles
bien sûr que votre flore intestinale va en prendre un coup,mais il ne faut pas vous inquieter ,elle se reconstitue rapidement,même sans probiotiques
en fait,mon opinion,c'est que les probiotiques sont donnés pour concurrencer la flore "pathogene" intestinale
Seignalet signale ,à plusieurs reprises que certains antibiotiques sont efficaces,momentanement,certes dans nombre de maladies aut-immunes,ce qui confime le rôle probable d'un germe intestinal
Rien ne vous interdit de prendre ,en plus deux jours apres l'ampoule de granions d'argent
Pour la VIT C,j'avais donné une autre adresse à AGEN 47
c'est:
Droguerie VIGUE
rue des cornieres
47000 AGEN
je n'ai pas leur numero de telephone,il faut chercher sur le minitel.c'est un peu plus cher qu'à BORDEAUX
14 euros les 500gr ;plus le port... à definir avec eux
Ce qui fait le kilo à 32 euros environs port compris
Pour les pharmaciens..ça ne les interesse pas de vendre de la VIT C en poudre...leur marge est plus confortable sur les comprimés
En fait,si vous en connaissez bien un ,vous pourrez obtenir qu'il en commande à la COOPER,ils connaissent tous
Bonne journée
PETZOUILLE
Evidemment,il ne faut absolument pas reprendre celui qui vous avait donné ces troubles
bien sûr que votre flore intestinale va en prendre un coup,mais il ne faut pas vous inquieter ,elle se reconstitue rapidement,même sans probiotiques
en fait,mon opinion,c'est que les probiotiques sont donnés pour concurrencer la flore "pathogene" intestinale
Seignalet signale ,à plusieurs reprises que certains antibiotiques sont efficaces,momentanement,certes dans nombre de maladies aut-immunes,ce qui confime le rôle probable d'un germe intestinal
Rien ne vous interdit de prendre ,en plus deux jours apres l'ampoule de granions d'argent
Pour la VIT C,j'avais donné une autre adresse à AGEN 47
c'est:
Droguerie VIGUE
rue des cornieres
47000 AGEN
je n'ai pas leur numero de telephone,il faut chercher sur le minitel.c'est un peu plus cher qu'à BORDEAUX
14 euros les 500gr ;plus le port... à definir avec eux
Ce qui fait le kilo à 32 euros environs port compris
Pour les pharmaciens..ça ne les interesse pas de vendre de la VIT C en poudre...leur marge est plus confortable sur les comprimés
En fait,si vous en connaissez bien un ,vous pourrez obtenir qu'il en commande à la COOPER,ils connaissent tous
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

Pour revenir sur ce problème de cystite...bien sûr que ces germes sont une menace pour le tissu rénal..mais c'est le passage à la chronicité qui fait le danger
En fait,l'antibiotique pallie aux deficits de votre immunité
l'ideal c'est de developer une bonne immunité..et dans ce domaine ,une bonne alimentation est efficace
Le zinc pour l'immunité humorale cad les anticorps circulants
le cuivre ,davantage pour l'immunité cellulaire ;cad la phagocytose par les globules blancs
La vit C ,indispensable ,pour les globules blancs qui en contiennent beaucoup
le chlorure de magnesium est ausi un remarquable stimulant de l'immunité
C'est sur ces nutriments qu'il vous faut,pour ce problème,essayer d'axer votre supplémentation
Bonne nuit
PETZOUILLE
En fait,l'antibiotique pallie aux deficits de votre immunité
l'ideal c'est de developer une bonne immunité..et dans ce domaine ,une bonne alimentation est efficace
Le zinc pour l'immunité humorale cad les anticorps circulants
le cuivre ,davantage pour l'immunité cellulaire ;cad la phagocytose par les globules blancs
La vit C ,indispensable ,pour les globules blancs qui en contiennent beaucoup
le chlorure de magnesium est ausi un remarquable stimulant de l'immunité
C'est sur ces nutriments qu'il vous faut,pour ce problème,essayer d'axer votre supplémentation
Bonne nuit
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Sissou
- Colocataire

question chlorure de magnesium, je pensais prendre du nigari de manière regulière. je n'en ai pas encore trouvé, et en attendant, je veux commencer car j'ai l'impression d'attrapper facilement des virus et autres invités indésirables.
est-ce que le fait d'avoir une cystite, est une contre indication au chlorure de magnesium en sachet, qui comme je l'ai lu peut provoquer une néphrite sur certaines personnes?
est-ce que le fait d'avoir une cystite, est une contre indication au chlorure de magnesium en sachet, qui comme je l'ai lu peut provoquer une néphrite sur certaines personnes?
-
petzouille

Ce sont les personnes qui ont déja fait une nephrite pour X raisons,et dont les reins fonctionnent mal..qui doivent veiller à ne pas en prendre une trop forte dose d'un seul coup
Dans un tel cas le NIGARI est une bonne solution ou ...de ne pas depasser les 500 mg par jour;et d'arreter si ces prises declenchent une fatigue anormale
Le chlorure de magnesium reste une molécule de toute petite taille et il va diffuser tres facilement au niveau du rein
Bonne journée
PETZOUILLE
Dans un tel cas le NIGARI est une bonne solution ou ...de ne pas depasser les 500 mg par jour;et d'arreter si ces prises declenchent une fatigue anormale
Le chlorure de magnesium reste une molécule de toute petite taille et il va diffuser tres facilement au niveau du rein
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Sissou
- Colocataire