L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

c'est pas la forme

Pour démarrer le régime
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

Bonjour,

J'ai attendu, attendu mais...c'est pas la forme du tout :cry:
J'me sens pas bien, c'est pas d'aujourd'hui mais vraiment ça m'inquiète. Car je pensais que je serais en meilleure forme :??: avec ce "régime". Par moments, je me sens mal : boule ds la gorge, palpitations, les jambes flageolantes, chaleur, rougeur, difficulté à rester en place, à se concentrer ; bref, état proche de l'état de panique. Aujourd'hui je me sens hyper angoissée, quoi faire pour cela? est-ce que cela va durer? j'ai déjà connu cet état et non merci [img]smile/mad.gif[/img] . En fait j'ai peur d'y retourner (dans cet état), en plus ce nouveau mode d'alimentation à base de légumes :??: , tout pour me déstabiliser. J'ai peur de craquer :( . Je me sens trop fragile. Que me conseillez-vous? attendre? L'autre jour, pas bien en voiture, après un autre jour à l'école, à la maison, enfin c'est souvent revenu depuis 1 bon mois maintenant...de ce fait j'ai peur de sortir forcément :crazy:. En plus demain je dois sortir, ville la + proche de chez moi (3/4 d'heure de route) , j'y pense ; est-ce que ça ira? Bon vos conseils, soutiens et témoignages seront les bienvenus :) oui, vraiment :crazy: à plus tard, :hello:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

courage Pivoine ,peut-être ne manges-tu pas assez de sucres lents ?? Riz ,céréales ?? Prends-tu du magnésium ?? De la vit C ?
As-tu la sensation de satiété après tes repas ??
Je t'ennuie avec mes questions , mais je pense que tu aurais bien un déséquilibre ??!!?? Depuis 1 mois , ça fait beaucoup .As-tu récemment fait un bilan sanguin ??
biz , je pense à toi
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

merci ulricha :) , c'est gentil de me répondre aussi vite :love: . Je reviens d'une petie balade à pied avec mes enfants, l'air est très froid et c'est vivifiant! :gla: . J'avais peur de partir à cette balade (pas très loin de chez moi pourtant) mais finalement...bien :clap:. J'ai mangé du riz et brocoli à midi, hier soir pomme de terre champignons, mais des céréales non. J'ai souvent faim dans la journée car avant je grignotais beaucoup, surtout des sucreries : chocolat, bonbons, alors je grignote ce que je peux trouver de pas trop mauvais pour moi et en ce moment ce sont les graines de tournesol :D . Pas de bilan sanguins depuis longtemps, pas depuis ma dernière grossesse il me semble (il y a 3 ans). Je ne prends pas de magnésium (mais y a pas longtemps car mon naturopathe m'en avait donné). En ce moment je prends, Ergycalm (labo nutergia) mais il n'y a pas de vit c mais du mag oui, fumeterre (labo fenioux) pour le foie je crois, ophidus (probiotiques). Je suis à la fin du traitement, je dois bientôt revoir le naturopathe (tous les 2 mois environ). Mais ulricha, tu ne m'ennuies pas avec tes questions d'autant que c'est moi qui demande de l'aide ;). En tout les cas merci :D . Si le prof Petzouille passe dans le coin, peut-il s'arrêter et m'ausculter :crazy:? merci...à plus tard :hello:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Pivoine pour les petits creux pensent aux fruits et fruits secs je pense que tu ne prends pas assez de vitamines mais je ne suis pas médecin et un bilan sanguin serait peut-être nécessaire? courage et bisous peluche :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

ah désolé je me contredis, si si je prends du magnésium inclu dans ergycalm :sarcastic:.
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

merci peluche :) , oui je mange souvent des bananes dans les petits creux mais j'évite autre chose :no: car je veux ménager mes intestins aussi et les fruits secs c'est plutôt les graines de tournesol. C'est pas facile tout ça! :( merci quand même pour le petit mot Image biz, chris
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Pivoine, panique pas mais déjà dans ton alimentation est ce que tu manges des oeufs, du poisson, de la viande? là tu as l'air de dire que des légumes :??:
Il faut que tu voies ton médecin généraliste demain et que tu fasses une prise de sang, en principe avec "l'ordonnance" qui est mise au balcon, on ratisse large , mais là je pense que tu as un manque de vitamines c'est pratiquement certain mais quoi?
C'est vrai c'est le professeur Petzouille qui pourrait te renseigner le mieux ou même Entr2o, si tu faisais une petite cure déjà de vitamine C tu te sentirais mieux mais il est possible que tu manques aussi de zinc ,de fer :??: :??:
Ergybiol et Biocébé sont de bons cocktails déjà, le magnésium est de toutes façons aussi indispensable.

En tous les cas garde le moral car c'est rien de grave, déjà c'est pas dans ta tête, il faut juste que tu sois rééquilibrée, et puis l'effet rechute peut être comme le pense le Professeur Petzouille met à jour les carences prééxistantes, et d'autres si j'ai bien compris!
En attendant accepte le fait d'être fragile et reposes toi , ne demande pas plus à ton organisme, "le prends sur toi", laisses le aux autres.

Gros bisous Manon
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour PIVOINE

Oui,je suis passé dans le coin;mais j'avoue que je ne me souviens plus tres bien de quoi vous souffrez..il y a eu tant d'inscrïptions
vous semblez souffrir d'attaque de panique,un peu dans le style "spasmophilie",ce genre de tableau est souvent décrit

A priori,la premiere chose à faire serait de prendre une bonne dose de vit C pour un "nettoyage intestinal";les amines viennent de là et gagnent les neurones des parois intestinales et sont connectés au cerveau
Prendre entre un et trois grammes de VIT C,tous les matins dès le lever,c'est une tres bonne habitude

Ensuite,il faut penser aux vitamines du groupe B qui sont neurotropes..elles ont une action sédative sur le système nerveux

il se peut que les produits que vous prenez n'en contiennent pas assez..personnelleùment je cite souvent B CHABRE ou BECOZYME,mais c'est toujours la question des additifs divers et variés dont je ne sais pas trop ce qure vous tolerez ou pas

pour le magnesium..ma "recette" c'est 20 gr de chlorure de magnesium dans une bonbonne de 5 litres d'eau et en boire entre un et trois verres par jour...ça coûte trois fois rien,c'est une petite molécule tres assimilable

normalement l'alimentation SEIGNALET apporte tous les nutriments,mais reste à savoir l'état de la muqueuse intestinale et du degré de vos carences

bonne soirée

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

pour moi, la période de transition au début du régime a été marqué par une grande fragilité aux infections (angine, gastro).
Il est sûr que l'on est tous différent, certains vivront cette période d'une autre façon: problèmes intestinaux, déprime, angoisse??
Je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter. si tu prends le panel des compléments alimentaire, tu dois être protégée des carences.

Tiens nous au courant+++

bises, bon courage
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
dickie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par dickie »

[g][cit]PETZOUILLE a dit : Bonjour PIVOINE

Oui,je suis passé dans le coin;mais j'avoue que je ne me souviens plus tres bien de quoi vous souffrez..il y a eu tant d'inscrïptions
vous semblez souffrir d'attaque de panique,un peu dans le style "spasmophilie",ce genre de tableau est souvent décrit

A priori,la premiere chose à faire serait de prendre une bonne dose de vit C pour un "nettoyage intestinal";les amines viennent de là et gagnent les neurones des parois intestinales et sont connectés au cerveau
Prendre entre un et trois grammes de VIT C,tous les matins dès le lever,c'est une tres bonne habitude

Ensuite,il faut penser aux vitamines du groupe B qui sont neurotropes..elles ont une action sédative sur le système nerveux

il se peut que les produits que vous prenez n'en contiennent pas assez..personnelleùment je cite souvent B CHABRE ou BECOZYME,mais c'est toujours la question des additifs divers et variés dont je ne sais pas trop ce qure vous tolerez ou pas

pour le magnesium..ma "recette" c'est 20 gr de chlorure de magnesium dans une bonbonne de 5 litres d'eau et en boire entre un et trois verres par jour...ça coûte trois fois rien,c'est une petite molécule tres assimilable

normalement l'alimentation SEIGNALET apporte tous les nutriments,mais reste à savoir l'état de la muqueuse intestinale et du degré de vos carences

bonne soirée

PETZOUILLE :hello: [/cit]
MERCI POUR VOS CONSEILS, mais si je prends de la vit.c impossible de dormir et je me sentirai plus nerveuse, donc les maux de ventre et autres seront plus forts..je l'ai experimenté.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Les maux de ventre si je me réfère à mon cas on duré un mois et demi pratiquement, avec de fréquents passages au toilettes moi qui était une éternelle "constipée" cela me changeait mais là c'est quotidien donc les débuts s'oublient , la preuve, je continue, si c'est pour un résultat cela en vaut la peine.

Maintenant Dickie si tu allais faire une petite présentation à l'Entrée ce serait bien aussi pour que les autres colocataires fassent ta connaissance.
Tu m'as dit ne pas consommer de lait déjà donc tes réactions seront certainement plus faibles en plus!
Bises Manon
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Normal

La constipation chronique est probablement le meilleur indice d'une carence en vitamine C..et tout ce qui perturbe l'etat de la muqueuse intestinale va avoir un effet négatif sur son assimilation

En ce qui concerne l'effet supposé de la VIT C sur le sommeil,il est désormais admis que c'est un mythe
En fait[g]La vitamine C n'excite..au début...que les personnes carencées;celles qui ,justement en ont le plus besoin[/g] car des apports augmentés relancent une multitude de métabolismes
Donc,il est INDISPENSABLE dans les premiers jours de ne pas en prendre passé midi,...seulement le matin
Une fois que les stocks sont reconstitués,on constate que l'on dort MIEUX,"sous vitamine C " que " sans vit C"..ce point a été confirmé par de nombreuses observations

les apports en VIT C sont doublement necessaires
-d'une part ,parce qu'elle assure une bien meilleure hygiène du tube digestif et ..dans les maladies auto-immunes,elle va limiter la production de l'antigène à l'origine de la stimulation antigènique(cas de la [g]PR[/g],la [g]SPA[/g],la[g] SEP[/g])
-d'autre part parcequ'elle est indispensable,avec le [g]ZINC[/g] dans la restauration et la cicatrisation des muqueuse intestinales,particulierement dans la [g]MC[/g] et le [g]CROHN[/g]

La seule "précaution"..logique... c'est d'augmenter progressivement les doses

Bonne journée

PETZOUILLE :hello:
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

Pivoine, il faut savoir que les debuts sont difficiles pour certaines, moi pendant plus d'un mois c'etait presque pire qu'avant, mais c'est normal aussi, ton organisme se decrasse....
Courage, ca va bientot aller mieux
Prends bien tes complements surtout ca t'aidera a vite sortir de ce passage difficile mais necessaire

PS : désolée pour l'autre jour j'etait en train de rebooter quand j'ai vu ton bonjour sur MSN, et je n'ai pas eu le temps de rallumer le pc. J'espere qu'on aura bientot le temps de discuter

Audrey
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

bonjour,

Je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles mais je n'ai pas eu le temps de venir ces 3 derniers jours....bon lundi journée très difficile et puis les 2 autres moyens.
Sinon pour répondre aux questions, je mange de la viande, des oeufs et du poisson. Mais je cuits ces aliments.
Je vois que pour vous tous les débuts n'ont pas été concluants immédiatement alors je vais persévérer. En tout les cas je vous remercie pour votre soutient :love:
Audrey je ne suis pas du tout véxée pour l'autre jour, on s'est ratées c'est tout ; cela peut aussi m'arriver ;)
J'ai des questions au sujet de l'alimentation alors je vais changer de pièces. Biz, chris :)