L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Pillule

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
evine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par evine »

Je ne sais pas où mettre ce post, Manon tu peux le déplacer si tu trouves une meilleur place.
En regardant la liste des excipients de ma pillule contraceptive je lis : lactose monohydraté. Est-ce que cette substance est interdite par le régime ? Dans ce cas je ne sais pas que faire car en cherchant dans le vidal hier avec ma gynéco nous avons relevé la présence de lactose monohydraté dans toutes les pillules (1ere, 2eme, 3eme génération et même les progestatives).
Je sais qu'il existe des patchs mais j'ai bien peur que ma peau ne tolère pas ce genre de méthode, je réagis souvent aux pensements et autres sparadraps.

Evine
velobleu
Colocataire
Colocataire

Message par velobleu »

Le lactose ne pose pas de soucis normalement. Ce sont les protéines du lait qui sont dangereuses. Le lactose est hydrolisé par la lactase en glucose et galactose, deux sucres simples et facilement digestibles!
C vrai que le mot lactose peut faire peur mais en principe pas de soucis...
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Perso je n'ai que la 4 ième édition du livre de Jean Seignalet, donc je me réfère pas à ce qu'il a écrit mais par contre, j'interviens pour dire que l'on ne peut pas dire que le lactose est anodin , il suffit de faire une recherche avec google , de taper intolérance lactose pour en être ébranlé!

Ex ICImais il y a beaucoup d'autres sites!

La nutritioniste que j'avais consulté l'année dernière m'avait dit "Changez de pilule!!"Car celle que je prenais Diane 35 en contient.
Je l'ai supprimée tout simplement!

Loonie m'a conseillé le préservatif féminin [img]smile/yawn.gif[/img] pas encore essayé ;) voir ici ;)

Bises Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

perso , j'ai un implant depuis 3 ans , c'est super pratique ,mais bon ou pas bon , that is the question ?? Who knows ??
biz :hello:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

que pensez vous des ovules moi je les utilise depuis de nombreuses années pas de souci bises peluche :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour

Je pense qu'il est préférable de se passer de la pilule si cela est possible le lactose n'étant pas le plus dangereux.

Si le ths est remis en cause cela devrait etre le cas également pour la pilule mais il y a tellement d'intéret en jeu.
http://www.naturemania.com/naturo/hormonveg.html

Je vous conseille de lire Amère pilule du docteur ELLEN GRANT
Elle a été une des conceptrices de la pilule
Le livre est préfacé par le cancérologue le professeur LUCIEN ISRAEL.

BONNE JOURNEE

Retourner vers « Le dressing »