L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

gencives sensibles

nutralia
catalina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par catalina »

Image

je voulais savoir si quelqu un connaissait un traitement naturel et efficace pour les gencives sensibles .qui saignent et font mal.j ai vu plusieurs dentistes qui m ont tous donné des traitements différents,infects et super toxiques ,ou il est précisé qu il ne faut pas avaler le produit,mais quand on doit le garder dans la bouche toute la nuit,je ne vois pas comment on fait pour ne pas l avaler!!.j ai meme demander sur un forum de dentistes des conseils pour un traitement plus naturel,et on m a répondu d aller à lourdes!! Image
Catalina
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

as-tu essayé l'argile?
du mieux
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

La vitamine C, t'en prends suffisamment?
Cocotte
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Je confirme pour moi, le dentifrice à l'argile a bien marché, je ne pernds plus que ça et je n'ai pratiquement plus de saignements.

Nane
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

:hello:
merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la vit.c,c est possible que je n en prenne pas assez,mais d après le dentiste,ce serait une maladie héréditaire des gencives! et le dentifrice à l argile,y a - t il une marque particulière?

[img]smile/blobtongue.gif[/img]
Catalina
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Je ne pense pas que la marque soit importante, moi, je prends du dentifrice de chez ARGILETZ, à base d'argile verte illite Bio et parfumé avec une huile essentielle (eucalyptus, girofle, romarin...). Je le trouve en parapharmacie (chez Leclerc, par exemple).
J'en ai vu une autre marque chez Biocoop, je pense que tu trouveras facilement.
J'espère que ça marchera pour toi. (je suis arrivée à le faire faire à ma mère 78 ans, qui en est très contente)
Nane
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

merci,

j en ai trouvé un dans une pharmarcie en suisse qui a l air bien,argile et sauge.on verra bien ,et j ai trouvé aussi un gel gingival weleda à la sauge , qui à l air pas mal.je vais surveiller aussi la vit c. Image
Catalina
mu92
Colocataire
Colocataire

Message par mu92 »

hello, je suis comme toi, les gencives très sensibles. ça ne t'aidera peut-être pas mais j'ai remarqué que la fragilité de mes gencices augmentait dans les périodes de stress (mon pire poison, avant même les laitages et le gluten).
Quand je l'ai remarqué, j'ai fait des recherches, et effectivement, il y a une étroite corrélation entre gingivites et stress (en tant que facteur agravant).
Du coup, je ne me soigne pas vraiment, mais j'essaie d'évacuer le stress en faisant du sport et ça marche à peu près. Mes gencives saignent toujours régulièrement, mais beaucoup moins (à une époque, sur un pic d'angoisse, ça a été l'horreur!).

Image
mu92
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Tu as raison, Mu, le stress est un véritable poison! Image

Moi dès que je suis stressée, j'ai mal partout et parfois je ne peux plus avancer.
Image

J'espère que vos gingivites vont se résorber... vous avez essayé la vitamine C? Et se rincer la bouche avec un mélange de peroxyde d'hydrogène et d'eau?
Cocotte
mu92
Colocataire
Colocataire

Message par mu92 »

Cocotte, tu veux dire que les gencives seraient fragilisées par un manque de vitamine C?
je n'y avais pas pensé...
je mange pas mal de fruits et de légumes, tu crois que je devrais me supplémenter en vitamine C malgré tout?
est-ce que pour une raison ou une autre, le régime seignalet peut entretenir ou provoquer une carence en vitamine C?
pour le rpoduit que tu cites, non je n'ai pas essayé: ça se trouve en pharmacie?
merci pour tes conseils! Image
mu92
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Oui, un manque de vitamine C et/ou également un manque de vitamine B3 (niacine)...

Mais pour améliorer la condition de tes gencives, il est recommandé aussi:
. vitamine B9 (acide folique)
. betacarotène
. zinc/cuivre/selenium

Par ailleurs, à éviter:
. alcool
. sucres lents rafinés
. sucres simples
. tabac

Tu manges pas mal de fruits et légumes, c'est bien.
Tu poses une question sur le régime Seignalet, à savoir est-ce qu'il peut entretenir ou provoquer une carence en vitamine C.
Provoquer, non. Car s'il peut provoquer des carences en vitamine C, tout le monde sur cette terre est atteint du scorbut!!! :lol:
Entretenir, non plus. Disons qu'à lui seul il ne réussit pas à combler nos carences ou mauvais terrains familiaux ou faiblesses métaboliques de base.
Une supplémentation est NECESSAIRE.
La vitamine C est la base de tout, c'est un antioxydant.
L'aptitude à rester en bonne santé dépend de l'équilibre entre les radicaux libres (néfastes) et les antioxydants (protecteurs).
Quand la balance commence à pencher du mauvais côté, des signes avant-coureurs apparaissent: infections fréquentes, difficultés pour les éradiquer, ecchymoses fréquentes, cicatrisation difficile, amincissement de la peau, apparition de rides...
Parmi les autres signes révélateurs d'un manque d'antioxydants, il y a l'incapacité à détoxiquer l'organisme après une attaque par les radicaux libres. Par exemple, si tu te sens faible ou courbaturé aprés un effort physique ou après avoir été coincé dans un embouteillage exposé à la pollution, ou dans une pièce enfumée, il se peut que ton potentiel antioxydant ait besoin d'un coup de fouet.
Sache qu'une étude a révélé que les personnes qui prennent 500mg de vitamine C par jour tombent moins souvent malades et souffrent moins de maladies dégénératives. C'est une dose 10 fois supérieure à l'apport journalier recommandé, mais c'est une dose proche, paraît-il, des doses de vitamine C absorbées par nos ancètres.
Quand on sait que 500mg de vitamine C équivalent à 11 oranges, on comprend mieux l'importance des suppléments!!!

Pour le peroxyde d'hydrogène, ça se trouve en pharmacie, c'est de l'eau oxygénée.

Image
Cocotte
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

effectivement,le stress accentue les problèmes de gencives,surtout chez les sujets sensibles des gencives.il parait que c est héréditaire.Souvent,quand on saigne des gencives et qu on a mal,on se brosse moins les dents,et du coup les bactéries prolifèrent et ca devient un cercle viscieux!
mon dentiste m a prescrit une brosse à dent chirurgicale,qui est tres douce, on en trouve en pharmacie,du coup on peut mieux se brosser les dents. Image
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

j ai vu un nouveau dentiste qui n est pas contre les produits naturel.il m a prescrit un produit naturel qu utlisent les aborigènes en australie.je vous tiendrais au courant...

[img]smile/malelovies.gif[/img]
Catalina
mu92
Colocataire
Colocataire

Message par mu92 »

tu as raison, c'est héréditaire. Ma mère a des problèmes de gencives et a été obligée de subir une greffe: un peu pénible mais le résultat n'est pas mal. Ceci étant dit, si je peux m'en passer, c'est pas plus mal!!!
Cocotte, je vais faire attention à la vitamine C et me supplémenter. Quelle est la marque la mieux tolérée?
Pour la brosse à dents, moi aussi j'ai eu une brosse chirurgicale, puis ma nouvelle dentiste m'a dit que ce n'était pas la solution : pour elle, il faut une médium. Elle dit qu'un brossage trois fois par jour est nécessaire pour les gencives sensibles de façon à les oxygéner et à éviter la prolifération des bactéries. Elle a tenté une cautérisation des gencives sur moi mais qui a échoué. En fait , en cemoment mes gencives vont moins mal que d'habitude car je suis un peu moins stressée. Je prends aussi du cuivre, or, argent Image
mu92
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Oups!!! Désolée, je ne t'ai pas répondu!

Pour la vitamine C, tu peux prendre de l'oenologique recommandée par Petzouille... meilleur rapport qualité/prix

Sinon, on magasin bio, tu peux prendre (un peu plus cher, environ 20€/boîte de 100 comprimés):

- Vitamine C 1000 Action prolongée "ORTHONAT" ou
- Vitamin c 1000 mg with rose hips "SOLGAR" (celle-ci on la trouve partout et même des fois en pharmacie)
Cocotte

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »