L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Meilleur(e) ami(e) ...

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Peut-on pardonner une trahison de son (sa) meilleure ami(e) ??? Image Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cette situation ??
Image
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

ah oui alors .

Une collègue de travail
Pardonné, au premier abord ce n'est pas dur pour moi, car je ne voie plus cette personne, mais je pense souvent à elle ,car je ne comprend pas ce qui c'est passé ,ou plutôt je pensais connaitre cette personne
et je me suis rendu compte que je la connaissait qu'a demi .
Si je la croisait je pense que je reparlerais de la situation pour comprendre ,ou peut-être que cela n'en vaut pas la peine .
ai je pardonné ?
Il y a une autre personne à qui je ne pardonne pas . [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Mais parallèlement je ne lui en veut pas (c'est du passé) .
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Ulricha, un chagrin d'amitié ça peut être aussi fort qu'un chagrin d'amour, aussi douloureux.
J'ai vécu deux ruptures d'amitiés dans ma vie et, quoi que j'en dise, mon coeur en saigne encore.
La notion de pardon ne fait pas partie de mes références culturelles, et puis au fond je n'en veut à personne, si ce n'est peut être à moi même de m'être trompée en accordant mon amitié et une confiance sans limites à quelqu'un qui en a fait mauvais usage.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

je veux pouvoir avoir confiance ! quand j'aime je donne tout à 100% ! Mon coeur, ma confiance, mon amitié ...
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par miminana »

Je suis d'accord avec Laziza, un chagrin d'amitié fait aussi mal qu'un chagrin d'amour, avec, pour moi, cette différence notable: pour le chagrin d'amour, il arrive un moment où, avec le temps...ça "passe".(comme si cela faisait partie du risque au départ). Mais, avec le chagrin d'amitié, il reste toujours le "pourquoi?", la déception, l'incompréhension, parce qu'un(e) véritable ami(e), c'est tellement merveilleux, tellement précieux...et là, tout-à-coup, on découvre que ce n'était que du toc, du simili.
Moi aussi Ulricha, quand j'aime je donne tout à 100°/°...d'où, en plus, j'en suis consciente, la douloureuse blessure d'orgueil...pour m'être fait avoir.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Même si ce n'est pas le sujet ici je pense que cela dépend de ce qu'on entend par "trahison". Il y a parfois des circonstances atténuantes, des explications ou de la compréhension.

Si ce n'est pas le cas je pense qu'il ne faut pas pardonner car un véritable ami ne trahit pas.

C'est comme un amour, si on est trompé, il n'y a pas de pardon, pas de retour en arrière possible.

Le problème c'est que c'est très difficile de tourner le dos à un ami (un "vrai"). Donc je pense qu'il faut donner une "dernière chance", c'est-à-dire avoir une discussion à cœur ouvert pour essayer de comprendre ou avoir des explications.
Si cela ne change rien, je pense qu'il faut tirer un trait sur l'affaire et laisser tomber cet ami. Car un ami, un vrai, ne trahit pas si il peut ne pas le faire.

Comme disait Montaigne:
Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et se confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant: «Parce que c’était lui, parce que c’était moi.»
[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Et puis, peu importe la définition de l'amitié que l'on prend, elle ne comprend jamais la traîtrise.

Par essence même un ami ne saurait être un traître.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Merci pour vos conseils et expériences !! Image Comme le conseille Persephone Image j'ai voulu comprendre et j'en ai discuté les yeux dans les yeux et ... j'ai bien fait !! Image il y a eu un malentendu !!! Comme quoi rien ve vaut le dialogue !! Image Mon gros défaut, je crois, c'est que je peux tout pardonner à ceux que j'aime !!! Je trouve toujours des excuses à tout le monde Image Je ne sais pas être rancunière :??: et je fais tellement confiance que certains me croient "naïve" !! Image
Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

C'est cool!
Mieux vaut cela.
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Toi ... je t'adore !! Image
Image
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Ulricha, je te connais bien, "naïve", tu ne l'es pas tant que ça!

Persephone, je l'adore aussi! [img]smile/luvlove.gif[/img]
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image En fait, c'est surtout que je ne suis pas contrariante !! :top:
Image

Retourner vers « La Chambre d'Amis »