L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

kissékiféduyoga?

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Sissou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Sissou »

quelle sorte, et qu'en retirez vous question douleurs rhumato et musculaires? Image
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

j'en ai fait pendant deux ans, après avoir commencé le régime, c'était du prayanama (donc forme douce du yoga) et ça m'a fait un bien fou, ça m'a aidée à suivre le régime au début, en restant zen, et ça m'a fait beaucoup de bien physiquement.
mon corps avait été très éprouvé par la spa, ça m'a aidée à me réconcilier avec, à lui faire du bien ,à le muscler en douceur, j'ai retrouvé une très grande souplesse articulaire...
j'ai fait deux ans de taïji chuan aussi, qui ont été aussi très bénéfiques à peu près pour les mêmes raisons mais d'une façon différente.

je pense qu'il faut bien se renseigner par contre pour le yoga, il y a aussi des gens pas sérieux dans cette branche, voire peut-être un peu dangereux en poussant les limites trop loin...ne pas hésiter donc à vérifier avant qui le fait et comment, souvent ils proposent un cours gratuit pour tester...
Image
berni
Colocataire
Colocataire

Message par berni »

Jai fait du yoga pendant 4 ans , mais a cause de ma maladie jai arreter Image .Trop de difficulte pour les mouvements . Image Mais je recommence a la rentre ,car le yoga n ai pas seulement (des posture) mais une autre maniere de penser, et de respirer pranayama qui mon accompagnier dans mes pires moment de souffrances .Jai la meme prof de yoga qui me guide et m aide alors je suis prete Image ZEN.BISOUS +++BERNI Image Image
berni
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

j ai teste le yoga
j etais telle;ent detendue que je ;e suis endormie pendant le cours Image
je n ai pas insiste
biz
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

C'est que tu en as peut être besoin, ulricha!! ( de dormir bien sûr!!)

A force de te faire dorer sur la plage, tu dois être rudement bronzée!
Bizzz
véro
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Nan Nan ,pas vraiment bronzée .Je fuis le soleil ,mais j'aime la chaleur .Heureusement !!!! On a encore 30° à l'ombre ces jours-ci
biz Image
soeurette_tempo
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette_tempo »

J'ai eu a Noel le livre Le Yoga pour les nuls, c'est vraiment très bien, c'est principalement du Hatha Yoga avec de la respiration bien sur, donc le pranayama evoqué plus haut ;-)
Ils parlent meme de la meditation mais c'est pas non plus obligé...
J'ai deja fait 3 scéances et ca fait un bien fou....
Dedans il y a des conseils et des adresses pour trouver un cours...
Je l'ai acheté en version poche il coute dans les 15 euros je crois.

Audrey
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

ben moa je fais du yoga/meditation mais pas du hata yoga, je peux plus
Meditation, c'est TRES SIMPLE: (loin d'un repas, c'est mieux)
commencer par "la danse de Shakti "(moi j'en ai besoin pour decompresser et relacher le corps sinon, passe assise de suite...)
Tu prends un disq cool q tu aimes, repetitif de pref , tu le passes et relax, puis assis ou pas, tu commences à bouger TRES lentemnt, ce q tu peux, veux: les bras par ex
si debout: jambes ecartées ,bien ancrées, comme s'il y avait un elastique entre ton perinée et le sol
et tu regardes passer tes pensées comme des nuages: meme noires, coucou! no pb!
tu vas voir q le ciel s'eclaircit ...qd il est bleu ou presq, tu t'assois , comme tu veux, le dos bien droit chaise ou fauteuil (plus tard tu t'acheteras un coussin de medit ou tu roules en boule qq chose sous ton coccyx, ça aide)
Tu peux te fixer sur ta respiration qui doit -devrait- etre ventrale: tu gonfles le ventre et le vides
Tu laisses eventuellement passer les qq nuages...
Qd y'en a plus, çayè, tu medites!
Tu peux le faire 5mn, 20mn, comme tu veux, pl fois par j
qd tu coinces, rebouges les bras, fais le chat, et refermes les yeux
Si tu fait 20 mn/j , le mieux c'est avant de se coucher, tu vas voir q ton sommeil va changer: tu t'endors cool et te reveilles reposé.
J'ai appris à m'endormir sur le dos comme ça, je fais 10 à 20 respir ventrales (en ajoutant le perinée eventuellemnt ) et toc je dors n'importe qd!!!
Ca a changé ma vie: fini les angoisses de la nuit
Voila
c'est pas religieux du tout ! pas de tra la la encens, bougies, ça c'est le decorum, certains en ont besoin...
j'y suis arrivée par un chemin "spirituel" si tu veux
j'ai acheté des mantra thibetains ds les salons bio, zen, y'a tj un stand,
:http://www.eklectic-librairie.com/Liste ... aine=593ou:
lama gyurme et Jean phil Rykiel http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 58-6836200
mantra from thibet (chantés à l'occidental) http://www.eklectic-librairie.com/Liste ... omaine=593
Si ça peux changer votre vie, de toute façon, ça aide bc à se recentrer, car on a trop l'impression d'etre "en mille morceaux!"
marie-nuage
Colocataire
Colocataire

Message par marie-nuage »

Je me suis moi aussi essayé au Yoga, il faut dire que j'ai commencé l'année en me disant "cette année, je m'occupe de mon stress, et peut-être que cela résoudra mes pbms de dos", seulement là j'ai été obligé d'arrêter car je ne pouvais plus marcher, et en plus ça a tendance à me provoquer des sciatiques ... je vais essayer d'y retourner quand ça ira mieux car je suis persuadée que ça peut me faire du bien, mais en même temps ça me fait un peu peur.
Est ce que qqun qui fait du Yoga a des pbms de sciatiques aussi ? et si oui comment cela se passe-t-il ?
[img]smile/kneu_monster.gif[/img]
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

en as-tu parlé à ton prof de yoga? il peut te proposer d'autres exercices et en éliminer certains, pour te permettre de continuer sans te faire mal
marie-nuage
Colocataire
Colocataire

Message par marie-nuage »

Oui je lui en ai parlé, elle me dit suivant les cas de faire moins ce geste ci ou celui-là, mais quand la sciatique a vraiment démarré, j'ai vraiment l'impression que tout l'aggrave ! Dès que ça ira mieux, j'y retournerai et régime aidant, j'aurai peut-être aussi moins de sciatiques.... qui sait ?
Mci
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

oui, peut-être vaut-il mieux attendre que le régime commence à te soulager, tu vas sans doute avoir une période de désencrassage où il vaut mieux ne pas forcer...
patience, patience...tu pourras faire plus de choses après!
:hello:
arcam
Colocataire
Colocataire

Message par arcam »

salut,
je fais du yoga depuis cinq ans. je te laisse juste un petit mot pour te dire que suivant les professeurs, certains font de la yogatherapie avec des exercices cibles sur les soucis que tu pourrais avoir.
Mais bon si tu es bien avec ton prof garde le ou choisis en un temporairement qui puisse te faire un programme adapte pour te soulager tes douleurs avant de reprendre avec ton premier prof quand ca ira mieux.
La confiance est un element important de la relation enseignant-etudiant en yoga.
Peut etre que dans des phases de sciatique aigue, il serait mieux de faire du yoga nidra (forme de relaxation faisant partie du yoga)pour toi, a toi de voir.
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

Image Image Image Image Image

Je sors de mon premier cours de ashtanga yoga, c'est incroyable comme c'est efficace, quand j'y suis entrée, il pleuvait c'était tout noir, et quand je suis ressortie, grand soleil dans le ciel bleu !!!

et un prof ...... Image Image Image Image mais ... Image
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

C'est à dire? C'est efficace à quel niveau? :)
Cocotte

Retourner vers « La salle de gym »