L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Sammy !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Salut à tous,

Sammy, 32 ans, passionné et pratiquant de sport depuis tout petit (j'ai commencé vers sept ou huit ans je crois...).

Depuis dix ans, forme physique et mentale en chute constante, passant de cinq entrainements par semaine à... une ou deux très courtes...

Les symptomes les plus handicapants se sont concentrés au niveau cardio-vasculaire, digestif, musculaires, et mental...

Depuis découverte du site de Petzouille et de celui-ci par son intermédiaire, j'ai viré les proteines bovines, ce qui m'a redonné un nouveau souffle... j'en suis à peauffiner, notament au niveau gluten... et l'amélioration est grandissante... par une série d'erreurs et de réussite, j'avance pas à pas...

Ce que j'ai quasiment perdu, c'est une sorte d'hyper-sensibilité au niveau émmotionnel... le reste devrait suivre... je le sens. Je me retrouve des capacités mentales, dont je ne sais même pas si elles ont déjà existé. Les moindres situations de conflits ou de simple désaccords me stressaient à bloc, jusqu'à me tétaniser les muscles et me couper le souffle.
Là j'en suis à l'inverse, limite je cherche les ennuis !!!
[img]smile/AR15firing.gif[/img]

Bon... merci à tous pour votre acceuil, je vais aller m'engueuler avec quelqu'un tiens ! [img]smile/foire.gif[/img]

Ben oui... faut bien voir les effets du régime non ? [img]smile/!icon_biggrin.gif[/img]
christian
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par christian »

Salut Sammy,
Bienvenue à toi dans l'appart. J'ai constaté comme toi les bienfaits du régime au niveau mental. Concernant les céréales mutées (notamment celles contenant du gluten) je les ai aboli complètement de mon alimentation. Faisant beaucoup de sport comme toi, je me sens maintenant plus à l'aise même si au niveau chronométrique (compétition cross, course à pied) je n'ai pas encore vu de résultats significatifs, mais cela va venir, je le sens.
Bonne installation
Christian
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

coucou, Image bienvenu parmis nous.

biz.....nat
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image sammy et bonne installation dans cette coloc!

C'est bien de voir déja cette amélioration sur ton caractère et aussi sur ta forme physique!

Installes toi et prends ton temps car il y a de la lecture et plein de collocs à connaître!

Bon week end
véro
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonjour Sammy ,soit le bienvenu parmi nous !!! Image
C'est suite à une réflexion personnelle sur ton état que tu fais ce régime ??? :??: En effet ,tu ne parles pas de diagnostique ... Si tu as des résultats sur ton mental ,c'est super .La tête d'abord ,et les jambes ensuite !! Image
Bonne installation
biz Image
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Salut à tous, merci pour cet acceuil !

ULRICHA,

C'est suite à une réflexion personnelle sur ton état que tu fais ce régime ???

C'est en lisant les nombeux messages sur le forum de prof-petzouille, en lui posant des questions, et en venant également ici, que j'ai constaté que je n'était pas le seul à subir certains symptomes...

Le déclic a été, au vu de mes problemes digestifs et des infos sur les problemes des proteines bovines, de tester d'abord un régime sans ces laitages... j'ai vu mes problemes intestinaux s'ammenuiser et ma forme revenir... alors j'ai continué d'explorer les infos et j'en suis a tester sans gluten...

Voili-voilou !
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Ah !!!! Ce cher Prof Petzouille !!!! [img]smile/pvalentinekiss.gif[/img] Que ferait-on sans lui ???? J'admire ton sixième sens Sammy ,qui t'as fait te poser des questions ,et réagir avant que des problèmes surgissent .Si j'avais été plus à l'écoute de mon corps ,j'aurais agi avant de subir !!! Mais bon ,je réagi aujourd'hui .C'est une petite consolation .
biz [img]smile/noel/542.gif[/img]
fabio
Colocataire
Colocataire

Message par fabio »

je te félicite aussi, Sammy, car je ne regrette qu'une chose: c'est de ne pas avoir eu connaissance du régime Seignalet avant le déclenchement de mes pb de santé. Ca m'aurait évité les galères d'aujourd'hui. Alors bravo à toi, car comme dit Seignalet dans "sa bible", le régime convient parfaitement à ceux qui veulent faire de la prévention pour rester en bonne santé.
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Salut,

Dites moi Ulricha et tfab, celà veut dire que si vous aviez suivi ce régime avant, vous ne seriez pas tombé malade ? je crois que c'est une SEP pour Ulricha et SEA pour tfab ?

Je connais pas ces maladies en fait... moi mes troubles se raprochent de la spasmo en fait... (je voulais pas dire ce mot... ça m'énerve...).

Je veux dire que pour moi par exemple, je suis susceptible, si je ne suit pas ce régime, de dévellopper une maladie coeliaque par exemple, au vu de mes troubles intestinaux que j'avais ?

Merci, et bon courage avec vous.
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

je crois qu'on en est tous au même stade, si on avait sû!!! mais est ce qu'on aurait vraiment écouté la bonne parole? pas sûr.Parfois je pense qu'il faut un électro-choc pour qu'on prenne conscience de nos erreurs et là en l'occurence c'est la maladie qui pointe son nez qui nous rappelle à l'ordre !
Moi c'est pas d'avoir trop mangé tel ou tel aliment, mais c'est de ne pas avoir mangé suffisament qui me pénalise aujourd'hui .Je pensais qu'en ayant une alimentation restrictive je passerai à côté du diabète, du cholestérol, de l'hypertension, même du cancer.Ca fait tellement longtemps que je ne mange pas de matière grasse , pas de sucre, pas de plats tout prêt, aucune cochonneries ni sucrés ni salés, je ne bois jamais d'alcool, je ne fume pas, je faisais régulièrement du sport.Bref je pensais être à l'abri de gros problèmes....et paf!!!!
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Mon cher Sammy ,je pense que Lysiane a raison pour l'électrochoc .Je pense que la maladie devait se déclarer ,mais comme Tfab ,je pense que j'aurais eu la piste alimentaire plus tôt ,je me porterais mieux aujourd'hui .
J'aurais aussi su plus tôt que je devais arrêter les vaccinations ,la maladie ,en sommeil depuis 10 ans ,ne se serait pas "réveillée" !!!! Et c'est un médecin qui a fait mon rappel fatal !!!
Mais bon .... Si on savait tout !!!
De plus ,ça m'a permis d'être à l'appart !!!! Et ça ,c'est super !!!
biz [img]smile/noel/542.gif[/img]
PS : quand tu "dis" spasmo ,ça m'énerve pas ;moi !!! :lol: :lol:
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

salut ulricha, salut Lysiane,

Pas facile tout ça...

Mon electrochoc : Une gastrite qui a ulcéré mon oeusophage... bien que j'était conscient de mon état bien avant évidement, mais sans mesurer les dangers qui me guettaient.

Pareil... si j'avais su comme vous dites... mais bon... c'est pour ça que ça fait un moment que je me suis mit au "boulot"...

Bonne continuation à tous !
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

Bienvenue Sammy :)
Oui, je pense que nous avons besoin d'un "électropsychisme" pour accepter de modifier en profondeur nos habitudes alimentaires et mentales! Moi ça a été,suite à de nombreuses allergies, la difficulté de respirer et la peur de développer un asthme! Plus la sensation (et la vision) d'une poussée rhumastismale au niveaux de mes articulations!! Pénible de brutalement être poussée dans le monde des patients!!
Tant qu'à faire autant faire preuve de patience en introduisant tranquillement une nouvelle alimentation
Bon courage Image
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Merci à toi aussi et également bon courage, j'apprends avec se site notament, à mettre en oeuvre un régime correct.

Bon dimanche
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Image Sammy

Retourner vers « Entrée »