L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Urticaire Geant

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
christounette
Colocataire
Colocataire

Message par christounette »

Bonjour a tous, [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Depuis 6 ans, je souffre d'urticaire geant. C'est arrive apres l'accouchement de ma 1ere fille, apres un probleme d'allaitement, j'ai pris un antibiotique (Trisporal) qui a tout declanche. Depuis 6 ans, je dois prendre un antihistminique (Zyrtec) qui me permait de vivre "normallement". En 6 ans, j'ai deja fait 5 Oedemes de Quincke, le dernier en Septembre. Depuis je fais un regime sans caseine/gluten (grace a Izzaaa, merci et coucou Izzaaa!), en 3 mois il a une petite amelioration, mais je ne peux toujours pas me passer de Zyrtec.

Est-ce que mon corps a besoin de plus de temps??...

J'ai fait recemment un test sanguin, qui confirme que je suis intolerante aux produits laitiers, oeufs, gluten, pois chiche/lentilles, chocolat [img]images/icones/icon9.gif[/img] et champigons....
En ce moment mon regime alimentaire se compose essentiellement de riz, lait de riz, flocons de riz, legumes, fruits (frais/secs), poulet/sardine/maquereaux. (je mange tres peu de poissons car j'ai un taux tres eleve de mercure)et je n'aime pas la viande.

Bref, tout ca pour dire que mon regime alimentaire est plutot restraint et que j'ai peur de me lasser a long terme...

Je serais curieuse de savoir si des personnes ayant ce genre de probleme (urticaire/oedeme) ont pu s'en debarasser grace au regime? ou a d'autres methodes?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.....
a bientot!
chris
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bienvenue parmi nous Christounette !!!! Ah la la !!! Faites des gosses !!! :lol: As-tu droit aux pommes de terre ??? Parce qu'il y a 50 000 façons de les accomoder !!Et les nouilles de riz ,et le quinoa et le millet et le sarrazin ?? Y as-tu droit ??? Est-ce que ça démange cet urticaire Image??? Tu trouveras certainement ton bonheur parmi toutes les recettes proposées içi ,pour améliorer ton quotidien .C'est pas un régime triste !! :no:
biz :love:
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour CHRISTOUNETTE

L'histidine qui sert à fabriquer l'histamine est tres presente dans ce qu'on appelle les GLOBINES,cad la MYOGLOBINE musculaire et l'HEMOGLOBINE du sang..donc peu de viandes ,pas de boudin;c'est presque"normal" je dirais..votre organisme a perçu que cela ne lui convenait pas trop et faisait flamber votre allergie

Normalement,on attribue au manganese un rôle dans la régulation de l'histamine..et le mercure a une particuliere affinité pour le manganese..(il faut essayer de restaurer votre manganese)
donc beaucoup de mercure=tres peu de manganese=allergies

il faut enlever..avec toutes les precautions necessaires vos amalgames au mercure..il faudrait chelater ensuite voir dans google avec "filariane chelation"

Le plus simple;c'est de la VIT C qui permet de detoxiquer un peu les metaux lourds
le SELENIUM..en cure avec des granions ..mais le selenite serait plus efficace,il parait
Le soufre me parait aussi interessant..par ex SOUFRE en granions ou ACTISOUFRE en ampoules
Le coriandre de part sa teneur en derivés soufrés pôurrait etre essayé..les epiciers arabes connaissent;c'est le "persil arabe",c'est un euro le paquet
Apres il y a des chelations par EDTA,DMSA,DMPS qui necessitent un suivi médical..encore que certaines mamans utilisent le DMSA chez leurs enfants(chelateur dans l'autisme)

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lunedoudou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lunedoudou »

bienvenue ici chère Christounette.

moi, c'est un intolérence au gluten qui c'est offciellement déclenché après une grossesse.

Comme dit ulricha "Faites des gosses". :)

5 oedème de Quincke !!!!!!!!!!!

je te souhaite de trouver parmi nous tout le courage nécessaire pour aller de + en + mieux.

a +
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour christounette
bienvenue dans notre bel appart'
j'espère qu'on pourra t'aider à varier tes recettes et à aller mieux. fais le tour des pièces, de la cuisine en particulier.
poses tes valises et installe-toi!
à bientôt
[img]smile/pmusic2.gif[/img]
izzaaa

Message par izzaaa »

Coucou Chris!
Contente de voir que tu as trouve le chemin du Forum.
J'espere que tu trouveras ici le soutien et la motivation qui te permettront de tenir le coup!
Je suis sure que le regime peut t'aider beaucoup, surtout il ne faut pas oublier les complements.

A priori Seignalet deconseillait fortement le poulet, a toi de voir s'il a un effet sur ton etat, ca n'est pas systematique mais on est plusieurs a devoir s'en passer... vu que c'est la seule viande que tu consommes j'espere quand meme que tu pourras le garder!

Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

Image et meilleure santé.
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue!!
Gwenn-aelle
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Image Christounette

Sait-on jamais, mais le poulet me semble être le seul élément de ton régime qui peut être toxique - il faudrait trouver des poulets non seulement bios (sinon, on les donne toutes sortes de cochonneries à manger, plus des médicaments) mais nourris à autre chose que le grain. Et je pense que ça n'existe pas, ou si ça existe ça doit coûter la peau du … Image
(On est très respectueux dans ce site)

Pour Noêl - un bon canard bio?

Tiens bon Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Attention à la grippe Aviaire !!!! Image
biz
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image a mon tour je te souhaite la bienvenue et beaucoup de courage
bisous et bonne installation Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bievenue christounette et bonne installation à l'appart.

Image véro
christounette
Colocataire
Colocataire

Message par christounette »

Image
Bonjour et merci a tous pour votre chaleureux accueil Image
ca me redonne du courage!
pour repondre a vos questions:

Ulricha, non je ne mange pas de pommes de terre car elles contiennent de l'histamine idem. pour la tomate, epinards et qq autres aliments, oui les nouilles de riz quinoa, je peux. Le millet et sarrazin je n'ai pas encore essaye, mais je suppose que c'est OK. Oui j'ai jete un oeil sur les recettes, il faudra que je fasse le tri, une idee pour remplacer les oeufs?
oui cet uritcaire me demange vraiment, si je ne prends pas Zyrtec, je suis couverte de plaques de la tete au pieds.... ce n'est pas beau a voir... Image

Petzouille, merci pour les info.
depuis plus d'un an je prend du selenium, du vivus mercurus (homeopathie), + vit. c + multi.vit.
mon taux de mercure est passe de 99 a 13, je vais refaire un test prochainement pour savoir ou j'en suis.
je vais me renseigner egalement pour le selenite, le soufre...

Izzaaa et Joey, c'est une idee, je vais arreter le poulet pour voir si il y a une difference (desolee Joey, le canard je n'aime pas ....et en plus je suis difficile!......)

Lunedoudou, Suzann, Indra,Gween-aelle et les autres merci pour vos encouragements.
a bientot!
chris
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Image Christounette! J'arrive un peu en retard, mais j'espère que tu vas me le pardonner. On t'offrira ici tout le soutien et l'encouragement que tu auras besoin quotidiennement afin que tu puisses continuer le régime. Cela n'est pas toujours facile à gérer, je le sais, et encore moins en ce qui te concerne, mais avec beaucoup de volonté, de courage et de la bonne humeur on arrive à garder le moral et la bonne mine.

Bonne installation! Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Il y a un substitut d'oeuf chez Valpiform ,mais il contient du maîs !!! Image
biz