L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
laurence3803
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par laurence3803 »

bonjour a tous et a toutes
je m'appelle Laurence, j'ai 22 ans et je souffre du dos depuis 4ans. On vient de me diagnostiquer une Spondylarthrite ankylosante et j'explore toutes les solutions envisageables.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonjour Laurence et Image à l'Appart !!!
Image Vu ton jeune âge et vu ta pathologie, je suis pleine d'espoir pour toi !! Image Dans ton malheur, la Spa est une des pathologies qui répond le mieux à cette alimentation plus saine !! Image Recherche les posts de Manu sur les compléments. :D Si tu ne trouves pas, fait appel à nous, il y aura toujours qqu'un pour t'aider !! Image
Image
laurence3803
Colocataire
Colocataire

Merci a toi ulricha!
la mise en place de son nouveau régime me semble difficile mais doit valoir le coup!
avant de tout arreter, j'aimerai bien essayer d'isoler les effets des différents aliments bannis...avant de me lancer!
amande
Colocataire
Colocataire

Message par amande »

Laurence,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur ce forum,bonne lecture !et sois en sûre "ça vaut le coup "
tournesoll
Colocataire
Colocataire

Message par tournesoll »

Bonjour Laurence

Ulricha a cpltmt raison, j'ai regardé sur le livre de Seignalet, et je te donne les résultats sur la SPA: 116 malades sur 122 testés répondent favorablement (cad au minimum pas d'empirement, au mieux une rémission complète).

Pour l'adoption du régime, jétais dans ton cas il y a six mois (On a a peu pres le meme age).
Au début, je pensais que ce serait trop contraignant(pas de gluten, donc entre autres pas de pain, de blé, puis pas de lait et produits laitiers, et pas trop de cuisson si on suit les recommendations à la lettre).

Puis tu pèses le pour et le contre.
Qu'est ce que ca t'apporte? La santé.
Qu'est ce que ca te coute? Pour moi c'était sacrifier le fromage, le regard des autres en soirée quand tu ne manges pas comme tout le monde, des explications aux proches pour qu'ils comprennent, et 50 euros par mois de compléments alimentaires. Le choix n'est pas si difficile que ca, je trouve...

Ca fait cinq mois que je le suis, et je t'assure que tu te feras très bien aux inconvénients du régime. Comme on me l'a dit dans un repas de famille, en fait, on est des "sortes de végétariens, ce n'est pas choquant". En qq sorte, oui...;-)
Je t'encourage à lire le livre de Seignalet, je trouve ca mieux de comprendre ce que je fais, ca me motive...

Allez, je ne te souhaite pas bon courage car ca voudrait dire que c'est une épreuve. Non, c'est juste manger différemment, et ça n'empeche pas de se régaler...

++
nounette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(

Message par nounette »

bienvenue à toi

et je te conseille vivement de le faire

meme si c'est pas pour la maladie, manger sain

c'est que du bonus pour plus tard!!!
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour laurence3803

bienvenue sur le Forum

le régime hypotoxique est surement une révolution alimentaire, mais il n'y a pas que l'aspects "aliments interdits"
tu peux aussi le voir par ... tous ces nouveaux aliements et manières de cuisiner délicieux que tu ne connaissais pas et qui vont élargir ton horizon gustatif.

bonne visite du Forum
et n'hésite pas à poser des question

à bientôt
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
laurence3803
Colocataire
Colocataire

merci a tous et a toutes!
alors voila, j'ai profité de ces 2 semaines de vacances pour faire un effort!
j'ai arrété le fromage! (et pour moi qui ai été élevée à la tartiflette...pas facile, du moins au début)
avec ça du repos et un poil de sport...plutot concluant!
j'ai réussi à reduire sur le blé, c'est un bon début.
j'ai donc bien l'intention de continuer
plus que quelques petits points a regler (la canitine, les repas en famille, ou la c'est tout de suite plus dur!)

a bientot
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Laurence

Plutot que de voir les choses que tu ne peux plus manger vois toutes celles qui sont autorisées. Ce n est pas un régime restrictif c est une façon de manger plus sain.

Tu en auras certainement les effets positifs rapidement alors vas y Image

Bonne journée et Image
POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Oups fausse manoeuvre : et bienvenue par mi nous Image June
POLYARTHRITE
tournesoll
Colocataire
Colocataire

Message par tournesoll »

Completement d'accord avec June!!

Je crois que le plus dur, c'est de justifier cette nouvelle alimentation auprès des amis de longue date qui te connaissent avec toujours un bout de St Nectaire et une tranche de pain a la main... Pour ma part, je vais jouer la carte de l'allergie découverte sur le tard, je te le conseille, il parait que ca marche meme aupres des collegues de boulot..!!

++
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Pas facile de changer ses habitudes, beaucoup de "jeunes" commencent leur journée avec un bol de céréales et du lait... en somme ce qu'il peut y avoir de pire pour ta spondylarthrite. Passes aux galettes de riz + confiture (on n'est pas extrémiste), du thé ou du café à la place du chocolat chaud. Rien qu'arriver à modifier le petit déj, ce sera un bon début.
A la cantine, il y a toujours des plats équilibrés avec plein de légumes, du sauté de boeuf, un omelette... Moi qui vait dans un self tout les jours, j'arrive à m'en sortir sans problème. C'est possible.

Voilà, quelques piste pour débuter un douceur.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon