Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Morale et éthique
-
cath
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Petit test facile, solution facile mais pas évidente.
Cette question a réellement été posée en entrevue.
Question : Tu conduis ta voiture dans une nuit de
tempête terrible. La visibilité est presque nulle,
les vents sont atroces. Tu passes devant un arrêt
d'autobus, isolé, où attendent trois personnes :
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui t'avait déjà sauvé la vie.
3. La femme de tes rêves...
QUESTION ( suite ) :
SI tu ne pourrais prendre qu'un seul passager à bord,
qui prendrais-tu ?
Penses-y bien avant de continuer à lire...
Ceci est un dilemme moral et éthique qui a été
utilisé en entrevue de travail.
Tu pourrais prendre la vieille dame, car elle est en
danger de mort, et il serait logique d'essayer de la
sauver en premier.
Or, tu pourrais prendre ton vieil ami. Puisqu'il t'a
sauvé la vie, ce serait une bonne occasion de lui
rendre un service à la hauteur.
Cependant, tu ne rencontreras peut-être plus jamais la
femme de tes rêves, et la partenaire idéale que tu as
toujours cherchée....
La personne interviewée qui a été engagée ( parmi 200 candidats) n'a pas hésité à donner sa
réponse. J'adore cette réponse !
QU'EST-CE QU'IL A DIT ?
Simplement:
"Je donnerais les clés de la voiture à mon vieil ami, et je le laisserais prendre la vieille dame pour l'emmener à l'hôpital. Moi, je resterais là pour attendre l'autobus avec la femme de ma vie". IL FAUT SAVOIR SURPASSER LES OBSTACLES APPARENTS QUE NOUS DONNENT NOS PROBLÈMES ET APPRENDRE À PENSER CRÉATIVEMENT!
--------------------------------------------------------------------------------
Cette question a réellement été posée en entrevue.
Question : Tu conduis ta voiture dans une nuit de
tempête terrible. La visibilité est presque nulle,
les vents sont atroces. Tu passes devant un arrêt
d'autobus, isolé, où attendent trois personnes :
1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui t'avait déjà sauvé la vie.
3. La femme de tes rêves...
QUESTION ( suite ) :
SI tu ne pourrais prendre qu'un seul passager à bord,
qui prendrais-tu ?
Ceci est un dilemme moral et éthique qui a été
utilisé en entrevue de travail.
Tu pourrais prendre la vieille dame, car elle est en
danger de mort, et il serait logique d'essayer de la
sauver en premier.
Or, tu pourrais prendre ton vieil ami. Puisqu'il t'a
sauvé la vie, ce serait une bonne occasion de lui
rendre un service à la hauteur.
Cependant, tu ne rencontreras peut-être plus jamais la
femme de tes rêves, et la partenaire idéale que tu as
toujours cherchée....
La personne interviewée qui a été engagée ( parmi 200 candidats) n'a pas hésité à donner sa
réponse. J'adore cette réponse !
QU'EST-CE QU'IL A DIT ?
Simplement:
"Je donnerais les clés de la voiture à mon vieil ami, et je le laisserais prendre la vieille dame pour l'emmener à l'hôpital. Moi, je resterais là pour attendre l'autobus avec la femme de ma vie". IL FAUT SAVOIR SURPASSER LES OBSTACLES APPARENTS QUE NOUS DONNENT NOS PROBLÈMES ET APPRENDRE À PENSER CRÉATIVEMENT!
--------------------------------------------------------------------------------
-
lagesage
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
casimir
- Colocataire

c'est pas mal du tout comme enigme mais dans la question "si tu ne pouvais prendre qu'un seul passager a bord...", cela suppose que tu restes au volant de ta voiture et que tu ne la pretes pas...
la reponse est moralisatrice ou altruiste de toute façon,
sous la tempete avec la femme de ses reves pourquoi pas, de toute façon mieux que dans un decor de reve avec une femme "tempétueuse"
la reponse est moralisatrice ou altruiste de toute façon,
sous la tempete avec la femme de ses reves pourquoi pas, de toute façon mieux que dans un decor de reve avec une femme "tempétueuse"
-
poppy
- Colocataire

Désolée Cath, c'est pas contre toi, je suis d'accord que c'est très habile, mais il y une énorme MAIS:
je suis d'accord avec Casimir, il y a là une petite tricherie
sémantique: on ne réponds pas à la question, on la contourne - et on se fait embaucher. Normal, les gens qui savent tricher en se donnant bonne figure ont beaucoup de success, l'hypocrisie regne sur le monde et la morale, c'est un peu vieux jeu - regarde Tony Blair
, regarde GWBush
(sans mentionner aucun politique français
pour ne pas froisser les sensibilités), regarde tous les biznizzmen peignés et souriants qui font leur fric en contournant les lois alors que les 'petits gens' - bonnes poires - finissent chichement leurs fins de mois. 'Trop bon = trop con" est malheureusement l'ordre du jour - c'est pourquoi ton histoire me fait plutôt grincer des dents.
D'un autre côté, c'est une bonne exemple de pragmatisme style anglo-saxon (vive la France!) : la vieille dame arrive à l'hosto, le vieil ami n'a plus à attendre un bus qui, comme on sait, ne vient jamais (les bus ne viennent que par beau temps, quand ils arrivent par groupe de trois) et TOI (la personne le plus important du monde) tu as le temps de draguer la femme de tes rêves (Il n'y avait que des mecs à l'entretien - et si on est une femme (hétero)??)
Et elle, si elle te trouve beurk? La pauvre, attendre un bus qui ne vient jamais avec en plus un connard qui te dragues… tout ça sous la tempête). Quelle bonne action!
Et si ton vieil ami qui t'avait sauvé la vie (parce que s'il ne t'avait pas déjà sauvé la vie c'est clair que tu le laisses là sous la pluie) s'averait en réalité, sous ses aspects charmeurs, être un SERIAL KILLER, et toi qui vient de lui confier la vie d'une innocente vieille dame…?
Et si, au contraire, l'ami qui t'avait sauvé la vie était justement en train de se démander comment, sans indécence, draguer la femme de SES rêves avec qui il se trouvait sous un abri sous la tempête, alors qu'il y avait une pauvre vieille à côté qui était très mal en point…
etc. etc.
Pour nous, pauvres 'poires' qui nous posons encore des questions sur notre propre valeur morale, la question était : qu'est ce que tu es prêt à sacrifier de ton plaisir réel ou imaginé pour le bien d'autrui? Et la bonne réponse était: moi, je suis rusé. Moi je sais toujours faire bonne figure (la vieille doit aller à l'hosto, c'est claire). Moi, je sais contourner les obstacles pour toujours tourner les choses à mon avantage (je ne loupe jamais une occasion - draguer sous la pluie tempête - le pied). Moi, je suis viril (faut pas rénoncer à la femme, t'es pas une mauviette, ni un pédé, horreur!). Moi j'ai une voiture et je ne prends pas le bus (comme le pauvre LOSER qui attend un bus sous la pluie sans même tenter de draguer la superbe gonzesse qui est là, à côté de la vieille croulante).
Moi la femme de mes rêves prend le bus parce que c'est mieux pour un mec d'avoir une femme qui a une moindre condition sociale que la sienne et qui va donc lui être reconnaissante….
Moi, monsieur, je suis un gagneur! A winner! Alors, prenez moi dans votre boîte parce que je saurai les baiser tous!!!! (Et toutes, ceci va sans dire).
Oui, peut-être que je délires, et peut-être que je ne suis qu'une antique moralisatrice doublé d'une (forcément 'vieille' car c'est une espèce en voie de disparition) féministe (et "tempéteuse" en plus - ça c'est pour Casimir) mais ça me fais du bien de me défouler contre cette horrible société de gagneurs…
Sur ce, cher(è)s collocs, je reprends mon masque de gentille fée
Poppy
PS Je suis anglaise, pour ceux et celles d'entre vous qui seraient gênés par mon 'racisme' contre les anglo-saxons…
je suis d'accord avec Casimir, il y a là une petite tricherie
D'un autre côté, c'est une bonne exemple de pragmatisme style anglo-saxon (vive la France!) : la vieille dame arrive à l'hosto, le vieil ami n'a plus à attendre un bus qui, comme on sait, ne vient jamais (les bus ne viennent que par beau temps, quand ils arrivent par groupe de trois) et TOI (la personne le plus important du monde) tu as le temps de draguer la femme de tes rêves (Il n'y avait que des mecs à l'entretien - et si on est une femme (hétero)??)
Et elle, si elle te trouve beurk? La pauvre, attendre un bus qui ne vient jamais avec en plus un connard qui te dragues… tout ça sous la tempête). Quelle bonne action!
Et si ton vieil ami qui t'avait sauvé la vie (parce que s'il ne t'avait pas déjà sauvé la vie c'est clair que tu le laisses là sous la pluie) s'averait en réalité, sous ses aspects charmeurs, être un SERIAL KILLER, et toi qui vient de lui confier la vie d'une innocente vieille dame…?
Et si, au contraire, l'ami qui t'avait sauvé la vie était justement en train de se démander comment, sans indécence, draguer la femme de SES rêves avec qui il se trouvait sous un abri sous la tempête, alors qu'il y avait une pauvre vieille à côté qui était très mal en point…
etc. etc.
Pour nous, pauvres 'poires' qui nous posons encore des questions sur notre propre valeur morale, la question était : qu'est ce que tu es prêt à sacrifier de ton plaisir réel ou imaginé pour le bien d'autrui? Et la bonne réponse était: moi, je suis rusé. Moi je sais toujours faire bonne figure (la vieille doit aller à l'hosto, c'est claire). Moi, je sais contourner les obstacles pour toujours tourner les choses à mon avantage (je ne loupe jamais une occasion - draguer sous la pluie tempête - le pied). Moi, je suis viril (faut pas rénoncer à la femme, t'es pas une mauviette, ni un pédé, horreur!). Moi j'ai une voiture et je ne prends pas le bus (comme le pauvre LOSER qui attend un bus sous la pluie sans même tenter de draguer la superbe gonzesse qui est là, à côté de la vieille croulante).
Moi la femme de mes rêves prend le bus parce que c'est mieux pour un mec d'avoir une femme qui a une moindre condition sociale que la sienne et qui va donc lui être reconnaissante….
Moi, monsieur, je suis un gagneur! A winner! Alors, prenez moi dans votre boîte parce que je saurai les baiser tous!!!! (Et toutes, ceci va sans dire).
Oui, peut-être que je délires, et peut-être que je ne suis qu'une antique moralisatrice doublé d'une (forcément 'vieille' car c'est une espèce en voie de disparition) féministe (et "tempéteuse" en plus - ça c'est pour Casimir) mais ça me fais du bien de me défouler contre cette horrible société de gagneurs…
Sur ce, cher(è)s collocs, je reprends mon masque de gentille fée
Poppy
PS Je suis anglaise, pour ceux et celles d'entre vous qui seraient gênés par mon 'racisme' contre les anglo-saxons…