L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je viens de m´ínscrire !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
vassilissa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par vassilissa »

Bonjour à tous
Cela fait un bout de temps que je visite l´appart et me dis qu´il serait bien que je devienne colocataire de gens sympas et ouverts.....chose faite!!
Je pratique le régime Seignalet depuis Sept 2003, un lupus ayant ete diagnostiqué en janvier 2003. Il a évolué en Sclérodermie (Diagnostic Août 2004)avec lyse musculaire et atteinte articulaire. Bref la totale !!
Je suis le régime avec une pro. Il est très strict : très peu de protéines animales poisson 1* oeuf 2* par semaine, aucun sucre,peu de matières grasses, sans parler des exclusions propres au régime Seignalet. Globalement il est très peu calorique apparemment pour ne pas surcharger l´organisme...
Résultat des courses : j´ai beaucoup maigri, je pèse 49 kg pour 1,77 m.... L´amaigrissement est il lié au régime à la maladie de l´ete dernier ... ?
Question : Les quantités de calories apportées influencent elles l´évolution de la maladie ?
Pour reprendre un peu de poids, je me suiss éloigné des plans alimentaires et je mange plus, mais j´ai l´impression que les douleurs reprennent le dessus et les résultats d´analyses (Enzymes musculaires et hépatiques)sont moins bons...
Je n´ai pas franchement l´impression que le régime a un influence bénéfique sur la sclérodermie spécifiquement, sur la circulation sanguine et le syndrome de Raynaud. L´hiver qui vient me fait un peu peur je l´avoue.... ou quelles sont vos expériences à ce niveau ?
Mais je tiens bon et continue selon les grands principes de Seignalet, malgré le peu de compréhension de mon entourage - "tu ne peux pas prendre du poids de cette facon" -
A propos j´ai lu que la levure de bière était proscrite. par quoi peut on la remplacer ?
Je vous remercie par avance pour vos messages. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
A bientôt
Vassilissa
Je suis.
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Bienvenue parmis nous

si je résume bien, tu fais le régime depuis bientôt 2 ans, tu as perdu beaucoup de poids, ton lupus est instable car une sclérodermie est apparue 1 an après le début du régime.

L'équilibre nutritionnel est quelque chose de difficile à évaluer. toutefois, on peut schématiser en donnant un pourcentage aux apports: 50% de glucides (lents++ et rapide), 20% de protéines, 30 % de lipides de ce qui devait être l'apport dont bénéficiait les hommes préhistoriques (chasseurs ceuilleurs) [chiffres de têtes, à vérifier]

Avec le régime très drastique que tu pratique depuis 2 ans, je ne suis pas sûr que tu aies consommé ta part de lipides (?)
Le régime n'a pas pour but de faire maigrir, mais de te faire atteindre un poids de forme.
Peut être devrais tu augmenter ta part de lipides, cuisinner à l'huile d'olive, assaisoner à l'huile de colza, tartiner tes galettes de riz à la purée d'amandes, oser manger un peu de viande de temps en temps.

Les lipides sont indispensables à la structure des cellules, à la fabrication d'hormones, pour restaurer la barrière intestinale...
De même, les vitamines sont indispensables lors du régime.
Moi qui suit assez scrupuleusement le régime depuis 3 nas 1/2, j'ai repris quasiment tous mes kilos perdus [les vitamines du groupe B sont de formidables "aides à grossir"].

L'apport culinaire de certaines livres de recettes (de dessert) ont fini par avoir avoir raison des kilos perdus. Je ne dis pas qu'il faut regrossir brutalement et faire des repas gargantuesques, mais juste se laisser aller à manger plus caloriques tout en respectant le régime si ton poids est trop bas.

La maladie n'aime pas les carences, et parfois il faut aller chercher un regard extérieur pour prendre du recul.
J'ai moins même beaucoup (trop) maigri la première année de régime, j'ai aussi fais l'erreur de ne pas prendre de compléments alimentaires et je l'ai payé par des rechutes, c'est la rencontre avec un homéopathe habitué au régime qui m'a permis de remettre à plat ma façon de faire le régime et d'apporter à mon organisme les vitamines essentielles.

Aujourd'hui, j'ai plus de recul, je connais mes limites, je sais les écarts que mon corps peut supporter et ceux qu'il ne supportera pas.

j'espère que tu arriveras aussi à prendre du recul, déjà, tu as tappé à la bonne porte.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

bienvenue bienvenue!!!
Gwenn-aelle
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

a mon tour je te souhaite la bienvenue et comme manu je pense que tu ne manges pas assez lipides viandes
prends tu des compléments
courage et bisous peluche Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour
bienvenue parmi nous.
tu as sûrement des améliorations à apporter à ta façon de pratiquer le régime, il ne faut pas te décourager, tu vas trouver ton rythme de croisière!
comme dit manu, attention aux carences, bien penser aux compléments, et aussi savoir se faire plaisir, voir recettes de desserts!!!
à bientôt :hello:
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

bienvenue à toi

sissi
sissi
izzaaa

Message par izzaaa »

Coucou Vassilissa!
Bienvenue dans l'appart!

En effet ton poid est quand meme un peu inquietant... le medecin qui te suit a certainement de bonnes idees mais il faut aussi ecouter son corp et savoir garder ce qui nous convient et ecarter le reste... on a tous ici un peu adapte le regime a nos tolerances individuelles, avec le temps on sait ce qui est bon ou pas pour nous.
Tu as suffisamment de recul sur cette alimentation la pour voir qu'il y a un probleme, c'est donc une bonne idee d'enrichir a nouveau ton alimentation.
La prise de complements semble aussi necessaire, ca devrait t'aider a te sentir mieux, il y a une piece qui y est entierement consacree.
Si tu reintroduis les aliments 1 par 1, tu pourras voir lesquels te sont nefastes et lesquels tu peux garder. C'est tres long car par exemple si un test s'avere negatif sur la viande rouge ca ne veut pas dire que tu dois ecarter toute viande, peut etre que le poulet ou l'agneau ne te poseront aucun probleme.

Bonne chance dans tes recherches! si tu as des questions n'hesites pas, il y toujours un coloc qui traine pour donner quelques pistes!

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bienvenue dans cet appart!!

Installe toi tranquillement car il y a de la place !!!

Au balcon, tu trouveras une ordonnance faite par le Docteur Seignalet à Thierry et de nombreux collocs comme moi la suivent et se portent mieux.
Sissi aussi, qui vient de voir le Dc Pauthe, nous a posté la sienne: ça peut toujours t'aider.

A bientôt
véro
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

:) hello! A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Plus d'un an de régime! Image
Tu as sûrement beaucoup de chose à nous apprendre aussi :)
Bonne installation
vassilissa
Colocataire
Colocataire

Message par vassilissa »

[img]images/icones/icon14.gif[/img] Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, cela fait plaisir... et Manu en particulier a tapé en plein dans le mille.Et je suis en train de rectifier le tir, davantage de purée d´amandes, de tahin, de noix, pignons, graines de courge, tournesol, cacahouètes...sans parler des avocats....
A propos des galettes de riz, il me semble que je ne les supporte pas, je préfère le pain fait maison.
Quand tu parles des vit B qui font grossir, je comprends mieux l´intérêt de la levure de bière. En allant visiter le balcon je suis tombée sur les conseils avertis du Prof. Petzouille :
Est il possible de remplacer cette levure de bière interdite dans le cadre du régime par du [g]Becozyme [/g]par exemple ? ou par une formule plus dosée ?
Ou se le procure -t -on ?
En tous les cas, le fait qu´il soit possible de reprendre du poids est encourageant ... Rien n´est perdu !!
Je vais aussi retourner sur le balcon - Quel soleil !!- et chercher les conseils de Mam...

A très bientôt
Vassilissa
Je suis.
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour Vassilissa,je te souhaite également la bienvenue parmi nous Image
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

[cit]Vassilissa a dit : [img]images/icones/icon14.gif[/img] Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, cela fait plaisir... et Manu en particulier a tapé en plein dans le mille.Et je suis en train de rectifier le tir, davantage de purée d´amandes, de tahin, de noix, pignons, graines de courge, tournesol, cacahouètes...sans parler des avocats....
A propos des galettes de riz, il me semble que je ne les supporte pas, je préfère le pain fait maison.
Quand tu parles des vit B qui font grossir, je comprends mieux l´intérêt de la levure de bière. En allant visiter le balcon je suis tombée sur les conseils avertis du Prof. Petzouille :
Est il possible de remplacer cette levure de bière interdite dans le cadre du régime par du [g]Becozyme [/g]par exemple ? ou par une formule plus dosée ?
Ou se le procure -t -on ?
En tous les cas, le fait qu´il soit possible de reprendre du poids est encourageant ... Rien n´est perdu !!
Je vais aussi retourner sur le balcon - Quel soleil !!- et chercher les conseils de Mam...

A très bientôt
Vassilissa [/cit]

Le problème de la levure de bière, c'est justement la levure: c'est un champignon assez proche du candida albicans (fameux pour provoquer des mycoses appelées candidoses). Il est fort probable qu'il existe une réaction croisée. D'ailleurs, dans les spondylarthrite et les maladies de Crohn, la recherche a découvert qu'il y avait fréquemment des taux élevés d'anticorps contre ce champignon: une bonne raison de l'éviter!
Aussi, la bière qui est un ennemi pour beaucoup d'entre nous est un véritable bouillon de culture de levure de ce germe.

Quand tu parles du pain fait maison, il est sans gluten ??

Pour les complements alimentaire, il existe plusieurs laboratoires qui en fabrique, comme exemple, je peux te citer Biocébé du labo nutergia : un complexe de vitamines du groupe B, C, A, E, zinc, etc... auquel il convient d'ajouter du magnesium calcium, des oligo éléments [surtout dans ton cas qui semble carencé).

Le médecin que j'ai rencontré quand j'étais carencé et qui m'a beaucoup aidé m'a prescrit 6 gelules par jour du complexe de vitamines, 6 de celui de calcium magnésium, un bouchon d'oligo éléments, des ferments lactiques.

Alors, tu voies, il faut prendre des compléments alimentaires à doses "nécessaire" si tu es carencée. une fois la période de carence finie, ta santé devrait s'améliorer et devenir très stable (résistence accrue aux écarts alimentaires).

voilà. à bientôt

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Je te souhaite la bienvenue Vassilissa avec du retard mais je rentre de vacances , je prends le temps de lire tous les posts , pas grand chose à rajouter à déjà tout ce qui t'a été dit , sauf que pour le syndrôme de Raynaud , je peux pas te donner d'espoir par rapport au régime sur lequel il ne joue pas, j'en sais quelque chose et j'appréhende moi aussi cet hiver, impossible de sortir sans bonnet et gants ainsi que de bonnes chaussettes aux pieds, c'est drôle de parler déjà de cela alors que le mois d'Aout n'est pas fini, mais j'ai déjà mal aux doigts car il fait froid chez moi.
Mange à ta faim pour reprendre du poids surtout.

Bisous Manon Image
vassilissa
Colocataire
Colocataire

Message par vassilissa »

Merci Manon de me confirmer ce qu´il me semblait déjà.
J´habite en Allemagne et avec le vent qu´´ il y a lá haut, mes doigts sont déjà assez souvent un air cadavérique....
J´ai opté et conservé Seignalet uniquement parce que je suis convaincue de l´impact de l´alimentation sur l´équilbre du système immunitaire et qu´il me semble que cela me permet de maîtriser l´´évolution de la maladie....
A bientôt
Vassilissa
Je suis.