L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Me voilà!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
touchoise
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par touchoise »

Je rejoins votre appart, j'ai attaqué le régime sans lait et avec forte diminution du gluten, je suis spasmophile et surtout allergique respiratoire et je souffre de sinusite, j'ai vu en visitant l'appart que la spasmophilie et la maladie coeliaque serait liée? J'ai souffert trés longtemps d'abominables douleurs abdominales qui me menaient aux urgences sous morphine, les médecins croyaient à chaque fois à des coliques néphrétiques ce que démentaient les radios, cela s'est calmé aprés mais je souffrais toujours de brulures intestinales, de cystites chroniques, les cystites ont été soignées par isothérapie et mes intestins vont mieux depuis 1 an, je n'ai attaqué le régime que depuis 3 semaines mais pensez vous que mes problémes de ventre étaient dus au gluten et/où au lait sachant que les médecins n'ont jamais rien trouvé, ils ont même été jusqu'à m'ouvrir le ventre pour voir et...ils n'ont rien vu! Donc, rentrez chez vous, c'est nerveux!!
Le gluten a t'il une influence sur les allergies respiratoires ?
Ca, c'est ma présentation de malade. Sinon, j'ai 34 ans, 2 filles de 5 et 3 ans, un homme, 1 chien, 3 chats, 9 chevaux; je vis dans l'Orne, j'ai une entreprise avec mon conjoint et nous sommes passionés de chevaux, mon premier métier était moniteur d'équitation, lui est maréchal ferrant.
Voilà, si vous avez des questions et des réponses à mes questions...
A bientôt
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour touchoise
bienvenue à toi
je ne saurais répondre à toutes tes interrogations. mais il me semble vraiment impératif, si tu veux obtenir des résultats probants, que tu arrêtes totalement le gluten (et pas en partie).
je sais que c'est dur au début, ça demande beaucoup d'efforts, mais c'est très important.
tu devrais avoir de bons résultats déjà sur allergies et sinusite et sur le reste aussi.
je t'encourage vraiment à faire les choses sérieusement, tes efforts seront recompensés et ton organisme te le rendra !

bon courage à toi et ne te laisse pas surtout pas décourager par les "rentrez chez vous, c'est nerveux", qui ne sont tout au plus qu'un aveu d'impuissance...
:hello: :hello:
touchoise
Colocataire
Colocataire

Message par touchoise »

Merci da réponse rapide!
C'est dur car le gluten est partout et quand on est invité à manger, c'est pas évident non plus.
Mes allergies vont mieux mais comme cela coincide avec la fin des pollens, je n'en tire aucune conclusion hâtive.
Tu souffrais d'allergies respiratoires toi aussi?
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

Image Bienvenue Touchoise et courage, la route peut sembler longue mais accompagné de tous les coloc ça devient plus facile. N'hésites pas à farfouiller partout dans l'appart il y a des tas d'idées et d'infos Image .Petit petit ça devient facile de supprimer le gluten, le plus difficile est effectivement à l'extérieur mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à en parler, même si le débat devient passionné!! tout le monde y gagne.
Image
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

bienvenue..
c'est vrai que quand on est invite ça complique..moi si je ne suis pas assez en confiance pour demander un menu special..eh bien je mange avant..
d'abord moi...la societe on verra apres..
Gwenn-aelle
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bonjour et bienvenue et moi aussi je te conseille de stoper net avec le gluten et le lait et tu verras ton état va vite s'améliorer courage et bisous peluche Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bienvenue Touchoise parmi nous! Image bonne lecture sur le forum,tu auras des résultats avec le régime!je vois que tu as du monde à la maison! Image amitiées.
touchoise
Colocataire
Colocataire

Message par touchoise »

Merci de votre accueil à toutes!
J'ai l'impression que je fais une réaction au vin blanc, j'ai bu un kir hier soir et peu aprés: nez bouché, éternuements et ce matin, sensation de brulure dans les poumons et petite dyspnée avec petite toux, ce n'est pas la premiére fois que je constate ça, le vin rouge ne me fait pas cet effet là, quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un truc pareil?!
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

pour répondre à ta question, je n'ai pas moi-même d'allergies respiratoires, mais je sais que c'est bien amélioré par le régime, il y a pas mal de témoignages de personnes qui s'en sont aperçu en faisant le régime pour d'autres raisons (spa notamment).
quant au vin blanc, il est tout à fait possible que tu fasses une réaction (et pas au vin rouge).
continues à noter tes réactions au fur et à mesure, c'est la meilleure chose à faire...
bon courage
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

normalement la grande difference entre le rouge et le blanc (si je ne me trompe pas) c'est que dans le rouge on presse avec la peau des raisins et dans le blanc, non..moi le vin rouge me rend malade, le vin blanc de dessert aussi..mais le blanc sec non..
pareil pour le tequila..suivant la marque et parfois meme le jour, je peux en prendre ou pas..je le sais a l'odeur. rien que de le sentir ça me fait une reaction..ou pas...
donc tu vois..c'est possible!
Gwenn-aelle
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

pour moi si je bois du vin blanc j'ai des crampes toute la nuit!!! bizarre non!
bisous peluche Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
touchoise
Colocataire
Colocataire

Message par touchoise »

J'ai regardé un peu sur Internet et le vin blanc contient des sulfites en quantité bien plus importante que le rouge et cela peut être trés allergéne, c'est peut être ça le probléme.
Le vin blanc et les crampes, c'est trés connu, cela me le fait un peu aussi, c'est lié aussi auw migraines le vin blanc.
Je vais arrêter d'en boire te on verra bien, le probléme, c'est que le seul apéro que j'aime, c'est le kir, il va me falloir trouver autre chose! Hier soir, nous étions invités, je n'ai pris que du rouge et il est vrai que je n'ai pas eu de coup de pompe dans la soirée, pas de rhinite et aujourd'hui, pas de gueule de bois( j'en avais un peu avec le blanc même si je ne buvais que 2 apéros).
J'ai remarqué que les produits qui nous font le plus de mal sont ceux que l'on adore, personnellement, j'étais une vrai fana de fromage et de pain, j'aimais le vin blanc et en fait, ça ne me réussissais pas du tout, c'est bizarre!
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes.
Bisous!
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

as-tu essayé le kir avec du vin rouge ?
c'est très bon aussi !!! Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Suzann a réponse à tout!!! :hic:

J'ai pas encore essayé avec le vin rouge !!
personnellement et plus sérieusement j'évite de boire de l'alcool car les réactions se font sentir rapidement et sont très désagréables....alors je m'abstiens!!

bises à tout le monde
véro
touchoise
Colocataire
Colocataire

Message par touchoise »

Mam, quelles réactions as tu avec l'alcool?