L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouveau membre - Christian

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
christian
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par christian »

Bonjour,
Je m'appelle Christian et j'habite en Haute-Savoie. Je suis le régime du docteur Seignalet depuis 2 ans (pour une spasmophilie et une colophatie fonctionnelle diagnostiquées par des médecins). J'ai trainé ces problèmes pendant de nombreuses année (18 ans et j'ai maintenant 40 ans). Ce régime est le seul qui m'a apporté un réel soulagement et permis de mener une vie normale. Adorant le sport j'ai même pus constater qu'il améliorait mes performances. Malheureusement ces deux années ont été entachées par des entorses au régime et j'ai fait quelques rechutes. J'avais parfois l'impression d'être le seul au monde à suivre ce régime et parfois dans ce cas au moindre petit problème le doute s'installe et on abandonne alors petit à petit ses bonnes habitudes. Je suis heureux d'avoir pu découvrir ce forum enrichissant à tout niveau. Cela fait maintenant un mois que j'ai repris de manière stricte le régime et j'ai une "pêche d'enfer..."
Pour information, j'ai pu discuter avec le regretté docteur Seignalet par téléphone. Ce n'est pas toujours évident de décrire ces problèmes par téléphone, mais voici l'ordonnance qu'il m'avait prescrit :
Pendant 1 mois :
Anti OX 2000
1 comprime ALVITYL
1 pincée de chlorure de magnésium.

Puis à vie : Une pincée de chlorure de magnésium tous les matins.
Il y a la un mystère que je n'ai jamais pu élucider. Dans "L'alimentation ou la 3ème médecine" au chapitre Spasmophilie, le docteur Seignalet parle de forte dose de magnésium (300 à 400 milligrammes par jour dans la 4ème édition, revue à la baisse à 100 milligramme dans la 5ème et dernière édition). Or si mes calculs sont exacts, étant donné que le chlorure de magnésium est dosé à 12% et qu'il y a 90 pincées de chlorure (je les ai comptées) dans un sachet de 20gr, on a donc dans une pincée :20gr / 90 * 12/100 = 26 milligrammes. Ce qui est très peu. Si quelq'un(e) possède la solution à cette énigme, merci par avance.
Amicalement.
Christian
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

desolee mais moi et les maths!!
bienvenu christian
Gwenn-aelle
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

bonjour et bienvenue , Christian, dans cet appart!

C'est toi qui va pouvoir nous donner des conseils vu que tu fais le régime depuis plus longtemps que certain(e).

Il y quelques "pros" sur ce forum qui vont certainement pouvoir te répondre et je leur laisse la place...

Bonne installation
véro
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour christian,
je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de ne plus être isolé sur ce régime !
[img]smile/hump.gif[/img]à bientôt
:hello:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bienvenu christian et merci de ton témoignage là tu as trouvé de la compagnie qui suit bien le régime tu ne seras plus seul devant ton assiette
bisous et je laisse au pro l'explication du magnésium
peluche Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

salut christian et bienvenue parmi nous

sissi
sissi
bourricot
Colocataire
Colocataire

Message par bourricot »

Bienvenue chez les "régimeurs", précurseurs, mal compris mais enthousiastes et de bonne compagnie. :clap:

Pour le magnesium, sait pas trop mais, selon tes calculs, 4 pincées et tu as les 100 mg soit 0.88 g de chlorure de magnesium!
entre 0.22 et 0.88g différence...subtile!
la pincée 2 ou 3 doigts? ;)

A+
Bourricot
Jim
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Bienvenue Christian dans l'appart des régimeux, merci pour ce témoignage. Tu vas te sentir moins seul maintenant!!! :lol:

Je ne me prononce pas sur les quantités de chlorure de mag., l'important c'est le résultat, et il a l'air particulièrement bon dans ton cas.

à bientôt.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Bienvenue Christian parmi nous .Pour ton énigme ,il va falloir appeler Columbo !!! Comme dit Manu ,l'important c'est le résultat !!
biz
margott
Colocataire
Colocataire

Message par margott »

welcome christian!!
on m'a beaucoup parlé du chlorure de magnésium en l'occurence pour te soigner si tu as un début de gros rhume, un état grippal et autre, un sachet a diluer dans 1l et demi d'eau et boire un verre a 2 verres par jour pas plus parceque c'est assez laxatif!! voilà pour la petite info!
moi, je vais me mettre a ce régime, je suis en train de m'organiser...je suis spasmophile apparement...

a bientôt et encore bienvenue a toi!!
margott
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#000071]Salut Christian,
Toujours heureuse d'accueillir un nouveau membe.
Et bienvenue aussi à tous ceux auxquels je n'ai pas pu répondre![/couleur]
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

bienvenu Image à toi christian.
biz nat
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bonjour Christian et bienvenu parmi nous Image
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour CHRISTIAN

Il me semble que "spasmophilie+colopathie" peut se traduire par maladie coeliaque...même si vous ne prononcez pas le mot

Cela signifie perturbations majeures au niveau de l'absorptiuon des vitamines et oligoélèments
le calcium le magnesium,le zinc et d'autres sont abaissés
les carences vitaminiques sont multiples

dans les premiers temps de la MC,la supplémentation large et importante en tous ces nutriments est necessaire pour restaurer les taux...à partir du moment ou vous passez au régime SGSC,vos villosités vont se reconstituer et l'assimilation sera bien meilleure...la supplementation demande donc;à ce stade ;d'etre revue et adaptée..à la baisse

C'est pourquoi ,on peut comprendre ,dans un premier temps des doses de 400 mg de magnesium,ensuite,une pincée ,en posologie d'entretien

Bien que necessaire ,au niveau de 300 enzymes,je ne pense pas que la prise de magnesium...seul..soit la bonne solution
la prise de magnesium seul peut aggraver la carence en zinc..et cela va se traduire par des problèmes cutanés,entre autres

Personnellement,je vous suggere la[g] melasse noire [/g]tirée de la canne à sucre,elle apporte une plus grande diversité de mineraux et d'oligoélèments...et des huitres,interessantes sur ce plan egalement..ou un produit tiré des huitres qui s'appelle le [g]POP[/g],vendu en dietetique

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
christian
Colocataire
Colocataire

Message par christian »

Merci à tous pour vos messages de sympathie et merci à Petzouille pour ses précieux conseils.
Bonne journée
Christian