L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

J'ai pas le couraaaaage!

Si on est en colère
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Voila, je suis en vacances chez quelqu'un, j'ai pas osé dire que je faisais le régime...résultat, à midi pain et beurre au menu et ce soir pates...je suis lache je saaaaaaiiiiiis [img]smile/pcrying.gif[/img]
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Annalina,
Les vacances !!!!!!!!!! Dur, dur.
T'as pas osé déranger.
Mais imagine, tu ne serais pas intolérante au guten et aux produits laitiers, mais allergique ........ Tu en mangerais quand même - avec le risque de faire un oeudème de Quink ou un excéma géant ? Non, sans doute pas.
Malheureusement, nous, c'est plus discret comme symptomes. C'est interne, pas immédiat, la douleur ne se voit pas, la fatigue, idem.......
Alors il nous faut beaucoup plus de courage pour affirmer que :
"non merci, je ne peux pas, je suis intolérante".

Soit, tu prends le risque et tu sais que dans quelques jours, tu risques d'être malade (avec la culpabiité en prime),
Soit, tu le dis, tranquillement, sans dramatiser.
Et, puisqu'apparemment, tu as un PC à ta disposition :
Demande à ton hôte de venir avec toi faire un tour dans l'Appart.
Tu lui fais lire nos témoignages, nos recettes (pourquoi pas ??? si cette personne est sympa, elle pourrait essayer).
Je ne dis pas que c'est facile, mais tente, tu seras étonnée de la gentillesse de beaucoup de personnes.
Par timidité, peur de déranger, on n'ose pas.
Moi maintenant, j'annonce la couleur et je suis toujours surprise de voir les personnes qui cherchent à comprendre, à faire plaisir.
Même ma nouvelle patronne, depuis qu'elle sait que je ne peux manger les "amuses gueules" qui sont proposés lors des différents pots au boulot, veille à ce qu'il y ait des tomates cerises, des olives ........
Allez, courage. Nous sommes derrière toi pour te soutenir.
Bises
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonjour annalina

oh comme je te comprend !
dire que je ne mange plus comme avant est ce qui m'a été le plus difficile à faire, bien plus dur que de changer d'alimentation.
Mais comme Maï, quand j'ose le faire je suis toujours agréablement surprise ... sauf avec ma mère, mais ça c'est une autre histoire.

Tu peux parler d'allergie, même si ce n'est pas juste c'est plus facilement compris que l'intolérance.
Tu peux dire que c'est un règime qui t'est imposé sur prescrïption médicale, même si ce n'est pas la réalité : qui le saurait ?
Je dis facilement que c'est sur les conseils de mon homéopathe que j'ai essayé cette alimentation et que les bienfaits ont été tels que je ne pourrais plus revenir en arrière.
Et ce qui est sur, c'est que ça alimente ... les conversations !

vas y, lance toi !
si nous y sommes arrivées, tu dois pouvoir le faire aussi, c'est certain.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

merci beaucoup pour votre soutien...finalement j'ai pas eu le choix, je lui ai dit...ce soir, grosse démangeaison au visage, rougeur, brillance, la totale!!! je pense pas que ce soit du au stress car je m'etais bien dit : tant pis, ce n'est que pour trois jours, et en fait j'ai bien même bien apprécié ce boeuf carottes et pates...mais pas mon corps a priori
ça plus tout ce pain il a pas supporté la transition! c'est incroyable les effets du gluten sur ma peau...meme ma mère m'a soutenu, miracle! avant que je "reagisse", je l'ai eu au téléphone et lui ai dit que j'avais pas osé parlé de mon régime; elle m'a répondu que j'auris du, que c'est important etc! j'en croyais pas mes oreilles! comme quoi, meme si ma peau est encore dans un sale état, les effets doivent commencer à se voir, sinon elle ne m'aurait pas dit ça...enfin, cette expérience me donne du courage pour la prochaine fois! merci encore a vous deux!!!
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Et si tu tiens bon Annalina, tu verras qu'avec le temps tes proches pourront mesurer tes résultats et que, comme pour moi, chacun veillera à ton bien-être !! Image
Image
Image
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Merci Ulricha!
Aujourd'hui tout a changé : sur la table du petit dej, galettes de riz! A midi, poisson, riz et légumes,compote, chocolat noir et amandes en dessert... c'etait trop gentil^^
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image C'est une super bonne nouvelle Annalina Image !! Tu vois, tu n'as pas à culpabiliser !! Image Mais surtout reste bien déterminée, annonce la couleur et pas d'écart surtout !! Ton entourage ne comprendrait pas !! Normal ! Image
Image
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

[cit]ulricha a dit : Mais surtout reste bien déterminée, annonce la couleur et pas d'écart surtout !! Ton entourage ne comprendrait pas !! [/cit]
C'est bien vrai : une fois qu'on l'a annoncé bien haut à tout le monde, c'est une assurance anti "craquage" !!!
Je ne l'avais jamais verbalisé comme ça, mais c'est tout à fait judicieux comme remarque.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
annalina
Colocataire
Colocataire

Message par annalina »

Oui je sais Ulricha...la derniere fois que j'ai craqué pour un gateau, ma mere m'a disputée...le comble!parce que la relation gluten/ démangeaison et peau grasse est trop flagrante depuis que j'ai commencé le régime... Tu as raison, que tout le monde le sache, finalement ça m'aide à rester sur les rails; et c'est pas plus mal.

Retourner vers « La cave »