L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Cette drogue, le gluten

Si on est en colère
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

Je suis vraiment en colère.
Après le gluten qui me détruit. Mais surtout après moi, qui n'arrive pas à m'en passer. Les laitages n'ont pas cet effet de manque que je ressens constamment, je m'en passe la plupart du temps.
Mais le gluten je n'arrive pas à l'éliminer. A la moindre occasion je replonge et dès que j'ai recommencé ça devient une obsession. Rien n'y fait, ni la volonté d'aller mieux, ni les conseils ni l'aide de mon médecin, ni la perspective de ce qui m'atend si je continue.
Pourtant je suis de nouveau épuisée, j'ai repris en 3 mois les kilos péniblement perdus en 1 an, suis bouffie, recommence à me sentir ensuquée, à mal dormir, à avoir des douleurs partout, des idées noires, l'impression que seule ma mort pourrait calmer le jeu.
Je me sens coupable de ne pas y arriver, d'être sans volonté, rien qu'une machine à bouffer, incapable d'appliquer les conseils que tous donnent et que la plupart appliquent avec constance et avec succès.
Les idées noires prennent de l'ampleur, l'apathie, le sentiment que je ne m'en sortirai pas.
A part ça, tout va bien... [img]smile/waku.gif[/img]
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

et oui, Magda, je comprend bien ...
c'est pas facile !
Comme pour toi les écarts se sont accompagnés d'idées noires jusque suicidaire et je me suis vraiment fait peur.

Pour ma part j'ai réussi à rompre avec le gluten en cuisinant beaucoup, surtout des gâteaux, des crêpes et des pains sans gluten.
L'objectif était de supprimer le risque de frustration avec une profusion de bonnes choses pour le goût, le moral et ... la santé.
Ensuite je suis revenue à plus de fruits / légumes / viande / poisson, mais toujours une petite gâterie sans gluten disponible.

courage, tu vas y arriver !
Image
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Merci Laziza Image
tofume
Colocataire
Colocataire

Message par tofume »

Plein de courage à toi, et un bouquet de baisers, parfumés à la gourmandise. Image
Tofumé
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Merci Tofumé. Heureusement qu'il y a l'appart et vos présences.

Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je suis d'accord avec Laziza.

Il faut faire attention à ne pas s'enfermer dans la culpabilité de ne pas réussir à se passer du gluten.
C'est normal d'avoir du mal à supprimer des habitudes qu'on a depuis l'enfance mais si on met en place une bonne stratégie cela devient assez simple.

Déjà ne pas avoir de produits interdits chez soi mais toujours avoir des douceurs ou des choses sur lesquelles on peut "se lâcher". Manger des gâteaux ou une tablette de chocolat en 5 minutes tout le monde ou presque l'a fait ou le fait, ça n'est pas grave. Il faut simplement pouvoir le faire sur des aliments "autorisés".

Il suffit de trouver une "stratégie" qui va permettre de maintenir les nouvelles habitudes.

Après je ne me rappelle plus qu'elle est votre pathologie mais il est certain que le régime est plus difficile à adopter pour certaines maladies que pour d'autres.

Courage.
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Merci Perséphone.

Ma pathologie, on parle de fibro à cause des douleurs et de la fatigue extrême, et un médecin a décelé certains points du corps spécifiquement douloureux en cas de fibro. Mais je ne me retrouve pas tout à fait dans les témoignage de fibromyalgiques à l'appart, qui me semblent souffrir de maux bien plus grave et précis que les miens. Disons que j'ai tout de travers de la tête au pied, et que ma doctoresse me soigne pour fibro. Et aussi des mycoses et un herpès rebelles qui ne semblent même pas céder devant le citrinat...
Peut-être est-ce l'habitude de toute une vie de fatigue et de souffrances diverses qui banalise mon ressenti.
J'essaie de suivre les préceptes de Seignalet autant que possible. J'y suis arrivée pendant quelques mois sans faire d'écarts une première fois puis des problèmes personnels ont été le prétexte pour arrêter et depuis j'alterne les périodes avec et les périodes sans, en me traitant de tous les noms quand je craque, c'est à dire souvent !
Quoi qu'il en soit, vos réponses me font chaud au coeur et m'incitent à continuer le régime.
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

coucou magda .
j'ai surfer tous l'aprem hier ici et ton message est passé à coté de moi .
vu à 20h seulement,j'ai tapper un méga message 30mn et biensur mon pc à encore beugué .(bou mon fils).
je ne peu m'exprimer comme hier .
je te fait un gros bisou .
sache que ce que tu passe je le comprend parfaitement ,tu n'a pas
à t'en vouloir c'est ainsi et puis voilà.
maintenant tu dois te recesir et te dire que ce qui t'arive là n'ariveras plus .
les rechutes serves de leçons et doive t'aider à passé au dela
l'organisme nous fais payer nos faiblesses .
j'aimerais savoir quand tu craque gluten = quoi?
duré de ton régime ?
sache que je suis de tout coeur avec toi .
pour tout il faut étudier comment tu foctionne,il est interessent de marquer (petit journal).
se peser matin et soir dans les mémes conditions afin de s'étudier ,j'ai pleins de choses à te dire encore je dois sortir
et je veu qu'il passe celui ci .
Enclenche ta revenche sur toi méme plein de vit et minéreaux .
plus de gluten tu penses à tes douleurs ton mal étre c'est ce qui feras ta force gros bisous à ++++++++++++++++
j'ai pas envi de coriger de peur que ça beugue . Image Image Image Image
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Merci à toi Cori. Quand je craque, au début c'est presque rien, un quignon de pain. Mais à partir de là, c'est comme si mon cerveau n'avait plus qu'une idée : GLUUUUTEEEENNNN !!!
J'ai recommencé depuis hier à faire attention et vos messages m'ont aidé à réenclencher la machine. Et cet après-midi je vais voir la doc qui va
1 : m'enguirlander [img]smile/mad.gif[/img]
2 : me renseigner au sujet de la détox des métaux lourds :cry:
nanie63
Colocataire
Colocataire
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs

Message par nanie63 »

courage, magda.
Le gluten est une drogue, et comme toutes les drogues, notre cerveau crie" encore, encore..."
Je fais le régime depuis le mois de juin dernier, et je le fais en utilisant l'expérience que j'ai eu de l'arrêt du tabac.
J'ai arrêté une première fois la cigarette, en 1984. Je suis restée 11 ans sans fumer, et même au bout de quelques mois d'arrêt, le tabac des autres me génait. Je me croyais donc " guérie", et pensait terminer ma vie sans tabac. Puis en 1997, dépression ( la quarantaine, et son lot de questions existentielles). Insidieusement, la cigarette des autres a commencé à ne plus me gêner. Puis je la trouvai même agréable... Et j'ai repris UNE cigarette.... et je suis retombée dedans, jusqu'à un paquet par jour....
Lorsque j'ai réussi à m'arrêter quatre ans plus tard, j'avais compris une chose: mon cerveau garde en mémoire A VIE le goût des drogues qui lui ont fait plaisir à un moment donné... Je sais aujourd'hui que la moindre bouffée de tabac peut me faire rechuter.
je crois que le gluten, c'est un peu pareil. Ton mal-être vient du fait que tu as une mauvaise image de toi parce que tu n'as pas "tenu bon". Mais je t'assure, que ta démarche est plus que normale, on est tous à la merci de craquer. Moi aussi en ce moment c'est plus difficile. Et quand je craque par quelques écarts, je sais que la facture va arriver, et je me dis " tant pis, l'important c'est que je sais que cette nouvelle alimentation me convient, et chaque pas ne avant est une victoire sur la maladie et sur moi-même. Pour un pas en arrière, je ferai deux pas en avant, et je continuerai d'avancer".
Courage, magda, la démarche que nous avons faite en prenant notre santé en mains , c'est déjà le début de la victoire!
Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Merci Nanie ! Pour la cigarette, j'ai expérimenté aussi, mais bizarrement depuis 25 ans je n'ai jamais eu envie de recommencer, pourtant j'ai fumé énormément pendant plus de 10 ans. Mais à la place j'ai pris des dizaines de kg.
Maintenant ma dope c'est le gluten. Et les pourvoyeurs sont partout !!! [img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img][img]smile/zemin.gif[/img]
linette
Colocataire
Colocataire

Message par linette »

Je te comprends Magda,j'ai beaucoup de mal moi aussi avec le gluten,ce n'est pas grave.Il faut considérer que c'est ta soupape de sécurité qui te permet de temps à autre de te contenter.Et puis,on repart sur de bonnes habitudes.

Je pense qu'il faut aussi se faire plaisir,c'est bon pour le moral.......
Amicalement à toi
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Oui, Linette, mais encore faut-il être capable d'arrêter, c'est tout mon problème, une véritable addiction !!!

Image
cori
Colocataire
Colocataire
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bien pensé nani et bientôt un an .bravo.

avantage quand même( si on peu dire ainsi ) du gluten,on peu le remplacer,par un pain sans gluten ,un gâteaux sans gluten ect

les rechutes dominantes:gluten,produit laitier,il faut quand même les éviter elles coûtent trop chére .
il faut se prévoir des petits plaisirs 1paquet de chips dans le placard un ti bout de chocolat noir ect .Et la corbeille de fruits à volonté.
comme souvent des problèmes d'ordre moral facilite le déclenchement .
il faut les vitamines,minéraux au top c'est quand même le moral le bien dans la tète qui va commander .
je comprend le processus avec le quinion de pain je l'ais fait avec le chocolat noir 4, 5,6 carré par jour résultat marcher en boitant et j'ai continuer je rachetais 2plaque de réserve toujours ;
puis un matin j'ai dit stop voila bien 2 mois et j'ai une plaque là ,je ni touche pas.
il y a la tentation aussi si le reste de la famille mange le régime d'avant ,ceci dit magda dit toi que tu auras du résultat
si tu poursuis le régime .quand à tu commencer ?
cori

Image Image
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

J'ai commencé le régime en arrivant sur le forum, ça va faire 1 an, avec des coupures. Mais il y a quelques années j'avais évincé le gluten sans savoir pour les autres intolérances et notamment les laitages. J'avais perdu beaucoup de poids et même je réussissais à courir un peu avec mon homme; maintenant j'ai regrossi, je me traîne et même parler en marchant m'est difficile !
J'essaie de me motiver pour bouger, mais comme je ne suis pas à l'aise je fuis les groupes; donc seule en grande partie par ma faute et pas stable moralement. En plus mon mari travaille à l'étranger toute l'année maintenant. Heureusement, le sens de l'humour m'aide à relativiser mes ptits malheurs.
Cori, j'ai vu ta recette de pain aux olives et cornichons, je vais essayer d'en faire un. Au cuit-vapeur tu le mets dans quoi, le pain ?