L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

énergies durables

Si on est en colère
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par miminana »

Tous les médias nous le répètent (depuis peu) : il faut équiper nos maisons pour économiser l'énergie et produire plus propre.
Nous n'avions pas attendu cette invitation récente.
Notre maison est équipée de panneaux photovoltaïques, qui fonctionnent...à ceci près, qu'ils fonctionnent dans le vide. L'électricité ne profite à personne.
L'EDF, puis l'ERDF contactés depuis mai dernier, font savoir que l'interlocuteur concerné par la mise en route du contrat de vente de courant, n'est pas disponible, puis, qu' il est en vacances, puis, en congé...Ceci dure un peu trop à notre goût! Nous espérions alléger notre propre facture par la vente de notre production à EDF. C'est très compromis pour cette année.
Une lettre recommandée est partie...peut-être aura-t-elle plus de succès que toutes nos précédentes interventions.
L'installation est faite pour vendre le courant et non pour le consommer, ce qui aurait obligé à stocker le courant dans d'énorme batteries. Ce que nous ne voulions pas. (et il est plus avantageux de le vendre et d'acheter à EDF notre consommation...en principe).
chamollo
Colocataire
Colocataire

Message par chamollo »

Juste à point ton message Miminana ...
En effet, nous venons de recevoir un courrier sur le sujet et c'était tellement bien décrit que nous étions intéressés.

Comme quoi entre la théorie et la pratique.

Chamollo
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Je ne veux surtout pas décourager qui que ce soit. Bien au contraire. L'union fait la force. Plus on sera à demander, plus on aura de chance de faire avancer le chmilblick.
D'autres personnes dans notre village sont en train de se documenter pour faire installer des panneaux, malgré nos problèmes, et tant mieux.
Si nous pouvions empêcher (rendre inutile) la construction d'une nouvelle centrale nucléaire...
Et...pour l'instant, les clauses du contrat sont intéressantes. Si on est décidé, il ne faut pas hésiter. Cela ne durera peut-être pas de façon aussi avantageuse.
chamollo
Colocataire
Colocataire

Message par chamollo »

C'est sur que là l'offre est très avantageuse.
Dans mon département l'aide est vraiment élevée.

Mais bon, il vaut mieux être prévenu à l'avance des problèmes que l'on peut rencontrer.
Ca permet de mieux les éviter ou de s'y préparer.

Chez nous, les éoliennes sont aussi assez courantes mais je ne sais pas s'il y a des aides pour ca. Et puis je crains que ce soit bruyant.

Cordialement,
Chamollo
chamollo
Colocataire
Colocataire

Message par chamollo »

C'est sur que là l'offre est très avantageuse.
Dans mon département l'aide est vraiment élevée.

Mais bon, il vaut mieux être prévenu à l'avance des problèmes que l'on peut rencontrer.
Ca permet de mieux les éviter ou de s'y préparer.

Chez nous, les éoliennes sont aussi assez courantes mais je ne sais pas s'il y a des aides pour ca. Et puis je crains que ce soit bruyant.

Cordialement,
Chamollo