L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

marre marre et marre de cette maladie

Si on est en colère
oxane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par oxane »

oui marre de cette maladie qui me prive de moments devenus si rares avec ma fille. Un jour de shopping pour lui faire plaisir en me trainant et en en laissant voir le moins possible, et aujourd'hui brisée ,cassée, mauvaise nuit, due aux douleurs, moral en baisse et obligée avec un grand sentiment de culpabilité de ne pas l'accompagner en promenade ce dimanche, trop fatiguée,. Ce soir elle repart pour plusieurs mois, alors ras le bol, les bons moments passent trop vite et ne pas pouvoir en profiter. y'en a assez, trouvez nous quelque chose les docs pour pouvoir vivre tout simplement,normalement. [img]images/icones/icon16.gif[/img] [img]images/icones/icon16.gif[/img] [img]images/icones/icon16.gif[/img]
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Je te reçois cinq sur cinq Oxane , s'il y avait pas le régime, je sais pas ce que je deviendrai car j'ai quand même grâce à lui des jours debout mais que je "paie" forcémént.
Courage Manon
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Je vous rejoins: MARRE!
J'ai déjà commencé la ronde des infections (antibios) avec maux de gorges, toux (j'ai l'impression de cracher mes poumons), zona, ottite...comme d'hab...sauf que je ne m'y habitue pas. Mon médecin m'affirme que c'est mon dernier hiver-galère, que l'auto-vaccin va agir, mais que c'est trop tard pour cette année...
J'ai une telle quantité de compléments alimentaires à ingurgiter, que je n'ai plus faim après.
J'ai investi une fortune en début d'année pour sauver quelques dents [nettoyage de racines aux ultra-sons (cher et non remboursé, bien sûr)], et aujourd'hui, le panoramique dentaire montre 4 racines infectées...si le prochain cliché ne montre pas d'amélioration, ou au moins une stagnation, c'est l'arrachage!Sans incisive, je vais avoir un sourire ravageur...C'est certain!
Il y a des jours où je regrette encore plus d'avoir un foie en bouillie: Ah! pouvoir prendre une bonne cuite et tout oublier...!Enfin, j'imagine. Je n'ai jamais pris de cuite...la tête me tournait au premier verre de cidre...
Depuis vendredi, je suis couverte de boutons...c'est nouveau. Même pas peur! M'en F...!
Des gros boutons rouges avec un mini point blanc. Ils brûlent et démangent. Ceux qui sont derrière les genoux et sous les aisselles sont particulièrement "savoureux", mais les autres (sur le corps et les membres) ne sont pas mal non plus.
C'est peut-être dû à la prise d'"Emonctoires"? C'est peut-être bon signe? On peut rêver.
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

eh ben je compatis c'est vraiment pas drôle
tout est dans mon profil ou presque
ridule
Colocataire
Colocataire

Message par ridule »

moi,itou!
Courage
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Merci, c'est gentil.

Est-ce le changement de "saison"? Plus aucune force! Je me traîne au lit. Du mal à trouver la force de me lever, laver, habiller. Suis pas venue depuis longtemps sur le forum (vertiges)
Je ne sors presque plus, tout est si fatigant!

Nouvel essai d'un nouvel anti-épileptique qui a provoqé une réaction géante et douloureuse (prurit jour et nuit, corps et cuir chevelu). Le temps du sevrage est TRES pénible: épuisement (ça me manquait) vertiges...
Je garde donc l'épilepsie...non traitée. Un bonheur...

8 ans que ça dure...
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Tu es pas la seule, toujours pour moi pareil en cette saison, je vais du lit, au canapé, très peu à la cuisine et je me force pour aller à la salle de bains.

J'ai même annulé, le salon bio avec Izzaaa qui pourtant venait me chercher en voiture, tant j'étais fatiguée mais cela a l'air de repartir.

Il faut que je trouve une solution pour l'année prochaine, car je raconte pas les conséquences.......

Bises et courage.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Coucou les filles

Avez vous essayé une t'it cure de gelée royale ?
Cette année après ma cure de jus de radis noir en octobre (c'est dégoûtant à boire mais souverain pour la détoxication au changement de saison), j'ai entrepris une cure de gelée royale (c'est au dessus de mes moyens mais je l'ai eu en cadeau... plus utile qu'un bouquet de fleurs).
Difficile de dire quel impact direct ça a sur mon état, parce que c'est aussi mon premier automne de régime strict + compléments, mais je suis étonnée de tenir aussi bien le coup dans un contexte très stressant.

Je remarque quand même que vous êtes toutes deux en région parisienne, donc dans une atmosphère plus polluée que les provinciales ...
Donc malgré votre hygiène de vie, vous respirez et absorbez forcément plus de toxiques.
Ce qui justifierait peut être une petite cure de détoxication ???
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

Message par sakurasaita »

la gelée royale je trouve que ca ne fait rien.
En générale l'automne c'est MA SAISON mais là suis tout le temps malade et bien sure j'ai commencé le régime il n'y a pas si longtemps donc suis vraiment fatiguée.
tout est dans mon profil ou presque
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours

moi qui suit pas mal en se moment, depuis que je gère bien mais glucides + les graines germées .et tout le reste

je compatie et vous souhaite du courage .

en préventif, pour les états grippaux, je prend 2 fois par jour 20gouttes L52 . toute la saison
(pharmacie 6.60 euros environ)

j'augmente a 3 /4 fois j si l'entourage et pris

et si je suis prise 7 à 8 fois jours je n'est rien u en 2006

Apis mellifica en 9ch et intéressant aussi ( maux de gorge )
1.81 euro (pharmacie )
mais pris le plus tôt possible ,3gr tous les 30mn puis espacer si amélioration
pour moi cela me conviens très bien

je vous souhaite des jours meilleurs bien rapidement

cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
mamanpoule
Colocataire
Colocataire

Message par mamanpoule »

printemps et automne sont toujours des caps. C'est général pour tout le monde. Il faut effectivement trouvé la cure qui convient, pour moi c'est la cure de tisane d'ortie, la panacée !! Il faut un peut chercher et tatonner qq semaines, voir magnésium, gelée royale, ou moins cher pollen, jus d'oranges frais (je fais aussi, ou alors je m'avale je ne sais combien de mandarines dans la journée). En fait, il faudrait savoir où est notre carence : fer, magnésium....
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Je vais moins mal...même si les vertiges reviennent depuis auelques jours, mais c'est peut-être la conséquence passagère de mon auto-vaccin mensuel.
Les changements effectués depuis septembre sont:
- Je consomme de l'eau énergétisée par un passage dans un pot aimanté...- je prends une quantité considérable de compléments alimentaires (prescrits )- et j'ai bien entamé mon isothérapie (annulation des vaccins tétanos, diphtérie et hépatite B) - je fais très attention à ne pas consommer de produits sucrés (je suis persuadée que plus on désacidifie notre organisme et mieux ça va et que le sucre est un des pires ennemis de l'humanité).

J'ai plus de résistance, non pas à l'effort (impossible encore), mais tout simplement pour vivre. J'arrive à me déplacer en métro, faire quelques courses seules, sans problèmes. J'arrive à monter une volée de marches sans douleurs excessives, à marcher à un rythme satisfaisant. Seule la station debout "prolongée" me pose toujours problème (douleurs très fortes, et fatigue intense). Je peux tricoter (impossible depuis une dizaine d'années), coudre un peu à la main.
Par contre, malgré les tisanes, les compléments alimentaires, je ne trouve toujours pas le sommeil avant 1 h du matin, quelle que soit l'heure du lever et du coucher, sieste ou pas.
Il y a aussi le stress qui est toujours sous-jacent, c'est pénible. La moindre difficulté, "contrariété", me met par terre. Je n'arrive pas à les gérer, je reçois tout comme si je n'avais plus de peau. Je suis perméable à la douleur...même quand ça ne vaut pas le coup. Il m'arrive d'avoir le coeur qui cogne de façon effrayante face à une émotion...et tout est émotion. Moi qui était tellement forte et résistante face aux aléas de la vie. Je ne me reconnais pas et j'ai du mal à l'accepter, c'est un vrai handicap. Ce n'est plus moi qui gère. Ma volonté ne sert à rien.
Autre problème: m'habiller! Sans raison (connue) je passe du 36 au 40, yoyo infernal. Je ne sais jamais le matin dans quoi je vais entrer. Mon tour de "taille-estomac" est TRES variable et douloureux. Totalement indépendant de ma nourriture du jour ou de la semaine.
J'ai un mariage prochaînement, je ne sais pas ce que je pourrai mettre. Je ne peux me permettre d'acheter une tenue habillée en 3 tailles différentes pour être certaine d'être élégante...Petit soucis, j'en conviens, mais cette saleté de maladie nous gâche vraiment presque tout.
J'ai aussi décidé de vivre autrement. Je ne supportais plus d'êre marginalisée par un régime trop strict, donc à présent, je supprime toujours le lactose,(intolérance depuis la naissance) mais je m'autorise de temps en temps du fromage vieux ( + de 6 mois), le moins de glutten possible, mais je ne suis plus aussi stricte. Je n'en consomme pas chez moi, mais si je suis de sortie,(amis, famille, resto) j'en prends un tout petit peu, si c'est dans une préparation maison qui me tente.
J'ai arrêté de manger tout cru ou presque. Je mange, comme j'en ai envie.Mais je ne cuisine que vapeur, bain-marie, court-bouillon, ou cuisson douce au four.
Le moral est essentiel et pour moi il passe par un sentiment de liberté de non-frustration.
Bonnes fêtes à tout le monde.
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Oui, eh bien, 2 mois plus tard, ma liberté s'arrête là où commencent les exigences de mon organisme. On arrête les velléités de "se faire plaisir", et on redevient sage, parce que le SFC se régale des écarts de régime.
Plus de gluten, du tout; plus de sucre, du tout; aucune trace de produit laitier...je le paye trop cher.
C'est reparti...
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Mininana,
Notre corps sait mettre des barrières. Il sait qu'on sait ce qu'il peut supporter et j'ai l'impression qu'il ne nous fait plus de cadeau.
Plus de gluten, plus de produit laitier, plus de sucre....
On vit bien sans, plus ça va moins ces aliments me font envie.
C'est reparti et ça ira de mieux en mieux.
Bon courage
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
clem
Colocataire
Colocataire

Message par clem »

bonsoir, tous à la même enseigne. ça me console pas mais on peut se réconforter.
juste un petit message aux biens portants : qu'ils apprécient à sa juste valeur la faculté de se mouvoir naturellement, et qu'ils cessent de se plaindre pour un rien.
pour ma part, je souffre jour et nuit et j''offre toujours mon sourire, et ma bonne humeur. je demande l'unique faveur de ne plus m'entendre "t'as bien dormi" ou "ça va?"
voilà c'est l'été on devrait faire les lézards afin de chauffer nos muscles, et se gorger le moral de bonnes images que la nature nous offrent. courage à tous. mon docteur me guide vers le lacher prise afin de décontrater mes muscles....
clem