L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

des que je me reveille

Si on est en colère
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

non, ce n'est pas la chanson de enrico macias..non, le soleil ne me saute pas dans les bras... Image

Image deja que ce n'est pas facile..aller aux toilettes sans tomber.. Image

reveiller les garçons sans rentrer dans le mur... Image

et en plus, je suis le bureau des reclamations...
-"je n'ai pas mes tshirts blancs!! pourquoi?"..dixit le grand... Image

-!l'appareil que tu as mis pour les moustiques , ça ne sert a rien! je n'ai pas dormi! " dixit mon mari
Image -

"je veux aller comme ça a l'ecole, la maitresse a dit qu'on pouvait!" dixit ma fille.. Image

et..vous allez me dire...et le deuxieme, il a gueule pour quoi..?..
il n'a pas gueule..il n'a pas dit bonjour...ni aurevoir.. Image

tout ça entre 5h30 et 6h30...
Gwenn-aelle
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Ma pauvre Gwenn, tu vis là les plus mauvaises années des ados.....qui font la gueule en permanence sans qu'on sache pourquoi ! Quand on est en bonne santé on peut le prendre avec suffisament de distance pour pas que ça nous pourrisse l'existence, mais voilà, nous on est fragilisé parce qu'on a mal tout le temps, on voudrait juste pendant quelques heures ne plus avoir mal! Et alors quand ils viennent avec leurs reproches à la noix leur mauvaise humeur, notre moral en prend un sacré coup.

J'ai vécu cela , Gwenn et pour l'avoir vécu je peux te dire qu'un jour ça ira mieux et tout ce que tu as fais pour eux ils seront capable de l'apprécier .C'est vrai que quand on a les pieds dans cette mélasse on a l'impression qu'on en verra jamais le bout.

Aujourd'hui mes fils sont des hommes de 30 et 25 ans , adorables comme tout avec moi.Ils se plieraient en 4 pour me faire plaisir.Je pense que l'adolescence est vraiment un mauvais moment à passer pour tous.Les jeunes ne sont pas bien dans leur peau, même s'ils ont l'air sûr d'eux et crâneurs.Ils affichent une assurance qu'ils sont loin de posséder.

Les miens à l'époque c'étaient des grandes gueules ( comme leur père....sans méchanceté envers ce dernier....)à la maison, je pensais que cette assurance ils l'avaient aussi ailleurs et en fait ils étaient terriblement timides surtout envers les filles et ça leur pourrissait la vie.Ils me l'ont raconté un peu plus tard une fois qu'ils avaient leur copine officielle....

Et si on veut bien être honnête, on leur met quand même une certaine pression pour qu'ils travaillent à l'école, pour qu'ils rangent leurs chambres, pour qu'ils mettent la musique moins fort, pour qu'ils ne squattent pas le salon et qu'ils respectent la propreté du lieu , pour qu'ils aillent se coucher à une heure que nous on juge raisonnable mais qui ne l'es jamais pour eux, pour qu'ils ne rentrent pas trop tard le soir, pour qu'ils ne traînent pas avec n'importe qui, pour qu'ils ne boivent pas et ne fument pas, pour qu'ils ne se droguent pas....la liste est longue, certaines des recommandations sont nécessaires, mais il faut avouer que ça fait quand même beaucoup pour eux.

Bien sûr on fait ça parce qu'on les aime et qu'on se préoccupe pour eux.Avec le recul que j'ai je peux me permettre de te dire qu'on se tracasse à tort.S'ils ont eu des parents qui ont été là pour leur donner les bons principes ils ne les oublient jamais .Je reconnais que j'ai été une maman aimante mais chiante, je me suis améliorée avec l'âge .En fait je projetais sur eux mes propres peurs .

Je sais aussi Gwenn, que quand on est pas en forme on est pas toujours apte à la communication sereine, on est soi-même pas bien et on aimerait qu'ils le remarquent et qu'ils nous ménagent.....je crois qu'ils ne peuvent pas le faire, non pas parce qu'ils ont décidé d'être méchant avec nous mais simplement parce que la psychologie n'est pas étudiée à l'école ! Au lieu de leur farcir la crâne avec des trucs qui ne leur serviront jamais dans leur vie, il vaudrait mieux leur enseigner la psychologie et comment communiquer.....

Mieux communiquer pour mieux être…
Mieux être pour mieux vivre…
Mieux vivre pour ne plus survivre…
Mieux apprendre à mettre en commun…

pour agrandir la vivance de la vie en soi dans le respect.

Jacques Salomé

Pardon ma petite Gwenn d'avoir été si longue mais c'est un sujet que je connais pour l'avoir subi et à présent quand j'y repense je me dis que je n'aurai pas dû prendre tout cela de façon aussi tragique.

Mais l'important , c'est ce que tu as fais ici, nous en parler , on ne pourras peut-être pas être d'une grande utilité, mais on est là pour t'écouter et te soutenir moralement.
Gros bisous Gwenn
Image
gwenn-aelle

si c'est utile...je sais tout cela d'ailleurs et j'ai confiance en eux..ce seront des adultes corrects et, je le desire fortement, heureux..
mais je suis fatiguee..je n'en peux plus...
meme pas le temps de pleurer...
Gwenn-aelle
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

:hello: Bonjour Gwenn-aelle,
Dur dur d'être parent.
Tu n'y arrives plus, alors dis le,[img]smile/la.gif[/img] ne te crois pas obligée d'être parfaite. Tu as le droit d'être dans le creux de la vague mais tu dois le leur dire.
Les ados sont souvent inconscient de ce qui les entoure.
Je le vois tous les jours avec mes élèves (je suis prof en Lycée Professionnel).
J'ai été surprise de leur gentillesse quand je leur ai "avoué", un jour que je n'arrivais même plus à tenir un feutre pour écrire, que j'étais malade et que c'était dur et douloureux.
Ils se sont spontanément mis à ma disposition pour porter mes cours, pour écrire à ma place au tableau. Quand je pense qu'on dit que les ados d'aujourd'hui sont tous des "racailles" !!!
Parle leur, demande leur de l'aide.
Il est normal à leur âge d'être uniquement préoccupé par leurs problèmes. Il sont égoïstes : privilège de la jeunesse.
Ne reste pas seule.

"Même une feuille de papier est moins lourde quand on la porte à deux." (Proverbe chinois)

Bon courage
Amicalement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

courage gween les mamans passent toutes par ce cap et ce qu'à décrit Lysiane est vrai je l'ai vécu avec mes deux fils qui ont le même age que ceux de lysiane, c'est dur surtout quand on est malade que l'on a des douleurs qui nous pourrissent la vie.
alors courage et Image garde le sourire
bisous
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Image Gwenn!

Moi aussi je pense que tu devrais leur dire combien ces réflexions te font du mal.
On veut être forte, tout supporter et souvent on traduit nos émotions et notre fatigue par de la colère ou des paroles désagréables. En fait ils sont beaucoup plus sensibles à notre faiblesse.
Explique leur que tu n'en peux plus, qu'ils doivent t'aider et si tu peux pourquoi pas une escapade pour te reposer et les laisser se débrouiller un peu seul un jour ou 2.
Image
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Peu de chose à ajouter qui n'ait été dite ,je trouve les parolesde toutes très justes , celle de Lysiane en particulier , car je vis aussi les mêmes choses avec mes ados 14 et 16 ans, au point que j'en suis tombée sur les genoux et qu'un de ces genoux ne veut plus dégonfler et me cloue à la maison depuis 4 mois sans aucune acitvité physique .
Alors , oui , les paroles qui t'ont été écrites je les prends aussi pour moi et je vous en remercie les filles

Un jour Gwen , comme tu as fait un tableau pour les femmes mexicaines , tu pourras peindre un tableau sur les mères, avec leurs différents visages dans la souffrance et l'abnégation , mais aussi la joie de l'enfantement et du don d'elle mêmes .

Bises
Eve
gwenn-aelle

un jour j'ai fait ceñui-ci, pour essayer d epardonner ma mere..pas pu...c'est devenu une ode a ma fille..il s'appelle "ma lumiere"

Image

comme j'ai scanne directement la toile, il n'est pas complet...mais tout autour d'elles, c'est bleu tres fonce..et ma fille, c'est ma lumiere...
Gwenn-aelle
kinette
Colocataire
Colocataire

Message par kinette »

C'est...magnifique Gwenn...
Tout y est...
kinette
gwenn-aelle

merci..quand on me demande ce que je peinds, je reponds " des sentiments"..et quand une personne me "sent" en regardant un tableau..alors je sais que c'est la bonne reponse que je donne..
Gwenn-aelle
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Vraiment magnifique ce tableau !
Image
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Bravo Gwenn, ton tableau est magnifique, plein de tendresse et d'amour. La tendresse d'une maman envers son bébé.

Ca m'a longtemps fait envie, mais comme le destin en a voulu autrement, ben, nous avons adopté Carlos, mais il avait 10 ans, alors je n'ai pas pu profiter des ces beaux moments là.
Ton tableau est tellement vrai qu'il me fait l'impression que j'aurai pu le faire aussi ce geste. Merci pour ce cadeau ! Image
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Bravo Gwenn, c'est super beau!!!

[img]smile/love1.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img]
Cocotte
gwenn-aelle

je suis sure violette, que ton fils l'a senti ce geste..ton enfant du coeur...
Gwenn-aelle
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

je rajoute juste : [img]smile/love1.gif[/img] [img]smile/love1.gif[/img] [img]smile/love1.gif[/img]

Retourner vers « La cave »