L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

décue

Si on est en colère
sissi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sissi »

j'aime bien la famille qui vous appelle que par intéret et qui vous plante au tel mécontent
ma soeur a appelé pour aller récupérer sa fille à l'école demain et la garder l'apres midi,je lui ai dit que je nepouvais pas ayant un rendez vous médical,alors tu peux pas le reporter
aujourd'hui pour jeudi garder son bébé l'apres midi,alors que j'ai rendez vous chez le kiné,tu peux pas annuler
elle percute pas comme je suis fatiguée,et que maintenant vu le poids du bébé d'ailleurs je ne peux plus le soulever et le porter
enfin,ils ont toujours su appeller pour les services et la garderie...
BISOUS A VOUS

Sissi
sissi
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

c'est dificile d'imaginer ce par quoi nous passons..comme un mal de tete..quelqu'un qui n'en n'a jamais eu imagine que c'est comme avoir mal aux pieds et ne saisit pas l'etendue de la situation...
je ne pense pas que ce soit de l'indifference sissi..plus de l'incomprehension...
Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

oui, c'est blessant, forcément, qu'elle ne semble pas se préoccuper de ta santé ou de ta fatigue...mais c'est sûrement plus de l'incompréhension ou de la maladresse de sa part...

ne cultive pas la rancune là-dessus, c'est plus toi qui risque d'en souffrir.
essaye de lui en parler (sans doute l'as-tu déjà fait souvent), et si elle ne comprend pas, et bien tant pis, tu lui dis non quand tu ne peux pas et elle devra faire avec...

prend soin de toi, tu en as besoin!
[img]smile/kiss.gif[/img]
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image
Sissi, je vais te raconter un truc: au début de ma maladie, qui m'est tombée dessus d'un coup, en quelques heures, je ne savais pas ce qui se passait mais je ne pouvais plus rien, mais alors rien faire. Mon mari pensait que, comme d'hab, j'allais tout faire et vite récupérer... je voyais tellement qu'il ne comprenait pas que j'ai demandé, supplié un médecin, de me faire hospitaliser! Il n'y a que comme ça qu'il a compris! Autrement, il ne voulait, ne pouvait pas voir, de façon involontaire, inconsciente. Après, quand j'ai eu le bilan et tout et que je suis sortie de l'hosto, là il a pigé et est devenu aux petits soins.
C'est peut-être ça, pour ta soeur, elle ne peut accepter l'idée que tu ne sois pas en trop bonne santé, peut-être même qu'elle aurait peur d'avoir les mêmes soucis, alors de savoir ça, peut-être que ça peut t'aider, toi, à mieux accepter les réactions de ton entourage. Il faut aussi se rappeler que ce régime nous améliore beaucoup et que notre état s'améliore au fil du temps.
Suzann a raison de te dire de continuer à prendre soin de toi, c'est important tous tes RV. Image
polyarthrite rhumatoïde
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

merci à vous je comprends celà ,je l'en excusqe bien volontiers mais elle m'a connue forte à remplacer ma maman qui était dans le coma alors qu'elle et mon frère étaient en bas age,alors c'est normal qu'elle admette mal que sa deuxième maman soit ainsi

bises à vous tous

sissi
sissi
gwenn-aelle

c'est plus facile de dire qu'on ne nous croit pas que de reconnaitre sa peur...
Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

il est peut-être temps de lui montrer que, même si tu es forte, tu peux aussi avoir tes fragilités et tes difficultés...toi aussi tu as le droit qu'on s'occupe de toi, et te reposer un peu sur les autres, et sur elle...
et si elle le comprend, elle sera sans doute ravie de te chouchouter...
Image
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

tu sais celà n'a jamais était le cas de la part d'un membre de ma famille,ce n'est pas aujourd'hui que celà va commencer et à partir du moment ou l'on t'ignore sauf pour rendre des services ou pour servir de garderie,je le comprends très bien et je risque pas de demander quoi que ce soit
heureusement que l'appart est là,c'est une très grande famille
merci à toi et à vous d'etre là

bisous

sissi
sissi
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Tu sais Sissi ...si tu me donnes ton numéro de téléphone ,je te promets que je ne te demanderais pas de garder mes enfants !!! :lol: :lol: :lol: Craché ,juré !!!Image De toute façon ,ils se gardent tout seuls !!! :top:
Je te téléphonerais POUR TOI !!!! Image
biz Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

moi aussi si je t'appelle s'est pour avoir de tes Image nouvelles pas pour te donner mes deux enfants à garder.
garde Image le morale et pense à toi avant tout.
prend soins de toi. Image

nath Image
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Ta soeur ne doit pas réaliser à quel point tu as besoin de soins d'une part, et d'écoute et de compréhension de la part de ton entourage, d'autre part.
Une explication entre vous s'impose... peut-être qu'il faudrait que tu lui parles de manière plus poussée de ta maladie... et de l'amertume et de la meurtrissure que ça provoque chez toi quand elle minimise la réalité de ta maladie et te propose de reporter tes rendez-vous alors qu'ils te sont carrément vitaux pour pouvoir supporter toutes les tâches du quotidien.
Elle ne doit pas se rendre compte de ce qu'elle te demande de faire... et attend toujours inconsciemment de toi, même si c'est de manière atténuée, que tu endosses le rôle de votre maman comme tu le faisais à une époque.
Cocotte
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

merci à toi nath,gros bisous à s noah

pour cocotte,hier lorsqu'elle m'a encore appelé pour autre chose je lui ai carément mais pas méchamment fait comprendre ma fatigue physique et morale par moment,j'espère qu'elle aura recu le message
merci à toi

bises sissi
sissi
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

vous voyez je pensais que le message avait été reçu ,non hier j'ai eu un appel pour encore garder bébé

ils ont toujours une pleine maison d'amis,j'entends dire souvent une trentaine à table et ou ils sont pour garder bébé

bon arretons de délirer,car c'est vrai que si j'étais plus en forme je serai ravi de le garder comme de temps en temps avant,et en plus mon mari qui rajoute tu pourrais faire l'effort,super

vu tout ce que je lache et la douleur de mes bras,mon médecin n'a pas pu me prendre la tension

bon,enfin,un bon coup de gueule,bonne journée à vous tous

sissi
sissi
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Tu as raison de te rebeller!
Ce n'est pas garder bébé qui te gène, mais le fait qu'on ne reconnaisse pas suffisamment ta maladie...
Le message n'est pas encore passé, il faudrait pourtant qu'il passe... tu ne peux pas continuer à vivre les choses de cette manière, avec toute cette frustration intérieure!
Sinon ça éclatera un jour ou l'autre, et c'est très possible que ça se fasse de manière catégorique et cassante, vu comme c'est parti.
Tu ne crois pas qu'il serait bon que tu réessaies de lui parler?

Bon courage.
Image
Cocotte
gwenn-aelle

tu sais moi j'ai eu un peu ça avec mon fils..je dis un peu car il n'a que 15 ans et..bon.
mais j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai redit non pas ma maladie, mais les symptomes..je lui ai dit que quand il me voit couper ma viande d'une main et la piquer de l'autre c'est parce que je ne peux pas utiliser la meme main..que si la pate dentifrice reste ouverte c'est parce que je ne peux pas ouvrir seule le tube...tous les petits details que j'avais tus par pudeur et pour ne pas le noyer..
depuis il a enormement change
je m'etais tue pour le proteger et il n'en avait pas besoin....
Gwenn-aelle

Retourner vers « La cave »