L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est comique!

Si on est en colère
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Voici un extrait d'un texte qu'un ami du CHU de la pitié à Paris m'a montré:
"La colopathie fonctionnelle ne relève d’aucun régime. Un régime est à tort encore trop souvent prescrit et trop bien suivi. Dans les colites organiques (RCH, maladie de Crohn) un régime pauvre en résidus est conseillé chez les patients ayant des symptômes intestinaux en poussée, surtout lors de diarrhée. En dehors des poussées, le régime peut être normal."

Faites-moi rire!
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

ImageC'est vrai que pas mal de conneries Image sont dites Image ... et cautionnées à 200% par tout le monde vu qu'elles émanent de recherches sérieuses.
Image
Cocotte.
Cocotte
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

oh q j'aime ces smileys!!!

en plus j'ai remarqué q plus on s'adressait à qqun de "medical",plus on venerait St medecin: "c'est tres grave, tellement grave q c'est pas un regime...vous plaisantez!"
alors je comprends la difficulté à exercer des medecins seignalet
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

T'as vu! Ils sont trop cool, non! Image
Moi j'aime bien ton avatar! Image Il est nouveau ou je ne l'avais pas remarqué avant? Image
Pour les médecins Seignalet, ce doit être très dur!
De nos jours, plus que jamais, Médecine = Buziness... Image
Cocotte.
Image
Cocotte
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

wouai
un medecin qui guerirait ses patients ne pourrait pas vivre: alors on soigne à coup d'ordonnances... : Image
et on fait des radios, des scanners,...ça occupe... on s'occupe du "patient" qui patiente poliment Image
en papotant de la gravissime maladie qu'il a donc il devient importantissime et recpatissime aux yeux des siens et des autres
nous on est pas issime, car on se soigne avec un regime, c'est pas serieux Image Image Image
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

T'y va un peu fort! Image
Dans mon métier, je suis amenée à travailler avec des médecins et dans le lot, il y en a pas mal qui sont de très bons professionnels, crois-moi, ils passent leur temps à faire des concessions pour leurs patients... mais il y a toujours des pourris Image , ça c'est sûr, comme dans toutes les professions... ce doit être d'eux dont tu veux parler.
Moi je te parle des choses à une plus grande échelle: le commerce des labos, les lobbies... etc
Bisous.
Cocotte.
Cocotte
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

ce q je veux dire c'est q treeess rares sont les toubibs qui te diront "canal carpien?" arretez les laitages!!
ou qui te conseilleront seignalet et vitamines
j'ai la chance d'avoir un chirurgien aussi qui ne veut pas operer!! seulement quand j'arriverai en chaise roulante !
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

C'est sûr! Mais là c'est de l'ignorance!
Cocotte
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

mon chirurgien n'est pas ignorant, il est HONNETE
mon generaliste me dit "certainement, c'est possible, pourquoi pas!", mais je n'ai pas le temps...
et la formation permanente? faut evoluer avec son temps
bon mais c'est vrai q'elle est sympa, mais debordée
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Ok, j'avais mal lu... Je voulais dire que les médecins ne te parlent pas de Seignalet par ignorance.
Cocotte
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Coucou

Pour alimenter la conversation , jamais aucun médecin ne m'a dit -"Arrêtez le gluten et les produits laitiers !"- , pour mes crises de tétanie à répétition, ils ne voyaient que la psychatrie!

Ce n'est ni de la bêtise, ni l'envie de gagner plus d'argent c'est simplement que la spasmophilie est enseignée sur les bancs des facultés comme faisant partie d'une hypersensibilité au stress!
Pour couronner le tout en fait je suis certainement fibromyalgique c'est grâce encore au livre de Jean Seignalet que je le sais mais aucun médecin ne m'en a parlé!

Je suis toujours en recherche pour soigner et connaitre la cause de ma fatigue chronique
Je ne suis bien qu'un jour sur trois, mais c'est pas vers les médecins que je me tourne car je sais qu'ils n'auront que le fauteuil d'un psy à me conseiller................

Voilà je me permets de mettre ce sujet à la cave car c'est plus sa place !

Bises Manon
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

C'est quand même incroyable!
[img]smile/foire.gif[/img] Est-ce que c'est aux patients de trouver eux-mêmes le chemin de la guérison????
Cocotte
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Oui quand on critique la medecine, plus que des individus c'est plutot l'institution enfermee dans sa croyance de savoir plutot qu'ouverte sur la curiosite scientifique que l'on condamne.

Le pire c'est que les medecins sont persuades de bien faire et ne se posent pas vraiment de questions. On leur a appris a travailler comme ca, a prendre les theories qu'on leur a enseignees pour des verites... alors que tout chercheur dans n'importe quel domaine sait que la connaissance n'est jamais figee, elle est en perpetuelle evolution...

Je me souviens avoir lu sur un forum une discussion entre etudiants en dietetique ou l'une racontait une annecdote navrante durant son stage: ils avaient passe avec son responsable des jours entiers a tenter de convaincre un monsieur atteint d'arthrose de consommer des produits laitiers, pour n'arriver a obtenir de lui qu'un accord pour consommer 1 yaourt par jour... c'etait une stupidite dangereuse a leur yeux.
Je ne doute pas de leur honnetete mais quand on sait ce que nous savons, il est bien triste qu'elles n'aient pas pris le temps d'ecouter ce patient qui sait certainement ce qu'il lui en coute en douleurs de consommer ce yaourt soit disant salvateur pour ses os!
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr

Retourner vers « La cave »