Cela fait des jours que je vois des camions déversés des tonnes de sel sur nos routes, vous allez me dire oui mais c'est bien pour la sécurité !! Oui encore une fois c'est bien pour nous mais on oublie de nouveau la nature, plusieurs milliers de tonnes sont utilisés pour "sécuriser" les routes au détriment d'une flore et d'une faune environnante !!
En France déjà plusieurs communes s'élévent contre ça et je les applaudis
Je suis du nord et des hivers rigoureux nous avons connu, actuellement c'est de la rigolade, qq cms de neige !! et nous avons toujours roulé, chaine ou clous et hop !! en avant titine
De plus il est maintenant reconnu et constaté que l'adjonction de sel à un effet retardant mais d'une durée très limitéé !!
Dans les pays nordiques (qui sont en généralement très écolo) on utilise pas de sel, un peu de sable (et encore !!)
En france il pleut on déclenche le plan orsec, il fait chaud en été ou il fait froid en hiver et nous sommes perdus !!
nos politiciens prendront en compte la nature quand ?? et la respecterons et surtout, nous, citoyens arrétons de demander au gouvernement d'agir de la sorte pour notre petit confort ??
Bon allez promis je me calme, je fais faire un tour en forêt