L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est un malinois!

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

J'ai pas eu le choix, j'ai été hospitalisé 5 jours pour une pyélonéphrite en urgence et les enfants sont restés seuls, en rentrant elle était là!
Une magnifique chienne malinois( berger belge) de 6 mois qui évidemment n'a rien à faire dans un appartement, trop épuisée pour discuter car j'avais été sous perfusion pendant mon séjour et que j'avais encore 3 semaines d'injections d'antibiotiques,j'ai prévenu que jamais je la sortirais, et ON m'a répondu que compte tenu de ma fragilité On me le demandait pas,car je tomberais dans la rue en la tenant en laisse.

Mais qui la descends tous les matins? A votre avis?
Qui n'est pas partie en vacances depuis deux ans ?
Qui passe l'aspirateur pour retirer les poils sur le tapis
et qui doit tout brosser?
Qui pense aux boîtes pour la nourrir?
Qui va payer bientôt les rappels des vaccins?

J'ai pourtant toujours aimé les animaux chez mes parents il y a toujours eu mais avec ma maladie même les plantes dont je raffolais,dans les appartements que j'occupais lorsque j'étais jeune , on aurait pu croire être dans une serre,sont trop de servitude pour moi!

Pauvre bête, elle a compris qu'elle est en trop, donc passe ses journées sous la table pour se rendre invisible,surtout quand elle m'entend hurler quand je découvre mes ceintures , les anses de mes sacs les lanières de sacs à dos, mes chaussures, mes slips, mes bas de pyjama déchiquetés!!

Au fait pour les prochaines vacances il y a quelqu'un qui voudrait la prendre en pension? :lol: :lol: :lol:

Après réflexion j'aurai du mettre ce sujet à la cave..... :top:
cat
Colocataire
Colocataire

Message par cat »

J'espère que tu vas mieux Manon!!
Ou lala sacrée surprise ce Malinois!!C'est vrai que le fait d'avoir un animal est un véritable investissementet je comprends que tu puisses en avoir marre de voir tes affaires déchiquetées!!! :/
J'espère que tout va s'arranger et tiens-nous au courant!!
Gros bisous
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour MANON

Sans vouloir jouer au psy. pour chien je pense que si elle fait autant de bétise c'est pour attirer ton attention.
Visiblement elle manque d'attention

Je te l'aurais bien prise pendant les vacances mais mes chats n'aiment pas les chiens.

Esaies de lui faire plus de calins !!!!!!!!!!

Amicalement

MARTINE
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

pauvre Manon !!! :ouin: tu n'as pas eu le choix et c'est dommage je suis de l'avis des autres colocataires ton chien manque d'affection :love: et certainement d'exercices [img]smile/suri_2002.gif[/img][img]smile/suri_2002.gif[/img][img]smile/suri_2002.gif[/img]moi j'ai eu un malinois pris à la SPA donc impossible à dresser et les poils étaient un calvaire[img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img] il avait besoin de se dépenser de plus il était fugueur je l'ai gardé 9 ans il est mort d'un cancer là maintenant j'ai un westie et ce n'est pas pareil je l'ai pris petit et j'ai fait son éducation il est sympa il ne perd presque pas de poils il va au toilettage et je le promène sans laisse de plus j'habite dans une petite ville près d'un bois et je suis en pavillon il ne m'a jamais rien abimé par contre le malinois si il ne voulait pas rester seul c'était très dur de plus il ne pouvait pas blairer les autres chiens que peluche est très sociable et très aimé et attiré par les enfants c'est la mascotte de ma placette [img]smile/pbball.gif[/img] [img]smile/pbball.gif[/img]
courage essaie de lui faire plus de caresses quelle age a-telle?
bisous
solange
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Tu as raison Martine surtout que j'ai du en plus la virer de mon lit une fois pour toutes, c'est sur qu'elle cherche de l'affection mais j'y arrive pas, elle m'a été imposée à un moment ou j'étais en période de faiblesse extrême et que c'est moi qui en ait les problèmes!

Tu as raison Peluche bien que les poils soient ras c'est une catastrophe! Tu en trouves partout jusque sur les assiettes dans le placard de la cuisine, ça vole en fait!
J'ai acheté un sèche linge à cause de cela c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour retirer les poils sur les sweats des enfants quand aux pulls de laine , je les jette!
je quitte pas la maison sans brosser mes vestes puisque cela va dans les armoires.

Alors merci Sophie de compatir, en plus les slips c'est dans la salle de bain qu'elle les trouve, j'ai la mauvaise habitude de laisser du linge sur un meuble quand je le retire du séchoir pour étendre celui que je ressort de la machine à laver et je pense pas toujours à les ranger dans ma commode
Le dernier c'est un de chez barbara tout en dentelles et assorti au soutien gorge en plus que j'ai pu m'acheter car je l'ai eu à moins 40/100 et moins 50/100 pardessus pendant des soldes bref,il vaut 60 euros au prix normal,je peux pas m'acheter un autre.Disons que je ne met pas ce prix pour un tel article.

Elle a deux et demi et est magnifique, les gens s'arrêtent pour la regarder, c'est un maître chien qui s'en est débarrassé sur un coup de colère car il arrivait pas se faire obéir,et l'a donné à ma fille, vous comprenez maintenant la calamité, heureusement en grandissant elle s'assagit car la sortir était une épreuve........ :/

Bisous MANON ;)
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

je ne trouve pas ça bien de la part d'un maître chien :no: on ne donne pas un chien pas docile et facile à dresser à un enfant courage quand même et fais passer l'aspirateur à tes filles :love: :love:
bisous
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Et en plus l'aspirateur vient de tomber en panne Peluche:ouin: :ouin: :ouin:

Ils ont une bonne excuse :gla:

Bisous MANON
cat
Colocataire
Colocataire

Message par cat »

[img]smile/eek.gif[/img] :/ :crazy: :cry:
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

cet après-midi tu mets toute la famille à quatre pattes et tu leur donne une brosse et ils verront le boulot et manon sera pas fatiguée
courage à tous :clap: :clap:
bisous :lol: :lol: :crazy:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

ça va mieux Manon ??? Tu as un nouvel aspirateur ??? Image
biz
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Elle s'en va et j'ai du chagrin finalement, il va falloir prendre une décision celle que l'on devrait jamais à avoir ! Je suis triste et j'arrive pas à dormir car je la sais dans une cage en ce moment en attendant son sort. Au fond je souhaite que les vétérinaires nous disent qu'elle s'est endormie pendant son sommeil, ce serait plus simple

Je m'en veux !

Bises Manon
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

oui courage manon ce n'est pas facile de se separer d'un animal qui a fait parti de notre vie, je l'ai vécu avec mon chien un malinois qui a été foudroyé par un cancer du foie en une semaine et son depart a ete trè Image s dur, alors je pense très fort à toi courage et bisous
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Je viens d'avoir l'appel, j'ai été exaucée le plus dûr cela va être de le dire à ma fille.
Merci Peluche bises
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour manon

bien que j'ai pas suivi l'histoire ,qu'il y a du temps entre les messages, je suis de tout coeur avec toi .
je te souhaite du courage, pour expliquer a ta fille.

Image
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Merci Cori c'est pas simple je pleure en ce moment, je m'y suis attachée, même si pour moi l'avoir à la maison restait une aberration, elle va manquer ne serait ce que quand on rentrait et qu'elle nous faisait la fête!
Bises Manon

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »