L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

des questions aux SEP

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

des questions aux SEP

Message par gislhy »

J'avais écrit le même message sur l'ancienne adresse . Je ne suis pas très douée, j'ai eu du mal à trouver . J'espère que cette fois, c'est bon

Je ne suis pas encore sous médicaments, je commene le 26 01 (copaxone). J'hésite beaucoup Je crains (à juste raison, je pense) tout ce qui n'est pas naturel
Avez vous vraiment ressenti une amélioration grâce au régime? En combien de temps ? Je le fais depuis 10 jours environ, je suis, en ce moment, plus faible et plus dépressive (il parait que c'est normal) . J'aimerais prendre des compléments alimentaires, mais quoi ? Comment ? Combien ? Qui peut savoir ce qu-il me faut ? J'habite dans le Sud, Avignon . Je sais que vous allez m'aider en me répondant et c'est vraiment réconfortant Merci J'espère aller mieux bientôt et participer davantage en vous donnant, par esemple, des recettes (Je reste gourmande....tout comme vous!)
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2874
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: des questions aux SEP

Message par dubbleace »

bienvenue gisly tu vois tu y es arrivee aussi
patiente tu vas avoir plein de reponses sur tes problemes par des personnes qui ont la meme pathologie que toi
et par les pros du forum
a bientot :P
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Re: des questions aux SEP

Message par ulricha »

:D Bonsoir Gislhy, je suis sep depuis 18 ans, je n'ai plus aucun traitement depuis des années et je vais de mieux en mieux avec cette alimentation plus saine, à la grande stupéfaction de ma neuro et de mon doc. Cool !! J'avais vu un doc qui m'avait recommandé les compléments suivants:
Pour les compléments, je me fournis chez Nutergia.
Pendant 3 mois:
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn à garder 1mn en bouche (conserver au frais)
-Ergyprotect: 2/jour aux repas
(normalement Ergyphilus, mais mes intestins n'ont jamais supporté !)
-Desmodium: 1 bouchon dans un verre d'eau 2/jour (hors repas)
-Biocébé: 2 gél au repas du midi, 2 gél au repas du soir
Sur ordonnance, en pharmacie:
-Mag 2: 2 ampoules par jour
-Dédrogyl: 20 gouttes le Dimanche .

Au bout de 3 mois, après bilan Nutergia (plus adapté "perso"):
-Mag 2: 1 ampoule par jour
-Dédrogyl: 4 gouttes par jour (que j'ai stoppé pour l'été)
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn
-Synerbiol: 2 capsules au repas du soir

-Ergyprotect: 2 gél par jour, si troubles digestifs

-Biotaurine: 2 capsules au repas du soir par cure de 2 mois tous les 6 mois, à cause du tabac.
Si tu as la moindre question ou même juste pour le plaisir, :mrgreen: n'hésites pas à me solliciter !!
BIZ
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: des questions aux SEP

Message par okasan »

bonjour gislhy,
mon compagnon est dans le même cas que toi, il commencera la copaxone probablement début février car on attend toujours l'accord du 100% de la sécu (demandé il y a 1 mois 1/2 !!!! ). nous avons commencé le régime il y a maintenant 1 mois et je trouve qu'il a retrouvé une très belle forme (alors qu'il était très très fatigué avant le régime), on fait très attention à ce que l'on mange, ce n'est pas évident au début de lire toutes les étiquettes, mais on s'y fait et on est super surpris de voir toutes les cochonneries qu'on nous fait avaler :evil:
pour le moment il se supplémente seulement en chlorure de magnésium, vit c naturelle (acérola), Green Magma (jus d'herbe d'orge en comprimés qui contient toutes vitamines et sels minéraux), huile d'onagre et de bourrache.
je te cache pas qu'il apréhende aussi ce traitement mais j'ai l'impression que chaque personne réagit différemment;
en attendant on est de tout coeur avec toi, n'hésite pas à te confier, on se soutient tous contre cette satané SEP
à bientot de te lire
bisous et courage

Retourner vers « La grande chambre »