L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

zyma duo 300

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

zyma duo 300

Message par sakurasaita »

j'ai demandé du zyma d au pharmacien. avant je prennais du dedrogyl mais j'ai voulu changer car le zyma coûtait moins cher.
Le probleme c'est que le pharmacien m'a donné du zymaDUO 300. je me suis dis hum étant donné qu'il y a marqué duo c'est qu'il y a autre chose et évidemment il y a en plus de la vit d3 du fluor.
est ce que je peux quand meme en prendre. j'ai vu sur un sujet que le fluor pouvait etre nocif sauf à petite dose.
Sinon j'essaieais de retourner à la pharmacie demain pour échanger.
rah pourquoi le pharmacien ne m'a pas donné ce que je voulais..
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Re: zyma duo 300

Message par Anonyme »

Si j'étais vous je la ramènerais. C'est un petit peu plus cher que le ZYMAD classique et je ne vois pas pourquoi vous payeriez l'erreur du pharmacien.
Par ailleurs ce produit contient des excipients dont les noms ne sont pas des plus attirants: poloxamère 407, sirop de maltitol, saccharine sodique, arôme orange-caramel*, covi-Ox T70, eau purifiée, solution tampon phosphate qsp pH 6,8. Conservateurs : parahydroxybenzoate de méthyle sodé, parahydroxybenzoate de propyle sodé.
* alcool éthylique, limonène, benzaldéhyde, propylèneglycol, alcool benzylique, coumarine, vanilline, éthylvanilline.

Personnellement je ne vois pas de lien entre votre peau sèche et la vitamine D mais ça ne peut pas vous faire de mal.
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

sakarasaita mon pharmarcien ma propose la meme chose lorsque j ai achete mon zymad et je l ai refuse je pense qu ils n ont que le duo en reserve
il a d ailleurs fallu qu il le commande
tu verras lorsque tu le rameneras il te commandera certainement le simple
je ne peux pas te dire pourquoi ils proposent le duo en priorite ?
bonne soiree
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

rah merci j'en étais sûre mais j'ai dis oui je crois
ca m'étonnerait qu'il me rembourse la différence
enfin je verrais bien
et d'autant plus que tous ces excipients ne me donne pas envie de l'utiliser
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour
si tu ne la pas ouvert il doit te le reprendre le mien ne fait jamais de problemes pour reprendre ce qui na pas ete ouvert et rembourse
bonne journee
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

si il ne te rembourse pas la différence tu changes de crémerie en le lui précisant bien pourquoi! mais en général un bon pharmacien qui est aussi un bon commerçant rembourse sans problème!!
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

la cigale a écrit :si il ne te rembourse pas la différence tu changes de crémerie en le lui précisant bien pourquoi! mais en général un bon pharmacien qui est aussi un bon commerçant rembourse sans problème!!
Complètement d'accord.
Et à la question "pourquoi donnent-ils du ZYMADUO plutôt que de ZYMAD, c'est parce que le ZYMAD (version flacon compte-gouttes sans ordonnance) est peu connu et donc peu demandé.
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

erreur erreur
le zymad compte goutte 10 000ui/ml est remboursé (2,72 euros) vignette blanche, mon médecin me l'a prescrit et sans problème la sécu a pris en charge
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'un médicament soit remboursé ou non et le fait qu'on puisse l'acheter avec ou sans ordonnance...
sakurasaita
Colocataire
Colocataire

oki merci les amis :mrgreen:
bon j'ai eu la flemme d'y allé ce soir j'irais demain matin (et en place elle est juste à côté de chez moi)
s'ils me remboursent pas c'est des cons parce que (malheureusement) suis bonne cliente chez eux.

j'édite car j'ai été finalement ce soir. Elle m'a redonné mes 74 centimes et elle avait du zymaD!
euh je dois prendre combien de gouttes? (je sais je pourrais chercher dans le moteur de recherche :diable: )
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

J'ai réexpliqué cela à l'instant ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 59#p201059