L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
trotinet
Colocataire
Colocataire

Bonjour à tous

Message par trotinet »

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 2 mois que je parcoures le forum et que j'ai démarré le régime. Je souffre d'une spa "possible", càd que pour ma rhumatologue c'est une spa mais que pour elle on ne peut jamais en etre sur à 100% donc pas de diagnostic ferme. A coté de ça j'ai aussi des problèmes orl (rhinites chroniques) et du psoriasis. C'est donc après que mon médecin traitant m'a dit une fois plus qu'il ne pouvait rien pour moi (sic) que j'ai fait des recherches sur le net et que je suis tombée sur le site de manu et ensuite sur le forum. Etant moi-meme assez convaincue que l'alimentation jour un role important sur la santé, je n'ai pas hésité et j'ai immédiatement commencé le régime. Comme j'étais végétarienne et que j'ai déjà été végétalienne, je n'ai pas eu de problème à modifier mon alimentation, le seul problème est de manger de temps en temps du poisson ou de la viande (ça me dégoute un peu).
Pour ce qui est du résultat : j'ai d'abord été convaincue vu qu'après 2 semaines, je n'avais presque plus mal au dos et que j'ai subi quelques phénomènes d'élimination (par le bas et le haut ;-)). Mais malheureusement après 1 mois et demi de repis (je dirai presque de bonheur pq ça faisait longtemps que je n'avais pas été si bien), je me retrouve avec tout le dos endolori et de façon assez brutale : d'un jour à l'autre et c'est fort douloureux, meme avec anti-inflamatoires que je devrai arreter dans 1 semaine : aie aie. A ce propos, je lis souvent que vous etes sous anti-inflammatoires de façon quasi-permanente, comment vous faites ? mon médecin il me dit que c 10-15 jours maxi.
J'ai donc évidemment des doutes sur le régime meme si je sais que ça peut prendre plus de temps, que j'ai quand meme consommé pas mal de coca la semaine passée et qu'en plus je mange p-e des aliments que je supporte mal (soja, tomates séchées?)... mais bon ca m'étonne quand meme de rechuter après une si bonne période alors que je fais toujours le régime... Et l'entourage ne se prive pas pour me dire "tu vois, ça sert à rien ton régime"...
Enfin voilà voilà, je continue quand meme mais j'avoue etre moins convaincue.

A bientot
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Re: Bonjour à tous

Message par dubbleace »

bienvenue trotinet
le coca est a proscrire absolument tu es actuellement en phase de desintoxication tes douleurs peuvent venir de la c est normal relis bien les messages des colocs et tu verras
en attendant installe toi bien au plaisir de te lire :fleur1:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Trotinet,
Tu as sans doute pu lire que beaucoup d'entre-nous ont subi un "rebont" de leur pathologie quelques semaines ou quelques mois après le démarrage du régime.
C'est le corps qui élimine et ça fait mal.
Accroche toi. Il y aura des hauts et des bas.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Trotinet

Pour éviter que les tomates soient acides tu peux les mettre quelques secondes
dans de l eau chaude bouillante et dès que la peau se fendille tu les enlèves
vite et tu retires la peau.

Bonne journée
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

je continue à penser que la cause la plus probable est une erreur dans le "régime"

et tout particulierement au niveau des lipides
la base..c'est un minimum d'W6 ...et essayer d'axer sur les W3 et W9..sans exces ,non plus!

et peut etre faut il envisager une completementation adaptée à la SPA

nous en avons déja parlé et vous pouvez retrouver ces echanges ,en utilisant le moteur de recherche

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Bonjour,

oui probablement que vos tomates séchées vous ont apporté beaucoup d'huile de tournesol (c'est le plus souvent le cas).
Dans ma situation omega 6 = douleur
petzouille

Message par petzouille »

exact

ces tomates sechees sont parfois vendues imbibees d"huile
laquelle..on ne sait pas toujours

mais ..ça pourrait bien expliquer la rechute..même si c'etait de l'huile d'olive..car la quantite globale d'W6 absorbees
est determinante

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

Bonjour,
tu dis : "J'ai donc évidemment des doutes sur le régime" et "j'ai quand meme consommé pas mal de coca la semaine passée"
Si tu veux vraiment aller mieux .... , vaudrait mieux arrêter de boire du poison ! :nonon: :nonon: :nonon:
Fais vraiment le régime le + 100 % possible pendant un moment, et après tu nous diras tes éventuels doutes !
Bonne journée ;)
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
trotinet
Colocataire
Colocataire

Message par trotinet »

Merci pour vos réponses!

J'élimine effectivement à nouveau totalement le coca, j'espère que je vais tenir pq j'avoue que j'étais droguée à ce poison (et donc c'est pas la première fois que j'arrête d'en boire et que je craque 1 ou 2 mois après).
Sinon, pour les tomates séchées, j'avais bien pensé à l'huile, celles que j'achète ne baignent pas dans l'huile mais il y en a quand même 4% (dixit l'emballage, par contre quelle huile = ???). Faudra que je m'en passe aussi pfff :pleur4: j'adore ça dans les salades...
Enfin voilà, j'essaye de faire encore plus strict : je traque l'huile de tournesol dans certains produits préparés (comme les patés végétaux), plus de coca et plus de soja (sauf en crème pour cuisiner), j'espère que ça suffira... Surtout que là, je suis de nouveau sous anti-inflammatoires et mes intestins n'apprécient pas du tout :-(
petzouille

Message par petzouille »

je vous comprends pour les tomates sechees ,c'est tres bon
j'en achete aussi,mais sans huile

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
trotinet
Colocataire
Colocataire

Message par trotinet »

Vous les trouvez où les tomates séchées sans huile ?
petzouille

Message par petzouille »

j'en trouve sur les marchés du côté de PERPIGNAN ,dans le ROUSSILLON et pas toujours

mais l'ESPAGNE est proche
et c'est davantage connu la bas,je pense!

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
trotinet
Colocataire
Colocataire

Message par trotinet »

ah oui effectivement, ça risque d'être plus compliqué ici en Belgique... J'espère qu'ils en auront dans mon magasin bio, j'ai jamais fait attention.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

On en trouve en Bretagne (en grande surface). :cote:
Donc, on doit en trouver partout :hehe:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006

Retourner vers « Entrée »