L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
julien06600
Colocataire
Colocataire

Bonjour à tous

Message par julien06600 »

Salut, :hello:

Je suis donc nouveau sur le forum. J'ai 31 ans, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je souffre de douleur dans la fesse gauche qui irradie dans la jambe derrière la cuisse jusqu'au genou. Après multiple séances d'ostéo, de kiné, d'AINS...etc...radio, scanner...c'est en novembre 2008 à l'irm qu'on détecte une inflammation de ma sacro illiaque gauche. J'enchaine test HLA B27 qui s'avère positif. Mi décembre 2008, soit maintenant 3 mois environs, je commence le régime de seignalet sur les conseils d'une collègue qui est diagnostiquée SPA tout comme moi.
Au bout de 2 jours, plus de douleur dans la jambe par contre j'ai enchainé une crise de sacro illiaque quelques jours après qui a duré 3-4 jours. Mes douleurs dans la jambe ont beaucoup diminué...
Début Mars 2009, je sentais très nettement l'amélioration. Fini les douleurs dans la jambes, quasi plus rien au niveau sacro.
Mais voilà, depuis 2 jours, alors que je pensais que j'étais quasiment guéri, j'ai une nouvelle crise de sacro, chose que je n'avais plus eu depuis Janvier.
J'espère trouver sur ce forum les réponses à mes questions.
bonne journée
A+
Julien :hello:
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Re: Bonjour à tous

Message par dubbleace »

bienvenu a l appart Julien ici tu trouveras soutient et conseils pas mal de SPA parmi nous et ils sauront te guide dans tes choix
installe toi bien et au plaisir de te lire dans d autres pieces a bientot :fleur1:
pomme300
Colocataire
Colocataire

Message par pomme300 »

Bonjour Julien06600, :fleur1:
Bienvenue parmi nous, je ne pourrai pas t'aider au niveau de cette pathologie mais
ici tu trouveras tout plein de colocs qui t'aiderons, tu as frappé à la bonne porte, surtout ne lâche pas,
à bientôt
Pomme :pompom:
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Julien,

Bienvenue ici! je souhaite que ta mésaventure soit passagère, tu trouveras ici plein de pistes pour t'aider.
Voila déja quelques explications possibles mais tu peux aussi jetter un coup d'oeil au site de Manu, entièrement dédié à la SPA, il a fait un petit graphique très bien sur le sujet http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire:
- Un écart involontaire ou une intolérance supplémentaire (chocolat ? vin blanc ? soja ? noix ?) il y a des "tendances" selon les pathologies
- Pas de compléments alimentaires ? c'est une omission fréquente qui peut causer bien des désagréments, c'est indissociable de l'alimentation Seignalet (voir au Balcon pour les conseils)
- Ca peut aussi encore être une petite crise de désencrassage, même si au bout de 3 mois c'est rare ca peut encore arriver.

Rendez vous au Dressing pour approfondir ces questions!
Bon courage et à bientot
Izzaaa
marie-nuage
Colocataire
Colocataire

Message par marie-nuage »

Coucou Julien !

Depuis le temps que je te parle de ce site, tu en as finalement trouvé le chemin tout seul !
Tu verras, ya plein de gens sympas sur le site, toujours prêt à te redonner du courage et à répondre aux questions que tu pourrais te poser...
Bisous
Marie
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

coucou et bien venu !! c'est sur que tu vas avoir des hauts et des bas !!

mais la sacroiliaque est aussi une articulation qui travaille et tributaire des mouvements .;elle sera tres sollicitée par les escaliers par exemple par le fait de se lever et de s'assoeir par la marche en terrain nivellé
les ligaments qui vont de la sacro a la colonne et qui donnent aussi un syndrome douloureux sont tres sollicités par la marche !
donc a chaque fois qu'une crise survient ...ais aussi le reflexe de voir ce que tu as pu faire qui te fatigue la sacro

bonne soirée !!
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
jmvarg
Colocataire
Colocataire

Message par jmvarg »

je suis aussi hla B27, j'ai aussi une SPA ET une RCH (entre autres)
pour la SPA, je suis convaincu que la vitamine C est trés importante: en prendre 10 grammes par jour le 1er mois puis 2 gr/jour ensuite, ceci me permet de n'avoir plus aucun symptome (tant que je n'oublie pas de prendre cette vit C)
je ne suis pas du tout convaincu que le regime Seignalet soit tres efficace pour la SPA
cordialement
izzaaa

Message par izzaaa »

Pourtant JMVarg les témoignages ici de la réussite de l'alimentation Seignalet sont plus que nombreux, certainement plus de 90% de ceux qui tiennent le coup dans le suivi de cette nouvelle hygiene alimentaire, car c'est la la 1ere cause d'échec: nombreux sont ceux qui n'ont pas la motivation nécessaire pour être strict sur la durée et c'est vraiment ce qui conditionne le succès.
Bien sur ceux qui ont la bonne idée de prendre de très fortes doses de vitC augmentent encore leurs chances et peut être aussi réduisent la durée nécessaire à voir arriver les résultats!!

Petit rappel: ne tentez pas de prendre 10gr de Larsocorb***ou autre comprimé du commerce! seule la poudre d'acide ascorbique pure qui ne contient aucun additif est adaptée à ce type de dose sans effets secondaires, on peut se fournir en vitamine C de qualité oenologique chez Oenofrance par exemple, l'idéal étant de ne pas dépasser 8 gr par jour et compléter si nécessaire avec un acide ascorbique de qualité pharmaceutique (par exemple celui de Cooper, très cher mais de qualité irréprochable). Ceux qui ne supportent pas l'acidité peuvent se rabattre (ou couper) avec de l'ascorbate de calcium ou de sodium. Autre truc que j'applique vu les prix de ces derniers produits: mélanger la vitC a du chlorure de magnésium ce qui m'évite les brulures d'estomac, je ne sais pas si c'est très catholique mais il me semble avoir lu que Linus Pauling évoquait cette possibilité.

Bonne soirée
Izzaaa
jmvarg
Colocataire
Colocataire

Re: A l'eau à tous

Message par jmvarg »

izzaaa a écrit : Pourtant JMVarg les témoignages ici de la réussite de l'marée Seignalet sont plus que nombreux, certainement plus de 90% de ceux qui tiennent le coup dans le suivi de cette nouvelle hygiene alimentaire, car c'saumon la la 1ere cause d'échec: nombreux sont ceux qui n'ont pas la motivation nécessaire pour être strict sur la durée et c'saumon vraiment ce qui conditionne le succès.
c'est MON experience, je suis un regime plus strict que Seignalet et quand je stoppe la vitamine C, la SPA repart ce qui n'est pas le cas quand je stoppe le regime en prenant la vitamine C, par ailleurs, quand j'ai eu à traiter - avec succés - mon probleme de spa, je ne connaissais pas le regime Seignalet (je ne suis pas sur qu'il existait à ce moment-là).
(note: je suppose que "c'saumon" provient d'une conversion de jeu de caracteres du message.)
izzaaa a écrit : Bien sur ceux qui ont la bonne idée de prendre de très fortes doses de vitC augmentent encore leurs chances et peut être aussi réduisent la durée nécessaire à voir arriver les résultats!!
sans aucun doute.....
izzaaa a écrit : Petit rappel: ne tentez pas de prendre 10gr de Larsocorb***ou autre comprimé du commerce!
:-))))) c'est vraiment une drole d'idee idee que vouloir prendre ce genre de produit.........
1/ a cause des additifs dont certains peuvent etre dangereux, tous etant inutiles
2/ a cause du prix, au minimum dix fois plus chers
izzaaa a écrit : seule la poudre d'acide ascorbique pure qui ne contient aucun additif saumon adaptée à ce type de dose sans effets secondaires, on peut se fournir en vitamine C de qualité oenologique chez Oenofrance par exemple, l'idéal étant de ne pas dépasser 8 gr par jour et compléter si nécessaire avec un acide ascorbique de qualité pharmaceutique (par exemple celui de Cooper, très cher mais de qualité irréprochable).
Oenofrance n'est pas le seul fournisseur
D'ou sort cet ideal? Pauling en prenait plus que ça chaque jour: 12 gr/jour et 40gr/jour dés qu'un rhume s'annonçait (et ce, pendant plusieurs dizaines d'années).
Quand à la qualité pharmaceutique..... j'aimerais bien savoir pourquoi un produit de qualité alimentaire ne conviendrait pas pour la pharmacie? (reste a vous de prouver que ce ne sont pas les memes produits) Que signifie concretement qualité irréprochable? et pourquoi "completer", la vitC d'Oenofrance devient-elle toxique à partir de 8gr/jour?
Qui est ce Cooper? est-ce Cooper Industrie? celui-ci n'est qu'un grossiste-revendeur et non un producteur.
izzaaa a écrit : Ceux qui ne supportent pas l'acidité peuvent se rabattre (ou couper) avec de l'ascorbate de calcium ou de sodium.
ils peuvent aussi simplement ajouter un peu de miel dans le verre (ou sucre non raffiné) ou autre...
izzaaa a écrit : Autre truc que j'applique vu les prix de ces derniers produits: mélanger la vitC a du chlorure de magnésium ce qui m'évite les brulures d'estomac, je ne sais pas si c'saumon très catholique mais il me semble avoir lu que Linus Pauling évoquait cette possibilité.
Bonne soirée
Izzaaa
et prendre la vitC au début/au milieu des repas?

bonne journée
jmvarg
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour Julien, bienvenu dans le forum

J'espère que tu trouveras des réponses à ton problème

Je dis DES réponses car a priori nous avons commencé un débat ici dans l'entrée qu'il serait intéressant de continuer dans une autre section.

SPA et vitamine C, avec le recul il semble que ce couple fait bon ménage, c'est déjà bien par les temps qui court :mrgreen:

Remettre en question la qualité alimentaire ou pharmaceutique pourquoi pas mais il s'agit d'un vaste débat, comme le précise izzaaa, il s'agit surtout des additifs présents parfois dans les produits pharmaceutiques. Izzaaa conseille de casser l'acidité avec ascorbate de calcium ou autres, cela est juste car le sucre ne fera pas une rectification du pH. il ne faut pas confondre ce qui est acide au gout et ce qu'il l'est pour l'organisme.

Ensuite ce vaste débat .... Seignalet ça marche ou pas pour la SPA !!! oui il y a des résultats probants donc on peut dire qu'il fonctionne en grande partie ...

Reste les échecs et comme dans toutes techniques il y a des échecs, le fait de remettre la technique en cause est intéressant si l'on peut apporter des éléments concrets qui permettent d'améliorer cette technique.

Ensuite il ne faut pas oublier toutes les autres pistes par rapport aux échecs : les métaux lourds, les autres "intolérances" alimentaires, des carences en certaines minéraux ou vitamines, une flore intestinale de mauvaise qualité, une fonction enzymatique cahotique, etc ..... sans oublier une composante qui est chère à mes yeux ... l'aspect psychologique et émotionnel des problèmes de santé...

Je sais que le Dr Seignalet mettait de coté cette approche mais peut on lui en vouloir à lui qui était un imminent scientifique ??? et de notre coté .... peut on occulter cette approche ???

Voilà j'espère t'avoir apporté une réponse, ou du moins plusieurs pistes de recherche pour résoudre rapidement ton problème ...

Olivier
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Non non , Entr2o , juste pour vite clarifier, Seignalet a introduit le stress dans la réussite du régime..Mais pour être à la base une hyper réactionnelle à tous chocs émotionnels, je peux dire que le changement d'alimentation joue un énorme rôle quant à leur gestion sur les troubles physiques...Je ne dis pas en revanche qu'ensuite pour chaque cas il faille affiner, mais la base passe par le régime..

Bisous Manon
entr2o

Message par entr2o »

En effet je ne remets pas en doute le régime :mrgreen: j'ai été tout comme toi dans les premiers a en parler ... mais l'approche s'est affinée gràce entre autre à ce forum.

on a pu s'apercevoir que parfois il fallait un petit quelque chose de plus (ou plutot de moins comme le fait de "nettoyer" les métaux lourds) pour voir le régime fonctionner parfaitement.

il est clair que dans des problèmes ... on va dire psychosomatique .... le régime apporte énormément, on en revient au concept : un esprit sain dans un corps sain .... dans un corsage aussi c est sympa :] pppfffff désolé :inlove: j'ai pas pu résister .... ok je sors :inlove:
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour,

Ca n'est pas pour faire durer le débat ici, mais juste pour dire que la vitamine C oenologique n'est pas faite pour être conservée ouverte plusieurs mois, mais pour être rapidement versée dans le vin, en utilisation comme complément on prend donc le risque qu'elle se déteriore au fil des mois (car on l'achete en général au Kg), donc simple précaution pour les très hautes doses de ne l'utiliser qu'en partie.

Et sinon le régime Seignalet existe depuis très très longtemps, depuis le paléolithique plus précisément, c'est un de ses autres noms: régime paléolithique, régime préhistorique, régime ancestral, régime hypotoxique... c'est simplement les recherches et le livre de Seignalet qui nous sont contemporains.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Message par izzaaa »

PS: ca fait bien plaisir de te revoir parmis nous Entre2o !! :-)
chocoline
Colocataire
Colocataire
Citation : Carpe Diem

Message par chocoline »

Izaa je ne comprends pas pourquoi la vitamine C oenologique ne se conserve pas . Pour ma part je l'ai conservée pendant des mois hermétiquement sans qu'elle soit altérée.

Retourner vers « Entrée »