L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

des errreurs de parcours...

Pour démarrer le régime
laures
Colocataire
Colocataire

des errreurs de parcours...

Message par laures »

Bonjour,

Comme je l'ai dit, voici un peu plus d'un mois que je fais le régime seignalet...mais qq erreurs de parcours:

- Les abricots secs (non bios) m'ont envoyé tout de suite aux toilettes...
- Le miel m'a donné des maux de ventre et la mâchoire serrée...
- En préparant à manger à mon ami, j'ai par réflexe goûter la cuisson de la spaghetti...
- J'ai un gros doute sur le jus de fruits (ananas, pamplemousse), pourtant des purs jus mais
qui ne passent pas comme ça.
- J'ai acheté de la confiture "sans sucre" en magasin bio, est-elle vraiment fiable?

De plus, j'attends les résultats d'un test d'intolérance car avant d'avoir entendu parlé
du régime, j'avais arrêté de moi-même la charcuterie qui me faisait mal, les poivrons
me faisaient bondir....

Je fais attention le plus possible et espère que mes erreurs ne vont pas compromettre la réussite
du régime alimentaire.

Merci.

Laures
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: des errreurs de parcours...

Message par dolly01 »

:ange: faut pas t'en faire ..on balbutie toujours et on se fait encore avoir meme apres une bonne longueur de route !!

le meilleur barometre :::tes réactions ..ce qui est supporté pas qqcun ne le sera ps forcément par toi et ce qui est permis par seignalet ne va pas te réussir forcement ...a toi de trouver ce que ton corps accepte sans rechigner !
et surtout ..zen ...zen ...zen...car il ne faut pas oublier que notre cerveau a des pouvoirs énormes ..et bien souvent il suffit d'aborder un aliment avec un appriori pour déclencher une réaction ..ehh be oui !!!! :aille:

alors zenattitude ...et on continue a trier en douceur ;-) :hello:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Laures,
A l'écoute de tes réactions tu vas vite trouver les aliments qui ne te conviennent pas. Parfois il n'y a pas d'allergie telle que la médecine traditionnelle l'entend, mais une intolérence.
Continue à repérer ce qui provoque des réactions.
Et n'oublie pas de compléter avec des compléments alimentaires. Avec des réactions qui te vident, tu dois certainement être en manque, tes intestins n'étant pas en état de faire leur travail normal.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Pour les abricots non bio, ils ont une jolie couleur orange car on leur adjoint une préparation souffrée dans ce but.
Je ne les supporte pas du tout non plus. Je n'en achète plus maintenant que du bio. Ils n'ont pas une couleur très engageante (brun très foncé) mais ils passent comme une lettre à la poste et de plus sont délicieux et très sucrés.
Donc, si tu peux refaire un essai, n'hésites pas. Je suis sûre que ce sera mieux.

Pour le miel, j'ai connu quelques personnes qui le supportait mal. Il faut essayer un autre miel fait à partir d'une autre plante (acacia, lavande ou romarin).
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
laures
Colocataire
Colocataire

Message par laures »

Bonjours à tous,

Merci bcp pour vos conseils....surtout que je suis fan d'abricots secs
et de miel! Apparemment trouver du miel de qualité est un peu plus difficile
mais des abricots secs bios se trouvent au supermarché!
Merci et bientôt!

Laures