L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Pour Lutine1111

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Pour Lutine1111

Message par manon »

Voilà Lutine, je vais recopier ici tes questions:
En effet il y a bien des choses aux quelles il faut faire attention : le sel et le sucre( je prend de la cortisone :triste2: ) je n'ai pas droit au pamplemousse dommage j'aime ça et pas trop de viande. Ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau des quantités que l'on doit manger car avec la cortisone j'ai toujours faim et c'est terrible :snif:

Dans ce régime qui n'est pas fait à la base pour maigrir, on ne pèse pas ce que l'on mange, mais peut être qu'il faut que tu fasses attention pour ne pas grossir avec la cortisone, qui est un facteur nuisible pour le régime il faut le savoir, donc les résultats se feront plus difficilement sentir à mon avis..
Je suis étonnée pour le pamplemousse pourquoi pas le citron aussi ? Si tu as le droit aux pommes te prive pas, épluche les si elles se pas bio, où qu'elles ne viennent pas d'un verger en qui tu as confiance , c'est ce qui aide le plus pour les grosses faims

A priori tu peux donc manger tout ce que nous avons en recettes à l'Appart'...

Bisous Manon
lutine1111
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Re: Pour Lutine1111

Message par lutine1111 »

Merci beaucoup , je n'ai pas le droit au pamplemousse car il y a une molécule a l'intérieur qui fait baisser le taux de ciclosporine (médicament anti-rejet ) dans le sang. Je n'ai pas lu le livre du dr seignalet et il y a plein de choses que je ne connais pas alors je compte un peu sur tout le monde ici !!!!
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Pour le pamplemousse, il a été émis une alerte d'interaction de ce fruit ou son jus avec certains médicaments.
Le risque est quand même relatif car la substance nuisible se trouve dans la peau blanche qui entoure le fruit.
les jus industriels son moins fiables que le fruit pressé maison.
Mais dans ton cas, lutine, il vaut mieux être prudente car tu es sous cyclosporine.

Pour plus d'infos:http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2005012800
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
lutine1111
Colocataire
Colocataire

cuisson des aliments ?

Message par lutine1111 »

En effet j'aime le pamplemousse mais beaucoup moins que mon nouveau rein!!!
Ma famille c'est cotiser pour m'acheter des casseroles de la marque amc qu'en pensez vous ? Je peut m'en servir ? en effet il y a un thermomètre qui indique la température de cuisson cela me semble l'idéal mais je ne voudrais pas faire de bétises :rouge:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

tu peux lutine, :pompom: :pompom:
pas de problème, je les utilise depuis plus de 15 ans !! simplement tu mettras le feu tout doux, tout doux.....ce système permet la cuisine sans matière grasse, à l'étouffée en qq sorte.... :super:

à bientôt
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Bonjour Lutine,

Le régime Seignalet ne tient pas vraiment compte des quantités, en général c'est vraiment à volonté car c'est la qualité qui compte, ce ne sont pas des aliments qui font grossir, a part peut être si tu manges sans arret des fruits secs et des amandes! ;-) Il ne faut pas hésiter à se faire de très grandes assiettes de crudités par exemple qui sont pleines de vitamines et rassasient assez vite. Après il faut voir coté apports hydriques que ca représente car tu as peut être des restrictions ? il me semble que c'est parfois le cas pour les problèmes rénaux et aussi en cas de prise de cortisone pour limiter les effets de la rétention d'eau.
J'ai vu que certains te conseillaient la charcuterie mais ca n'est peut être pas l'idéal en raison de leur apport en sel + les protéines animales que tu dois limiter et parcequ'a part le jamabon cru il est bien difficile de trouver quoique ce soit sans lactose... essaies les carpaccios ou le ceviche et tartares maison avec plein d'herbes aromatiques, c'est très bon.
Est ce que la restriction s'applique aussi aux protéines végétales ?? je dis ca parceque pour les gros apétits les lentilles, pois chiches, feves, haricots blancs ... c'est vraiment l'idéal pour se caler.

Bonne continuation
Izzaaa
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Je pense, Lutine, pouvoir t'apporter quelques notions que j'ai trouvées dans l'excellent ouvrage "Diététique et Nutrition" du Pr M. Apfelbaum.
tu sais déjà (par expérience) que les deux grandes précautions pour ton rein sont la limitation des protéines (prot) et aussi du Potassium (K).
Le régime Seignalet limite l'apport de protéines animales et conseille les légumes secs (protéines végétales).
en principe, le taux de prot. quotidiennes pour une personne greffée se situe entre 0.8 et 1.4 g/kg/j.
Les protéines animales, dans ton cas, sont les plus optimales pour un bon rendement énergétique et pour éviter une dénutrition qui entrainerait une fonte musculaire.
Les protéines végétales ont un bon rendement d'apport protéique (un peu inférieures à la viande ou poisson). Je m'inquiétais de leur taux en potassium mais en moyenne les légumes secs sont autour de 53 mg/100g donc acceptables.
Pour le potassium, éviter les les fruits secs (dattes , figues, abricots secs): 975mg/100g et préférer les fruits oleagineux noix(48 mg) pistaches (105mg/100g). Il faut aussi limiter le chocolat et le cacao (365 mg et 192 mg/100g). La farine de soja contient 174/100 mg pour te donner un ordre d'idée.
Seignalet conseille aussi assez souvent les poissons gras (sardines, harengs, maquereaux). Ils sont riches en purines comme les abats et provoquent parfois des calculs d'acide urique si on y est prédisposé.Si non, bon apport de protéines et omega 3.
Attention aux sardines à l'huile en boite, riches en K.
La vitamine C est susceptible de donner des cristaux d'oxalate comme l'oseille, épinards, rhubarbe, asperges, si on y est prédisposé.

J'espère que je ne t'inquiète pas trop avec toutes ces précautions mais je pense que tu en connais déjà pas mal sur le sujet. J'ai simplement mis en évidence nos aliments préférentiels chez Seignalet et il était important de les mettre en relief
par rapport à la nutrition conseillée dans le cas de reins fragiles.

Maintenant, le positif.
Vive les légumes crus ou cuits, pommes de terre (53 mg de K), les fruits frais (attention bananes (385mg K).
On fait de délicieux plats de pois chiches, lentilles (276 mg K), haricots blancs, ça j'adore!

N'hésites pas avec le riz, les pâtes de riz. Un bon apport.
:miam:

http://france.renalinfo.com/treatment/e ... _food.html
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
lutine1111
Colocataire
Colocataire

merci a tous

Message par lutine1111 »

En fait je n'en connais pas temps que ca car les médecins ne prennent jamais vraiment le temps de me dire ce que je peut manger ou pas il ya juste des aliments comme par exemple les asperges et les pissenlit qui sont trop diurétique et que je dois éviter il me disent pas de faire attention au potassium et aux protéines mais moi je préfère prévenir que guérir c + facile alors si vous avez d'autres tuyaux je suis preneuse merci a vous :amen:
lutine1111
Colocataire
Colocataire

Message par lutine1111 »

Quelqu'un pourrait-il me dire si les amandes grillées (de chez biocoop) peuvent être déguster :miam: (avec beaucoup de plaisir!!!), dans le cadre du régime ?
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: a mon avis vaut mieux nature que grillée ..grillé appelle "cuisson " ..faut peut etre éviter !
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide

Retourner vers « Le dressing »