L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bolus à domicile

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

bolus à domicile

Message par okasan »

bonjour à tous,

comme dans mon titre, je voudrai savoir, si certains parmi vous ont fait des bolus de cortisone à domicile.
en effet, mon conjoint est en pleine poussée de SEP et après une irm qui révèle de nouvelles lésions, la neuro (par tél) nous a dit qu'il fallait faire un bolus. c'est la première fois qu'il aura ce traitement (il est sous copaxone+ seignalet). il appréhende beaucoup l'hôpital et voudrait donc le faire à la maison. mais est-ce vraiment gérable ? avez-vous eu beaucoup d'effets secondaires, quels sont-ils ? sans compter la difficulté de trouver une infirmière libérale qui pratique cela, la location de la potence pour la perf, enfin bref je sens bien la galère :triste1:
auriez-vous des témoignages....
merci de m'aider
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: bolus à domicile

Message par dolly01 »

:/ peut pas t'aider mais je t'envoie Image

et comme on dit sur lyon .."cà va y faire " :ange:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Olenka
Colocataire
Colocataire

Message par Olenka »

L'hôpital où il devrait faire les bolus est-il près de chez vous?
Moi j'ai reçu les bolus en hôpital de jour, 3 matinées de suite. Ca dure 2 à 3 heures et après tu rentres chez toi, je n'ai eu que des effets secondaires mineurs comme le goût métallique dans la bouche, quelques palpitations pendant et un peu après le bolus, mais aucun problème de sommeil par exemple (apparemment les corticoïdes seraient assez excitants, ils prescrivent des somnifères pour compenser, mais je n'en ai pas eu besoin du tout). Ils prescrivent également quelques compléments alimentaires, Calcium et Potassium, et un régime sans sel pendant la semaine des bolus.
Les effets secondaires semblent être assez variés d'une personne à l'autre, une de mes camarades de bolus s'endormait 5 minutes après le début du bolus, ce qui est plutôt contraire à ce qui est attendu.
Ce n'est pas spécialement un mauvais moment, les infirmières sont adorables, on a le p'tit dej et le déjeuner (bon ok là il faut trier en ce qui nous concerne... :) pour le p'tit dej je n'ai pris que du thé, heureusement j'avais déjà mangé avant )
C'est sûr que c'est moins sympa si l'hôpital n'est pas très près de chez vous et que ton mari doit séjourner là-bas.
Bon courage en tout cas!!!
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Les deux se font.
On les fait en hôpital de jour, ce qui permet de ne rester que le temps de la perfusion.Mais de + en +,Ils sont prescrits à faire à la maison. Une infirmière vient la poser et repasse pour débrancher, ce pendant 3 jours.(Politique d'économie).
Je sais aussi que cela ne plait pas à certains neurologues qui considèrent que le protocole de 5G de solumédrol sur 3 jours demande une surveillance particulière.
Il faudrait poser la question à sa neuro!
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
Olenka
Colocataire
Colocataire

Message par Olenka »

Oui c'est vrai, ça se pratique probablement de plus en plus, mais j'aurais tendance à penser qu'ils ne le proposeraient pas dans le cas d'une "première fois", histoire de rassurer le patient et de vérifier que tout se passe bien. Enfin j'espère qu'ils procèdent comme ça ?? :triste1: