L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Sésame
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Bonjour à tous

Message par Sésame »

Je suis un homme de 41 ans confronté à une sep depuis décembre 2001, confirmée en septembre 2002.
Depuis je cherche un remède en m'instruisant le plus possible.
Cette maladie a eu des points positifs : Comprendre la souffrance et l'isolement de beaucoup de personnes handicapées, révéler les sentiments positifs ou négatifs de mon entourage à mon égard ( après 13 ans de vie commune ma compagne m'a quitté et ce n'est certainement pas ma sep qui va lui manquer ! ), m'intéresser plus à mon bien être.
L'alimentation me parait être une piste très sérieuse ; Par exemples depuis le 23 juin dernier je ne mange plus ni de produits laitiers , ni de viandes( et dérivés ) ni de céréales contenant du gluten.
Je suis heureux d'accéder à un site où l'espoir d'un mieux vivre est entretenu et qui me permet de sortir de mon isolement.
Je souhaite à chacun de trouver sa voie.
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour à tous

Message par okasan »

:binvenue: à toi Sesame,

tu trouveras ici beaucoup d'infos, car le forum est très riche des expériences des uns et des autres. on insiste notamment beaucoup sur la prise de compléments alimentaires indispensables quand on suit cette alimentation.
prends le temps de bien visiter toutes les pièces, tu trouveras ici non seulement les infos pratiques mais aussi des oreilles attentives quand tout ne tourne pas rond.......

tu dis ne pas manger de viande, quelles sont tes sources de protéines ? Seignalet ne préconise pas l'abstention complète des viandes, le fais-tu pour le régime proprement dit ou pour des convictions d'ordre plus "morales" ?

en attendant de te lire :hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bienvenue parmi nous Sésame :binvenue:

Pour la Sep as tu fait vérifier ton taux de vitamine D ?

Les oméga 3 et les aliments à faible teneur en sucre sont à privilégier.

Avec Internet c est beaucoup plus facile de prendre sa santé en mains.

Bonne soirée et au plaisir de te lire June
Sésame
Colocataire
Colocataire

Message par Sésame »

Bonsoir Okasan, bonsoir June

Merci pour votre accueil
Je précise que je ne suis ni médecin, ni diététicien ou apparenté
Mon objectif est de vivre mieux.

Concernant l'alimentation, il faut savoir qu'à la base j'étais un dévoreur ! notamment en pâtisseries.
Je mesure 1m82 et pèse environ 78kg ( je pesais 14kg de plus quand je vivais en couple, en mai 2008 )
Mon groupe sanguin est B +
J'ai toujours fait du sport à mon rythme
Je n'ai jamais fumé et j'ai très rarement consommé de l'alcool
Je m'interdis désormais l'alcool aussi

J'essaie en fonction de mes moyens ( financiers notamment ) de tirer le meilleur ( pour moi et à mon avis )des régimes dissociés, Kousmine , Seignelet et liés au groupe sanguin. Personne ne m'a conseillé ou imposé cette manière de procéder !
Je ne consomme plus de sucreries
Concernant les protéines animales je mange du poisson ( sardine, thon, maquereau notamment ) et le jaune des oeufs.
Je m'accorde pratiquement tous les fruits et légumes ainsi que noix et amandes parfois.
Je privilégie l'huile d'olive et l'huile de noix ( omégas 3 et 6 ) exta vierge, 1ère pression à froid.
Je mange du riz complet régulièrement
Je grignote des graines de nigelle de temps à autres
Je me supplémente en chlorure de magnésium ( 20 jours puis arrêt de 10 jours ), vitamine C Acerola , en levure de bière, gelée royale ( en gélule )
Je mange de l'ail tous les jours
Je vais me mettre à l'huile d'onagre et de bourrache ( en gélule )
Je bois des tisanes , du thé vert et bien évidemment de l'eau ( l'eau du robinet est filtrée ) Finis le café et les sodas
Je compte me mettre à l'argile et à la lécithine en granulés prochainement.
Je ne consomme plus de lait, de gluten et de viande ( et dérivés ) depuis le 23 juin dernier suite aux préconisations de la méthode Seignelet
Je tiens à préciser que je mange toujours à ma faim et si je pouvais me le permettre je ne mangerais que BIO.
Je fais de la relaxation quotidiennement et beaucoup de randonnées à vélo en forêt.
Je respecte la fatigue et je ne " tire jamais sur la machine "
A ce jour je me porte mieux donc je continue cette expérience passionnante.

Je tiens à dire que je prenais de l'interféron que j'ai arrêté en 2007 en raison d'effets secondaires ( symptôme pseudo grippal chaque semaine, courbatures, douleurs diverses, nausée, fatigue ...) J'ai informé ma neurologue.
A l'époque j'avais changé de neurologue dont le cabinet était à 20 km pour un neurologue beaucoup plus proche de mon domicile ( 700 mètres ), je l'ai également informé de mon arrêt du précédent traitement . Ce neurologue a vérifié mon taux de vitamine D qui s'est avéré être très bas et de la vitamine D m'a été prescrite , le taux a été rétabli.
Je pressentais que je devais être très attentif à la piste alimentaire et à sortir plus souvent au grand jour ( j'ai quasiment toujours travaillé de nuit, dormant la journée ! ), j'avais aussi besoin des bienfaits du soleil !

Je tiens à dire aussi que parallèlement à la sep je devais gérer ma solitude, faire le deuil de mon ex compagne que j'adorais, être digne et présentable auprès des gens.
Je gère au mieux le stress et j'apprends à m'aimer !

LES RéSULTATS

A ce jour et j'attends pour les confirmer
Je n'ai plus d'aigreurs d'estomac qui gâchaient mes nuit depuis des années
J'ai perdu 5 kg depuis le 23 juin dernier ( le sur-poids ne facilitant pas ma motricité )
Paresthésie des doigts et des orteils atténuée en quelques jours
Problème de ballonnements et flatulences " anarchiques " depuis des années ont disparu
Regain d'énergie

Voici chers amis un résumé de ce que j'expérimente, http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... &t=9380#je suis ouvert à toute critique et prêt à revoir ma manière de procéder ou de consommer si je faisais fausse route.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bienvenu à l'Appart. Je pense que tu es sur la bonne piste, tu as déjà commencé le régime. Explore les différentes pièces pour découvrir tout ce qui pourra t'aider et n'hésite pas à demander conseil, ici le maitre mot est: "ENTRAIDE"

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Sésame

Il me semble me rappeler suite à des recherches faites sur internet
pour une personne atteinte de sep qu il fallait se supplémenter en :

vitamine C calcium vitamine B12 zinc et sélénium à vérifier !

bon dimanche June
Sésame
Colocataire
Colocataire

Merci

Message par Sésame »

Bonjour PatrickS, bonjour June

Merci pour ces conseils et ces encouragements

je vous dis à bientôt
izzaaa

Message par izzaaa »

Bonjour Sésame,

Bravo pour ta décision et bienvenue parmis nous!
Je vois que tu as déja quelques bienfaits à 1 mois de régime, j'espère que cela te motivera pour garder le cap dans les mois qui viennent.
N'oublies pas de reprendre la vitD dès la fin des beaux jours, il faut en faire des cures très régulièrement car ca rebaisse très vite.
Tu as perdu 5kg en moins d'un mois, fais tout de meme attention ca commence a faire, il faudrait que ca ralentisse un peu maintenant, surtout si tu es limité dans les apports en protéine, tu vas rapidement voir fondre tes muscles. N'hésites pas à consommer une large part de protéines végétales à chaque repas. Pour les oeufs pourquoi ne gardes tu pas les blancs ? ils sont précieux pour l'apport en protéines justement.

Bonne continuation et à très bientot dans l'appart
Izzaaa
sabine29
Colocataire
Colocataire

Message par sabine29 »

Bonjour Sésame, et :binvenue: à l'appart... Tu y trouveras chaleur, conseils, et soutien... Il y a tj qq pour répondre à nos questions et ça c'est vraiment :super: !!!!
Pose bien tes valises et à bientôt ds les différentes pièces. Tu as fais le bon choix!!!
A bientôt
Sabine29 SPA :lettre: :pompom:
Sésame
Colocataire
Colocataire

La santé pour tous

Message par Sésame »

Merci Izzaaa et merci Sabine de m'apporter votre soutien

Je vois mon neurologue dans une semaine et je lui reparle de la vitamine D
J'ai bien compris avoir été carencé à cause de ma sédentarité et de mon travail de nuit et d'après mes recherches sur le net il y aurait un lien entre une carence de la vitamine D avec l'apparition de la sep donc je m'impose des bains de soleil régulièrement.
Pour des raisons d'hygiène je vais désormais faire cuire à basse température les oeufs ce qui me permettra de consommer le blanc aussi plus facilement

La perte de poids s'est accélérée parce que je ne mange plus de pain et de dérivés de nombreuses céréales dont le blé, le seigle, ...
J'ai conservé le riz complet dont je rafole
J'ai le droit à quasiment tous les fruits
De plus le fait de faire de la relaxation et d'avoir assimilé une technique de lâcher prise me permet de zapper toute tentation alimentaire.

Aujourd'hui je débute une supplémentation en probiotiques et lécithine de soja en granulés

Je vois mon dentiste dans un mois, je vais lui parler des amalgames qu'il m'a posé . Je verrais ce qu'il me propose .Je compte parallèlement au retrait ( éventuellement ) de mes amalgames dentaires faire une cure de xénosulf .
D'ailleurs à ce sujet : Est-il absolument nécessaire de les retirer ? Mes couronnes métal ont été posées après la survenue de ma sep ( il me semble )

Le pire aurait été de ne ressentir aucune amélioration, moi c'est le contraire ( je touche du bois ! ) , j'ai des résultats positifs donc je poursuis ma quête . Je suis du genre têtu vous comprenez ...

Si je fais n'importe quoi merci de votre avis

Amitiés
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:binvenue: Sésame et courage !!! Je suis SEP depuis 1990 et je vais de mieux en mieux grâce à cette alimentation plus saine :super: alors ... tiens bon !! Ce n'est QUE de la "bouffe" et au bout d'un certain temps, ça te semblera complètement naturel et tu ne ressentiras pas de sentiment de frustration :miam: Après 3 ans de ce régime j'ai vu un doc Seignalet et voici une copie de ses recommandations:
Pour les compléments, je me fournis chez Nutergia.
Pendant 3 mois:
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn à garder 1mn en bouche (conserver au frais)
-Ergyprotect: 2/jour aux repas
(normalement Ergyphilus, mais mes intestins n'ont jamais supporté !)
-Desmodium: 1 bouchon dans un verre d'eau 2/jour (hors repas)
-Biocébé: 2 gél au repas du midi, 2 gél au repas du soir
Sur ordonnance, en pharmacie:
-Mag 2: 2 ampoules par jour
-Dédrogyl: 20 gouttes le Dimanche . ( à mettre au frais l'été)

Au bout de 3 mois, après bilan Nutergia (plus adapté "perso"):
-Mag 2: 1 ampoule par jour
-Dédrogyl: 4 gouttes par jour (que j'ai stoppé pour l'été)
-Ergybiol: 1 bouchon le matin à jeûn
-Synerbiol: 2 capsules au repas du soir

-Ergyprotect: 2 gél par jour, si troubles digestifs

-Biotaurine: 2 capsules au repas du soir par cure de 2 mois tous les 6 mois, parce que

J'espère que ça aidera tous les Sep, de plus en plus nombreux à l'appart !!

ps: j'oubliais la vit C !
Aujord'hui, je prends de la Spiruline, qui me donne une pêche extra !!! Pêtard !! :pompom: Mais si j'ai envie d'un soda ou de frites, je ne me prive pas :nono: Ma nutritionniste m'avait aussi déconseillé le boeuf. Après avoir fait une hémiplégie et connu le fauteuil roulant, je suis passée au déambulateur à roulettes et aujourd'hui , je marche sur mes 2 jambes :langue1: et cette année à la grande stupéfaction de mon doc référent, j'ai repris ... la gym !! :pompom:
Alors ... FONCE et tiens bon !!! Une nouvelle vie t'attend :bio:

PS; ne fait plus JAMAIS aucun vaccin, ni rappel !!
Sésame
Colocataire
Colocataire

méthode d'Ulricha ( sep )

Message par Sésame »

Bonjour Ulricha

Je te remercie de m'avoir indiqué les compléments alimentaires que tu utilises avec succès

Je te félicite pour ces superbes avancées qui sont un véritable encouragement !

ENTRETENIR LA RAGE DE VAINCRE !

Merci encore pour ce témoignage
izzaaa

Message par izzaaa »

COucou Sésame,

Je vois que tu attaques sur tous les fronts ! c'est une bonne chose car c'est comme ca qu'on avance.
Pas sur que ton dentiste ait grand chose à te proposer pour tes amalgames, surtout si c'est lui qui les a posés... c'était il y a longtemps ?
Il y a peu de dentistes compétents et équipés pour la dépose des amalgames, et comme tu le soupçonnes ca n'est pas la meilleure chose à faire tant que tu ne t'es pas un peu détoxiqué (Chlorella et ensuite Ail des ours et coriandre pour la méthode naturelle) car bien sur le retrait des amalgames relargue énormément de mercure il faut donc prendre d'infinies précautions.
Tu en apprendras plus sur le forum Mélodie http://forum.aceboard.net/index.php?login=177758
Je crois que Xénosulf n'est pas terrible, dernièrement en produit naturel c'est la Zéolite qui a le vent en poupe.
Tu peux faire une cure juste pour voir si cela t'aide ou préférer avant vérifier si tu as trop de métaux ou pas, pour cela le plus simple c'est le test des porphyrines urinaires que l'on peut demander soi meme au Labo Philippe Auguste à Paris (non remboursé) toute les infos sur le forum mélodie http://forum.aceboard.net/177758-1944-7 ... naires.htm

Bonne continuation
Izzaaa
Sésame
Colocataire
Colocataire

Amalgames dentaires

Message par Sésame »

Hello Izzaaa

Je te remercie pour ton intervention et pour les conseils que tu apportes

Troubles de la marche + sensoriels, ...en décembre 2001 SEP confirmée en septembre 2002
J'ai retrouvé un devis qui date de septembre 2001 pour la pose de couronnes en acier et céramique + pose d'inlay core
Je dois aussi précisé que l'année 2001 était une année caractérisée par beaucoup de tensions, stress pour ne pas dire chocs psychologiques ( problème de santé de mon père qui avait des problèmes d'équilibre et qui faisait souvent des chutes , tensions au travail , etc ...)
IL faut savoir qu'en novembre 2001 j'avais été vacciné contre la grippe et il me semble avoir été vacciné contre l'hépatite B durant cette période ( ? )

A ce jour je me garderais donc d'accuser quoi que ce soit ou quiconque.

Je vais prochainement rencontrer mon dentiste habituel, celui qui m'a posé les couronnes, et savoir ce qu'il me propose de non controversé pour les remplacer. Je me pose plein de question sur les amalgames dentaires.
A partir du moment où des métaux lourds sont retrouvés dans l'urine et les selles ne serait-ce un signe que l'organisme les rejette et donc qu'il fonctionne normalement. Ne serait-il donc pas plus simple de soutenir son organisme et son système immunitaire par un mode de vie et une alimentation adaptée supplémentée de chorella et d'ail ( régulièrement )par exemples.
Concernant le mercure, comment est-il traité du cabinet dentaire au ...cercueil ou au funérarium ? Les sous-sols des cimetières seraient-ils pollués aux métaux lourds ?

Sans parler de l'aspect financer

Bonne santé à tous !
oursonne
Colocataire
Colocataire
Citation : Yesterday is history tomorrow is mystery but today is a gift that's why we call it present

Message par oursonne »

Moi

Retourner vers « Entrée »