L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

tolérance dans la SPA

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
abi701
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

tolérance dans la SPA

Message par abi701 »

Quelqu un pourrait me dire ce qu'ils ne tolèrent ou pas dans la spa: notamment aubergine, tomate poivron etc.... j'aimerai réintroduire plus de légumes dans mon alimentation pour varier un peu mais j'aimerai limiter les dégat si vraiment les produits ne sont pas tolérés par les spa.Idem pour le vin rouge, et certains produits basiques que j'ai totalement éliminés.

Merci
maka
Colocataire
Colocataire

Re: tolérance dans la SPA

Message par maka »

Bonjour,
me concernant, je n'aipas remarqué d'intolerance aux fruits et legumes. Peut etre devrais je m'y pencher? mais honnetement : pas envie...jeme regale trop :langue2:
abi701
Colocataire
Colocataire

Message par abi701 »

tu tolère meme les tomates??? bon faut dire que j'ai une maladie de crohn aussi alors ça rajoute encore des restrictions.
Olenka
Colocataire
Colocataire

Message par Olenka »

Je n'ai pas une SPA, mais à mon humble avis, quelle que soit la maladie, je pense pas qu'on puisse généraliser les intolérances, et certains ne tolèrent pas des aliments supposés bénéfiques, c'est vraiment "chacun son intestin, chacun son profil alimentaire" (à partir de la base commune sans lait sans gluten bien sûr). Et puis il y a des pathologies supplémentaires qui changent tout, comme ton Crohn.
Une intolérance à la tomate, ça peut venir d'une acidité de l'estomac trop élevée chronique (gastrite, Reflux Gastro-Oesophagien), qui viendrait se sur-ajouter au reste. Du coup ces intolérances peuvent aussi évoluer dans le temps, si on arrive à soigner son RGO par exemple. Il y a aussi les allergies type sulfites.
Certains arrivent à réintroduire en petite quantité des aliments auxquels ils étaient intolérants, il ne te reste plus qu'à essayer petit à petit, peut-être plutôt cuits que crus??