L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

j'ai a nouveau l'envie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
kit64
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2009, 17:42
Enquête de référencement : site seignalet

j'ai a nouveau l'envie

Message par kit64 »

Bonjour à tous ! :pompom: :pompom:
Je crois que je vais avoir besoin de vous...
je m'explique:j'ai déjà tenté le régime seignalet il y a quelques années et je sais que ses effets sont probants.3 mois après j'avais une pêche d'enfer.
Mais voilà prise par le stress de la vie quotidienne j'ai très vite laissé tomber et suis allée du "coté obscur"de l'alimentation.
Je suis atteinte de SEP diagnostiquée en 2003 après une ponction lombaire.Les 1ers symptômes sont apparus très tôt dans ma jeunesse après une vaccination contre l'hépathite B. Ma soeur est aussi atteinte SEP mais nos symptômes sont différents.Je suis passée par plusieurs phases avant de me résoudre à accepter cette pathologie et cette sacrée épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Aprés avoir fait comme si de rien n'était, j'ai été obligée d'admettre que la maladie gagnait du terrain et que les poussées se rapprochaient. J'ai donc fini par accepter le "traitement " et suis donc maintenant sous interféron (Avonex). Ma vie est maintenant plus posée et je sens que cette fois ci, c'est le bon moment pour entamer ce régime. :ange:
Je compte sur votre soutien car je sais que les débuts sont éprouvants et peuvent être source de frustration. En plus, j'ai pas de bol, je suis dans une région où le culte de la bonne cuisine est vraiment omni-présente (pyrénées-atlantiques 64) :snif: :snif:
Voilà je ne me suis pas encore fixée de date de début mais cela va venir;faut juste que je me replonge dans mon livre et puis je compte surtout sur vous et votre soutien.
A bientôt
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par Olenka »

Heureusement, bonne cuisine et Seignalet ne sont pas incompatibles!! ;P
Et bien bon courage pour ton initiative, tu as la chance de déjà connaître les bénéfices de l'alimentation donc tu sais à quel point c'est important pour ton bien-être. Le bonus du forum c'est qu'ici tu trouveras du soutien dans les moments de doute, tu pourras y faire état de tes progrès et revenir sur les aspects positifs quand il y aura quelques passades pas au top. Et il y a bien sûr les recettes et des gens sympas :)
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par Olenka »

Et n'attends pas pour commencer le régime! Attaque tant que ta décision est chaude en faisant des efforts tout de suite pour supprimer laitages et farine de blé, quitte à faire quelques écarts au début.
Avatar du membre
magicdragon
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2009, 17:38
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : c'est quand qu'on va où ?
Localisation : paris

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par magicdragon »

Il faut que tu t'écoutes...les débuts sont un peu difficiles c'est vrai, mais les bienfaits apportés en valent vraiment la peine.
N'attends pas trop avant de démarrer, profites de cette envie que tu as de le faire pour te convaincre !
Bon courage à toi...
sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par sabine29 »

Bonjour Kit64 et :binvenue: à l'appart... tu as fais le bon choix en poussant la porte d'entrée... tu verras, on trouve ici chaleur et réconfort. N'hésite pas poser tes questions ds les différentes pièces, il y a tj quelqu'un pour répondre et ça c'est vraiment :super: Ne t'inquiète surtout pas Seignalet ne rime pas avec tristesse ds l'assiette ( je ne sais combien de tps du l'a expérimenté, mais perso, j'ai mis du temps avant de trouver bcp de plaisir à manger "Seignalet" ), il y a la cuisine de l'appart pour t'aider, de nombreux sites, et des livres super sympa avec des photos qui mettent l'eau à la bouche... :miam:
Avant lorsque mes proches venaient manger à la maison je préparais deux plats ( les leurs et les miens ), maintenant, je ne dis plus rien à personne et je fais pareil pour tout le monde et ils se régalent!!!! :pompom:

Bon courage et à très bientôt ds les différentes pièces...

Sabine29 spa :hello:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17273
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par PatrickS »

Bonjour Kit64 et :binvenue:

Depuis 2002, je suis atteint de SEP primaire progressive, et au bout de 5 mois de régime je déjà un (très petit) mieux. Il faut attendre 2 ans pour notre pathologie avnt que le régime ne fasse vraiment son effet, alors patience!
Originaire de Lorraine, marié à une Alsacienne, vivant depuis 6 ans à la frontière de la Normandie, cuisinier de métier, le culte des "bonnes" choses, j'en connais un rayon. Je n'imaginais pas pouvoir me passer de fromages, crème, gratins, charcuteries, pâtes, pâtisseries... Je n'ai plus de problèmes avec çà, ma santé d'abord, et les frustrations du début se transforment en plaisirs gustatifs nouveaux. Tu as de la chance de vivre dans le su-ouest, profite des produits locaux: canards, poissons, l'agriculture locale regorge surement d'excellents produits, profite de cette manne en adaptant les recettes que tu faits habituellement et va voir en cuisine les nombreuse recettes à ta disposition.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
kit64
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2009, 17:42
Enquête de référencement : site seignalet

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par kit64 »

Un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vraiment super sympa :super:
Olenka, j'ai d'ores et déjà écouté tes conseils et commencé à supprimer les laitages. J'y vais effectivement par étape.Ce n'est que le début mais j'espère arriver un jour moi aussi à ne plus confectionner que pour moi seule mes petits menus ;-) ce qui pour l'instant me parait tout à fait inconcevable..Il est vrai aussi que je ne l'ai pas expérimenté assez longtemps (à peine 5 mois) pour me rendre compte qu'il est aussi possible de se faire plaisir avec ce type d'alimentation. Sabine 29,juste à titre indicatif,combien de temps as-tu mis avant d'éprouver du plaisir à manger Seignalet?
Je vois Patrick que tu es aussi "mal loti"que moi question région :triste1: es-tu toi aussi sous interféron ?et mesure tu quand même les bienfaits du régime malgré le traitement? C'est mon questionnement du moment.
Bon je prends note de tous ces bons conseils et j'espère vous retrouver très vite.
A+ :hello:
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par Olenka »

Ouh la la!! Je pense que tu dois vraiment t'ôter l'idée que ce régime est un régime de privation! Tu m'inquiètes en disant que tu n'as pas fait le régime assez longtemps pour voir que tu peux te faire plaisir avec cette alimentation, alors que tu l'as fait 5 mois. Moi j'en suis à 6 mois à peu près, et j'ai trouvé ça tout de suite agréable!! Des bons fruits et légumes, des céréales que je ne connaissais pas, plus de goûts, plus de cuisine maison, une alimentation plus variée... :miam:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17273
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai une SEP primaire progressive (pas de poussée mais évolution constante) et il n'y a aucun traitement (même pas espérimental) en ce moment et mon neurologue (spécialisé dans la SEP) m'a dit qu'il ne faut rien attendre pour moi dans les dix ans à venir. Gros avantage pour moi: pas de questions à me poser si oui ou non je prends mon traitement :hehe: . Mais il me semble que d'autres SEPiens à l'Appart' ont diminué, voir arrêté leur traitement au fur et à mesure des améliorations dues au régime.
Hier, au restaurant, j'ai fait des cordons bleus (escalope de veau, jambon cuit, emmenthal, chapelure), pour ma femme et les apprentis aussi. Le cordon bleu, j'adore, ou plutôt j'adorai, çà ne m'a pas posé de problèmes d'aller me faire cuire un oeuf :mdr1: ou plutôt trois au plat et salade + crudités. J'ai 5 mois de régime et, au fur et à mesure, les envies de "cochoneries" ont diminuées. Le plaisir de manger Seignalet! J'aime la salade et les crudités, puis j'ai pris goût au autres produits et saveurs, le plus gros problème a été de m'habituer aux viandes vapeur, mais une fois trouvé les bonnes épice à utiliser, plus de problèmes. J'avais donné une documentation à propos du régime à mon médecin traitant, hier il est venu au restaurant avec sa femme. Après le repas, je lui ai dit que pour l'entrée et le dessert il a mangé le même régime que moi, réponse: "mais c'est excelent" :miam:
Tu as toutes les cartes en main, accroche toi, le plaisir viendra et tu pourra te dire;"pourquoi pas plus tôt?"

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par Olenka »

Tiens nan en fait, je viens de me rappeler que le début a pas été facile que je l'ai dit. Je trouvais que rien n'avait de goût au début, et que grosso modo j'avais la sensation de manger de la bouillie souvent.
Mais ça a pas duré très longtemps, le temps que je comprenne que :
1 - il fallait que je cuisine plus...
2 - ce que j'associais au plaisir alimentaire, c'était en fait des sensations créées par nos besoins en sucre et en gras, qui ne sont en réalité pas très important, mais dont l'alimentation moderne en abuse.
kit64
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2009, 17:42
Enquête de référencement : site seignalet

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par kit64 »

Je te remercie Olenka de ton hônneté...
Je pense comme toi à savoir qu'en suivant ce régime il est presque indispensable de cuisiner un minimum.Par exemple à midi j'ai fait cuire mon escalope de veau au cuit-vapeur et je l'ai agrémenté d'une sauce au curry excellente et il est vrai que tout le monde a apprécié.Si bien que maintenant je vais aller faire un tour à la cuisine pour y trouver quelques recettes.
Merci encore Patrick de tes encouragements et grâce à vous tous je me sens déjà bien partie. :fleur1:
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par gislhy »

Bonjour, Kit64 ! Ton parcours ressemble au mien et je suis exactement dans la même réflexion . J'ai appris ma SEP en janvier 2009 (j'ai 53 ans) dûr, dûr d'accepter :nonon: j'ai commencé Seignalet et n'y ai ressenti (presque ) que des manques . Manque de crème fraiche, de fromages, de yaourts , etc ..... 2 ans pour des effets bénéfiques, cela me paraît long . La maladie ne me lâche pas . En juillet , 3 jours de cortisone : pas d'effet . Donc, la semaine dernière 5 jours avec aussi perfusion de fer (anémie sévère) et insuline, parce que le sucre avait fait un bond . Du coup, je me suis dit : Il faudrait peut-être s'en remettre à Seignalet ! Ras le bol des médicaments :contrac: Je vais essayer de recommencer , progressivement et j'espère que, cette fois, je vais y arriver . Moi, je suis sous copaxone . Mon neurologue veut me passer à quelque chose de plus fort : le Tysabri . Je refuse . Il y a eu des morts . Je lui ai dit qu'entre la cortisone et la mort, je préfère encore la cortisone :mdr3: Mon moral est revenu avec un , déjà, léger mieux . Aidez moi aussi, je vais en avoir besoin . Merci à ce site d'exister et, comme je lui ai déjà dit, merci à Manon . Je ne postais plus mais je venais toujours en visiteuse . A bientôt :hello:
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: j'ai a nouveau l'envie

Message par marya »

bonsoir Gislhy,
te rends -tu compte de ce que tu peux encore vivre, toutes les années
que tu as devant toi ? je suis persuadée qu'avec cette alimentation
tu vas y arriver, c'est long, mais le résultat en vaut le coup.
il faut que tu penses à toi, prends le temps de te faire plaisir,
et surtout gardes le moral . Tu as tout ce qu'il faut sur ce forum, recettes,
conseils, chambre d'amis, courage, :pompom: :gros bisous:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PLUS ENVIE DE KUMBUCHA
    par marya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1654 Vues
    Dernier message par marya
  • Envie de sucré
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2787 Vues
    Dernier message par bak77390
  • aphtes et envie
    par ambre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par ambre
  • Mes Puzzles si vous avez envie de Jouer ???
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    4263 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle sur l'Appart, envie d'un tournant avec le régime Seignalet
    par MARISSA » » dans Entrée
    2 Réponses
    267 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Entrée »